Aller au contenu
  • 0
bellisa67

Partir 15jours alors que les plantes arrivent a maturité

Question

bellisa67    10
bellisa67
Variété(s): 4 amesia lemon haze et 1diesel sour
Âge de la (des) plante(s): Cro +___ 29jours / Flo(12/12) +__67_ jours
Le problème est apparu il y a: __1_ jours
Partie(s) atteinte(s): Toutes
Évolution du problème et de la plante: En pleine fin de maturation, sauf la white diesel
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: ___1000 cm x ___ 1000cm x ___ cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On 0: __ h - Off : _0_ h
Distance entre lampe et plante(s): 0___ cm
Température: __21_°C min - __16_°C max
Hygrométrie: _40__% min - 60___% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur +filtre a charbon
Puissance de l'extraction: _430__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _0_ h - Off : __0 h
Brassage utilisé: On : 12__ h - Off : 6__ h
Cycle de brassage pour 24h: On : 8__ h - Off : 18__ h
Le substrat (composition, marque...): Lightmix
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: Plus depuis 15jours
Dosage des engrais et additifs: La moitié de ce qui est préconisé
Fréquence d'arrosage: Ts les 3jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2 au max
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l5 a 2l

Bonsoir les breedeurs!

J ai trop besoin de vos avis!

Je pars fin de semaine, dans 4jours et je reviens pas avant 15jours!! C etait clairement pas prévu et mes plantes sont toutes a la fin de leurs cycle!😅

J ai une amie qui va pouvoir venir une fois par jour max ou au moins tous les 2jours.

Je me retrouve maintenant obliger de ranger la box pour des raisons de sécurité et de laisser mes plantes dans le noir.

Dans la salle de bain ou l extraction existe et où un ventilo colonne et un plus petit sera dispo pour ma copine si vaillante!🙏

Maintenant a moi de faire les bons choix....et j'ai vraiment besoin de vous pour les faire du mieux possible. J ai deja rincé mes plantes depuis 15jours facile, je les ai arrosée pour la dernière fois hier. Comme dit, j ai encore 3jours devant moi pour les manucurer et les séchez sur pieds a l'envers dans le noir ou les laisser en pot...et quelles attendent comme ça mon retour🤔🥴🤔

Bien sur pour arranger la chose elles sont pas toutes au même stade, 2 amnesia lemon sont déjà prête a être manucurer 60%des thricomes ambrées sur 2/3 des plantes, les 2 autres amnesia les suives de prêt sauf pour le bas de la plante. Que faire avec? Je les manucures et les laisse la tête en bas au noir a m'attendre sachant que je ne peux pas demander a mon amie de le faire...elle saura contrôler l hygro et ventiler la pièce ou même faire circuler l'air entre les têtes si je devais pratiquer un curring. (Mais là, elle qui n'a jamais fumer de sa vie risquerais de niquez toute ma culture plus facilement selon moi🤣😅)

BC'est pas le seul soucis que j'ai car seulement une white diesel haze fait partie de ma pampa...et elle on croirait bien qu'elle tarde, ses poils sont a peine bruns...elle a commencer la flo avec mais nécessite 2semaines de +on dirait (2eme photo) la première photo c'est toutes les amnesia. 

J'attends avec impatience vos idées car pour arranger encore la chose je suis ambulancière et je me tape les 12H jusqu a mon départ dans 3jours. Alors purée j'espère ne pas faire les mauvais choix apres tous ses durs efforts 🥴🙃

Merci beaucoup pour votre aide 🙏

Iza de la pampa

🇯🇲🤩🇯🇲🤩

15813578327232054448422460210494.jpg

15813582345626404838860286844726.jpg

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    2 928
Frankl1n

Salut, 

il y a 6 minutes, bellisa67 a dit :

Bien sur pour arranger la chose elles sont pas toutes au même stade, 2 amnesia lemon sont déjà prête a être manucurer 60%des thricomes ambrées 

A 67jours de 12/12?! Tu ne parlerais pas des pistils plutot ? 

Ca  m étonnerait bien que tu ai 60%de trichomes ambrés, peut etre 5/10% max, dans tout les cas vu comment tes plantes sont vert foncé tu peux bien prolonger ton rincage d au moins 2 semaines... 

Si ta copine est motivée (lol) tu lui dit de passer au moins 4-5 litres de flotte par plante (avec une bassine en dessous ^^) a chaque fois que le pot aura seché. 

:bye:

• 0
LTEC    2 359
LTEC

Yo @bellisa67 

il y a 43 minutes, bellisa67 a dit :

Dimension de l'espace: ___1000 cm x ___ 1000cm x ___ cm

Bel espace !! 🤯

A ta place je ferais un gros rinçage de substrat à la douche, de l’eau jusqu’à ce qu’elle sorte limpide et je demanderais à ma copine de venir arroser 2 fois en 10 jours et soit elle coupe au bout de 10 jours sans manucurer la tête en bas, soit tu coupes en rentrant, mais il faudrait pouvoir observer les trichomes au microscopes avant de se décider. Si il sont blancs tu peux peut être attendre 15 jours, si ils commences à être ambrés ça peut peut être attendre 10 jours qu’il y ait un minimum de rinçage.

A+

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Merci pour ta réponse 👍

Donc pour toi, avant de partir je les laissent toutes dans le noir (ca rajoute a 3jours supplementaires vu que je pars seulement vendredi donc ça fera quasi 3semaines jusqu'au 2 mars).

Tu me demande de faire un gros rinçage avant de partir pour quelle raison? Une de mes plantes montre deja sa sénescence avec de beaux trichomes ambrées je me dis que je devrais peut etre manucurer juste les branches de celles la?

Dans tous les cas, selon toi la diesel haze , qui n est qu a son debut de pistils bruns peut  m'attendre tranquillement ? Juste avec un arrosage les 2fois en 15jours? ...ca serait top ça !

Et tout ca dans le noir c'est bien ça ?

Merciiiii d avance🇯🇲

il y a une heure, Frankl1n a dit :

A 67jours de 12/12?! Tu ne parlerais pas des pistils plutot

Coucou!

Elles ont fait 25jours de cro et sont a 8semaines désolé. Mais ils préconisent 6 à 8 il me semble et la haze diesel cest 2de plus non?

Dans tous les cas je suis contente si je peux toutes les faire squatter dans la baignoire et que ma cop's les douches (dans le terreau biensur😩🤔😅) jusqu'a ce que je rentre. Et oui, les trichomes sont pas trop ambrées et la plupart sont laiteux donc je peux attendre je crois aussi.

Une des plantes a deja ses feuilles toutes jaune pâle mais c'est la seule.

Bin, merci en tout cas pour votre réponse rapide👍...Et rassurante😊

• 0
Frankl1n    2 928
Frankl1n

Re, 

J avais oublié que tu parlais de les laisser dans le noir, perso je laisserai la hps jusqu a la fin. 

:bye:

• 0
LTEC    2 359
LTEC

Yo @bellisa67 

J’avais pas compris qu’elle serait dans le noir. Il faut mieux leur laisser leur cycle lumineux si c’est possible. 

Le gros rinçage c’est pour virer l’éngrais du terreau et qu’elles ne consomment que leurs réserves déjà « ingérer ».

Si il y a des trichomes ambrés (pas les pistils) il faut la rincer de toutes façon.

Celle qui a quelques pistils marrons peut certainement attendre.

Je parle de 2 arrosages en 10 jours, voir 3 en 15 jours. Elles risquent de souffrir au pire mais ne mourront pas avec 2 ou 3 arrosages. 

Si elles ont eu 3 semaines de cro seulement tu peux rajouter une semaine sur le temps de Flo breeder. 

Les feuilles jaune c’est pas forcément une sénescence mais plutôt une carence.

A+

• 0
bellisa67    10
bellisa67

Okkkayy!

Bin je n avais pas compris non plus. J etais soulagée qu il n y ai plus besoin de tous le matos, extra , intra,hps...par raison de sécurité durant mon absence.

Je suis obliger de tout laisser? Et juste arrosé 3fois durant mon absence de 15jrs en laissant 10h ce serait suffisant si je l allume la nuit durant 6-8h?

Merci beaucoup pour elles🌴

• 0
LTEC    2 359
LTEC

Yo 

A mon avis ce serait mieux de tout laisser en route. Et même en les laissant dans le noir (certains grower le font en fin de flo...) l’extraction et la ventilation seraient nécessaire pour pas éviter que les têtes pourrissent.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Tictac789    303
Tictac789

Hello, 

15 jours dans le noirs c'est vraiment chaud... J'ai fait un test la dernière fois et après 3 ou 4 jours les têtes devenaient jaunes et j'ai eu des bananes. Maintenant, si tu as une fenêtre dans ta salle de bain et qu'elles ont quand même de la "lumière", je dirais que c'est jouable de terminer la flo comme ça. Une connaissance l'a fait par obligation dans un grenier avec une petite lucarne. Pas sa meilleure récolte mais quand même récoltée. 

Si tu as la possibilité, c'est quand même mieux de laisser tout le Matos et peut-être récolter ce qui est presque prêt ? 

Bonne chance ! 

• 0
Bibi88    2 144
Bibi88

Bonsoir 

Merci de ne pas poster n importe ou la section  diag est réserver pour les diag on va pas chez le docteur pour lui demander des conseil sur la couleur de son salon la c est pareil 

Topic clos 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.