Aller au contenu
  • 0
Isdera

Une feuille sur deux qui se développe

Question

Isdera    1
Isdera
Variété(s): Northern light
Âge de la (des) plante(s): Cro + 15 jours /
Le problème est apparu il y a: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Certaine feuille grandissent bien et les deux petite non
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 150 cm x 140 cm x 200 cm
Type de lampe: Hps 400w
Puissance en watts: 400w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6h
Distance entre lampe et plante(s): 70 cm
Température: 22°C min - 24°C max
Hygrométrie: J’ai pas d’hygromètre
Modèle d'extraction utilisé: Ventilateur avec la porte ouverte 1fois par jour
Puissance de l'extraction: Je sais pas
Cycle d'extraction pour 24h: Je suis pas
Brassage utilisé: Ventilateur de maisons
Cycle de brassage pour 24h: 30 on 30 off
Le substrat (composition, marque...): Light mix biobizz
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: Biogrow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l
Fréquence d'arrosage: 1/3j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1/3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Jusqu’à ce que je pot fasse des goutellette

Pouvez vous m’aiguiller je suis perdu que faire ? 

5936FD1D-B7FC-4D1E-9330-AC36EC8D3363.jpeg

91CDB3C9-A510-4C15-BA09-24374CDFC4CF.jpeg

DE98C5DE-4118-4D0D-B787-AE107164B8D2.png

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
LTEC    2 180
LTEC

Hello @Isdera 

Elles sont trop petites pour recevoir de l’engrais, il faut attendre l’apparition de 3 paires de feuilles.

Lis bien les guides pour débutant, ton pot est trop grand, ça induit un arrosage compliqué pour une si petite plante, l’extraction/ventilation est important, l’engraissage, distance lampe.... trop chose à revoir. 

Je serais toi je relancerais une nouvelle graine en godet approprié (20/25cl) en gardant celle ci.

Bonne lecture.

• 0
Endive    189
Endive

Hello @Isdera

De quel banque proviennes t’es NL ?

Sinon @LTEC à tout dit !

Dans du light mix tu as 15 jours de nutriments, donc en rempotant tu permet un bon 40jours de croissance sans engrais, et en + de ça tu auras un beau système racinaire, et une gestion de ton arrosage plus facile.

A+

• 0
LTEC    2 180
LTEC

Yo @Endive 

Concernant le light mix, c’est light comme son nom l’indique, suffisamment light pour ne pas cramer les semis, mais je pense qu’il faut quand même engraisser même avec un terreau « frais » d’une semaine, au bout d’un certains temps la plante a besoins de plus, tu le dis toi même que le grow leur a fait du bien alors que tu avais rempoté rapidement. Le light mix est un terreau justement adapté à l’engraissage par arrosage assez rapidement, contrairement à d’autre terreau engraissé pour 3 à 6 semaines, comme le Spécial Mix de Gold Label par exemple. Sinon plus personne n’acheterait du grow.

Le light sans engrais c’est pour les semis, les graines ou pour une Beldia anorexique.

FA1B7F5D-792E-4DCF-8AE1-856712B913E8.jpeg.214bb2a3accd328eae7adef10f0eabf8.jpeg

A+

Modifié par LTEC

• 0
Zald    794
Zald

Plop @Isdera et les amis

(==)' @Endive  le light mix contient pour deux semaine ce que ta plante a besoin pour grandir depuis la graine. Maintenant si tu rempote à 15 jours de la vie de la plante en light mix la aussi tu pourras a la limite laisser une semaine sans y rajouter du grow , maintenant toute plante ne s'engraissent pas de la même manière tu as de moins gourmande comme plus gourmande la NL fait partie des moins gourmande d'où la facilité avec les engrais ;)

(==)' +(==)' @LTEC  quant on parle d'une plante a trois semaines de vie même que l'on rempote on ce dit bien que la plante aura d'autre besoin avant le stretch et pendant d'où on conseil de commencer le grow au troisième étage de la plante car le light mix ne sera pas assez enrichie ;)( et vive le poststretch si tu n'y ajoute pas de grow) 

D'où certain cultivateur qui n'aime pas trop jouer avec les engrais dont MOI on ce tourne sur d'autres terreaux plus enrichie  style pour débuter lightmix puis royalmix et la flo batmix en gros la ta juste a mettre un peu de grow en stretch et green a mi flo ;)

:bye:

• 0
LTEC    2 180
LTEC

Yo @Zald 

Une bonne culture c’est une culture qui frôle le sur-engraissage sans l’atteindre, pas une culture qui est proche du sous-engraissage sans l’atteindre, enfin si tu vises une qualité optimum et de bon rendement, comme nous, je ne vais pas mourrir avec juste un bol de riz tout les 2 jours, mais je ne vais pas pour autant peter la forme.

A+

• 0
Zald    794
Zald

Yo @LTEC

Je suis entierement d'accord avec toi ;) mais tu sais il a moyen de faire une culture sans bloom et ni trop de grow juste avec l'enrichissement de ton terreau, ma dernière je n'ai rien ajouter sauf du green et eu aucun soucis le batmix envoie du lourd pour la flo ;)

Enfin on vois sur les photos en galerie qu'elles n'avaient besoin de rien mais comme je dis une plante n'est pas l'autre :)

Sinon gros (==)'

a plus copain 

• 0
Isdera    1
Isdera

bonjour à tout le monde merci bien pour vos conseils Ducou vous me préconiser de l’hydrater à l’eau claire un peut plus longtemps et la laisser reprendre de la forme ? 

• 0
LTEC    2 180
LTEC

Yo @Zald 

Mais tu le dis, avec enrichissement du terreau, ça revient à engraisser, c’est pareil, souvent c’est surtout pour pas se prendre la tête à faire des mélanges et arroser seulement à l’eau, parfois c’est pour des raisons économique ou éthique, mais tu t’exposes aussi à des futur soucis et au risque d’avoir un terreau non adapter à ta plante. Perso je ne connais pas assez les plantes pour savoir laquelle de mes graines aura besoin de tel ou tel terreau adapter à son appétit. Quand un batmix est trop riche t’es obligé de le rincer pour ne pas cramer tes plantes et ensuite il faut refaire un apport d’engrais pour éviter une carence. Quand tu part sur des clones avec une culture de la même plante deriere toi, tu sais à quoi t’attendre. 

Je dis juste que rempoter tout les 15 jours en light mix dans engraisser t’exposes a avoir une culture moyenne (même si elle a l’air au top) alors que tu aurais pu faire bcp mieux avec un peu d’engrais. 

J’ai rajouter une photo sous mon second post, tiré d’un GS en ligne, concernant le light mix biobizz, c’est clair.

A+

Yo @Isdera 

Oui arroses à l’eau le temps qu’elle se remette et jusqu’a l’apparition des 3/4 premières paires de feuilles.

A+

Modifié par LTEC

• 0
Zald    794
Zald

Re @LTEC

Mais je suis entièrement d'accord avec toi et je le dis bien sur jdc que je rince plusieurs fois mon terreau trop enrichie ;)

Et pour light voila pk j'ai préféré changer car je n'aime pas trop toucher au engrais sauf au besoin :)

merci copain 

• 0
LTEC    2 180
LTEC

Yo @Zald 

C’est quand chelou de payer un terreau plus cher car il est engraisser pour ensuite le rincer.

Regarde peut être des solutions comme Guano Diffusion, ça pourrait être une bonne solution pour toi.

A+

• 0
Zald    794
Zald

Re @LTEC

il y a 1 minute, LTEC a dit :

C’est quand chelou de payer un terreau plus cher car il est engraisser pour ensuite le rincer.

Tu n'as tort ^^ 

il y a 1 minute, LTEC a dit :

Regarde peut être des solutions comme Guano Diffusion, ça pourrait être une bonne solution pour toi.

J'y vais de suite merci ;)

• 0
Zald    794
Zald

Re @ltec 

Je te remercie pour ce conseils ;)

Je viens de commander 20kg au prix de 39euro pour le Guanodiff Lombric il fait la germi la croi et fait la flo s8 :)

énorme merci bcp mon ami 

• 0
LTEC    2 180
LTEC

Yo @Zald 

Lol. Au putain, c’est rapide, tu aurais pu te laisser un temps de réflexion 🤯

C’est un bon produit, c’est un peu cher hors promo. Mais c’est une bonne introduction au total organique et tu vas apprendre petit à petit à faire tes propres super soil.

Normalement ca s’utilise avec leur zéro mix, un très bon terreau mais neutre. Un conseil: fait tes mélanges en utilisant le sac entier pour être sûr des doses, sinon tu retrouves à faire 10L par exemple qui sera tasser différemment et tu auras en réalité 8L, tu t’exposes a un sur-engraissage, donc prend une grande poubelles et fait tes mélanges à coup de 40 ou 50L de terreau et tu seras au top.

A+

• 0
Endive    189
Endive

@LTEC Re, oui en effet mais regarde moi j’ai attendu 40 jours de croissance pour y mettre 1,5ml de grow par L une seule fois.

Sauf hier j’arrive vers la fin de mon stretch, j’ai ajouter 0,25 de grow et 0,50 de bloom.

mais oui tout dépend de la variété est génétique 

à+

Modifié par Endive

• 0
LTEC    2 180
LTEC

Yo @Endive 

Oui mais ça veut pas dire que tes plantes petait la forme à 100%... avec du grow tu aurais certainement eu une croissance plus rapide et des feuille encore plus verte, genre un beau vert foncé.

A+

• 0
nono    116
nono

Salut,

Comme j'ai commandé des graines de chez Mandala Seeds ( la satori pas encore reçue), je suis aller voir leurs guides de culture .

Ils conseillent de grow au rempotage ( donc sans engrais liquide ), et dans leur choix de terreau, ils disent comme LTEC que le lightmix de biobizz c'est trop léger ...

Le lien qui explique mieux que moi : https://www.mandalaseeds.com/fr/Guides/Soil-Guide . Il y a une liste de terreau conseillé, et d'autres guides .

Je ne dis pas qu'ils ont raison ou tord, mais ce sont quand même des breeders . Par contre, il y a des choses qui changent de ce que je vois sur les forums dans leurs conseils ( notamment sur les pots plus serrés en bas que en haut ... ) .

mes 50 cents :) bon grow !

Modifié par nono