Aller au contenu
Rom1

Problème de timing !!!

Messages recommandés

Rom1    2
Rom1

Bonjour à tous 

Alors voila tout nouveau dans le monde du grow je vient vers vous pour quelques informations complémentaires, j ai pas mal chercher et ne pense pas me tromper. 

Culture indoor dans une box 60x60x1, 60

Lampe croissance 250w 

Extracteur avec filtre à charbon. 

Après la mise en germe d une graine de nothern Light auto voilà qu elle se retrouve en box tout se passe plutôt bien ça fait maintenant 20 jours de croissance avec un cycle on:18h off:6h. 

Et la surprise les premiers pistils pourtant je trouve mon pied petit encore. 

Deuxième complication une graine de skunk auto s est mise à germer et à rejoint la box depuis seulement 5 jours.... La vrai questions est est ce que je passe à l ampoule de flo et change mon cycle malgré la jeune pousse ou alors je peut continuer le même cycle en attendant de faire grandir la petite sans perdre la grande ?? 

Merci à vous je vous joint des photos. 

Screenshot_20200211-190746_Samsung capture.jpg

Screenshot_20200211-190715_Journey.jpg

Screenshot_20200211-190700_Journey.jpg

Screenshot_20200211-190707_Journey.jpg

Endive    666
Endive

Salut @Rom1, je t’invite à lire les guides disponibles sur le site.. 

Concernant ta question, en gros tu nous demandes si une graine qui à germer il y a 5 jours peux passer en cycle 12/12 ( floraison ) alors qu’elle viens de donner vie ? 

Les guides seront t’es meilleures amies à ce stade !

a+

Zald    1 231
Zald

Plop @Rom1

il y a 40 minutes, Rom1 a dit :

La vrai questions est est ce que je passe à l ampoule de flo et change mon cycle malgré la jeune pousse ou alors je peut continuer le même cycle en attendant de faire grandir la petite sans perdre la grande ?? 

Niveau lampe je ne pourrais te dire car jamais fait d'auto , mais par contre on ne change pas le cycle lumineux pour les auto elle rentre en floraison d'elle-même donc en gros tu laisse en 18-6 on peu même en 20-4 je pense .

A plus 

Rom1    2
Rom1

OK merci mais j ai lu pas mal sur le sujet et tt le monde parle de changer le cycle en floraison ?! 

Est ce que je continuer en croissance sans crainte ? 

Et surtt est ce que la petite ne craint rien si je passe sous ampoule flo et un cycle jour plus court ? 

Merci encore.... 

thefab    878
thefab

plop!

Citation

mais j ai lu pas mal sur le sujet et tt le monde parle de changer le cycle en floraison ?! 

ça c'est pour les plantes régulière ou "féminisé"

pour l'auto, ce n'est pas une plante "photopériodique", il n'y a donc pas de cycle pour elle, la passer en cycle flo ne fera que diminuer son temps de lumière donc son développement ...

pour la féminisé qui a déclarer son sexe, il n'y a aucun souci a la laisser en cycle végétatif d'avantage, c'est toi qui décide quand lancer le cycle de la floraison ...

édite: oops je n'avais pas vu qu'il s'agissait de deux plantes auto, donc tu laisse en 18/6 et basta ... changer la lampe si tu veux, ça fera sans doute tigé un peu la petite voila tout

@+

Modifié par thefab

Rom1    2
Rom1

OK nickel merci, je comprend mieux je pense avoir beaucoup lu et encore un peu tout mélange... 

Bon grow