Aller au contenu
Tictac789

36h de noir

Messages recommandés

Tictac789    303
Tictac789

Bonjour chers collègues, 

Je sais que c'était plutôt à la mode il y a une quinzaine d'année mais on en entend plus vraiment parler... Certainement pas pour rien ? 

Vous en pensez quoi ? Je suis sur SOG  bien fourni donc autant vous dire que j'ai pas de places pour palisser. 

Je suis à 20j de croissance et passe en flo demain. J'ai un peu peur du stretch et d'avoir beaucoup de têtes à l'ombre... 

Ça vaut le coup 'd'essayer pour vous ? 

Merci d'avance à tous et passez un bon week-end ! 

Modifié par Tictac789

Mazarmed    27
Mazarmed

Salut @Tictac789,

Moi je l'aurais testé :) et je m'ajusterais à la prochaine si le stretch n'étais pas assez intéressant. 

À plus ! 

Tictac789    303
Tictac789
il y a 1 minute, Mazarmed a dit :

Salut @Tictac789,

Moi je l'aurais testé :) et je m'ajusterais à la prochaine si le stretch n'étais pas assez intéressant. 

À plus ! 

Salut @Mazarmed !

J'aime ta manière de penser ! 

Je pense que les gens sont assez partagé sur cette technique donc autant se faire son propre avis 🤔

Ciao ! 

LTEC    2 359
LTEC

Hello @Tictac789 

Tu veux leur mettre 36h de nuit ?

Ca pourrait leur donner envi de devenir herma. 

Je l’ai fait mais pour inverser le cycle jour/nuit, j’avais lu que ça se faisait sans pb, elles ont toutes tournées herma, je pense que tu risques de beaucoup les stresser.

Attend peut être d’autre avis, mais j’ai pas l’impression que ce soit recommandé.

A+

Mazarmed    27
Mazarmed

Salut @Tictac789,

Désolé mais je ne parlais pas de mettre 36h de noirceur consécutives mais bien de mettre en floraison dès maintenant malgré qu'elles ne sont pas si hautes. Le 36 heures de noirceur je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de prolème alors je continue comme toujours fait 12/24 pour amorcer et finir la flo.

Peace ! :)

LTEC    2 359
LTEC

Re,

Je crois que ça se fait pour amorcer la flo parfois, certains laisse la plante 36/48h dans le noir avant de la passer en 12/12h ou de la laisser dehors.

A+

Tictac789    303
Tictac789

Hello, merci pour vos réponses. 

Théoriquement, la flo débuterait plus rapidement réduisant donc la période de stretch. Malgré que les avis soient partagés sur l'utilité ou pas de la technique, je n'ai pas vu de témoignage relatant des hermas mais en effet, c'est un risque. J'ai encore quelques heures pour réfléchir 😅

À bientôt! 

LTEC    2 359
LTEC

Hello @Tictac789

J’avais mal lu, si tu es pil entre ta cro et ta flo je crois que tu peux laisser 36h dans le noir mais je ne connais pas l’utilité de ca sur le stretch.

A+

Henri    1 865
Henri

Bonjour @Tictac789 ,

Se méfier des "trucs" qui ont fonctionné chez certains mais n'ont pas été suffisamment testés pour qu'on puisse s'y fier.

… Mais que serait la culture si on ne pouvait la pratiquer dangereusement. Osons…! :D

A+.

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

On utilise le 36h00 de noir pour l exte en general afin d emmagasiner assez d hormone de flo pour forcer une plante à passe en flo qui aurait du mal a cause du temps de soleil encore trop important a son goût 

En inte pas vraiment d interet si tu es parti de bouture vu que la plante mère a atteint sa maturité sexuel 

Je sais pas c est quoi ta variété mais avec ta 630 cmh je le ferais pas elle aura assez de puissance pour éclairer de belles de sucettes 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Tictac789    303
Tictac789

Bonsoir,

Je vous remercie à tous de vos réponses ! 

D'un point de vue logistique, c'est plus simple de lancer ma flo et d'éteindre mes lampes avant d'aller faire dodo... Je commence donc ma flo par une nuit de 18h. On est loin des 36h préconisé mais ça fera peut être passer le "message" un peu plus vite aux plantes 🤞 c'est donc pas maintenant que je vais faire avancer les études sur le sujet. Si mon stretch est trop important, je tenterai les 36h la prochaine fois. 

Je suis un petit joueur je sais... 🤦‍♂️ mais la voix de la raison me dit que c'est préférable de couper quelques branches secondaires plutôt que de me retrouver avec des hermas ! 

Par contre, je tenterais bien les 3 dernières semaines de flo à 10/14 ou 11/13. IL PARAÎT que tu gagnes QUELQUES jours niveau maturité des trichomes. Ça me semble être un sujet de recherche moins risqué 🤓

À bientôt! 

Modifié par Tictac789