Aller au contenu
OGmaudit

Set up OGmaudit

Messages recommandés

OGmaudit    1
OGmaudit

Salut la compagnie! :D 

Alors voilà, j’ai pour projet de démarrer l’auto prod, début Mars si tout ce passe bien! J’suis en HLM, donc peu d’isolation, et les odeurs passe bien (ça pu déjà la beuh dans le bat, donc c’est plus un problème je crois) ainsi que la chaleur en été. J’hésite encore entre ma chambre ou le salon pour la pièce d’accueil. Voilà j’ai fais le topo de l’environnement je crois! :) 

Les futurs demoiselles ; 

5 OG kush de Dinafem et 5 Orange Bud de Dutch Passion, le temps de floraison annoncée n’as qu’un jour de décalage entre les deux. Une Indica et une Sativa. En cadeau me seront offert 2 critical + 2.0 

Je compte ne mettre que 4 OG et 4 Orange, j’aurais une petite (très petite aha) marge d’erreur sur la germination. 

La box : blackbox 120x120x200 

9 x 1,8L -> 6L -> 11L en carré (le 9ème pot sera destiné à une CBD) 

Plagron ligth mix 50L

Plagron Royalty mix 100L 

Rhizoponics 100ml

Plagron alga grow/bloom 500ml 

+ une seringue pour doser tout ça aux petits oignons! :D 

Ensuite ; 

x2 easy roller 

x2 superplant fixation 

x1 gaine insonorisée 
x1 thermomètre hygromètre a sonde 

x1 programmateur 

Ventilation et climat ; 

x2 ventilateur 20w secret jardin oscillant 

extracteur d’air Prima Klima VPK160, 2 vitesses 420-800m3/h 

FAC Prima Klima K2603 (flux d’air optimal 700m3/h) 

Humidificateur 4L 

Et pour terminer l’éclairage ; 

Superplant ampoule MH 400W super blue + réflecteur Prima Klima 

Ballast électronique lumatek 600W avec dimmer, transformateur + Superplant ampoule HPS 600W super red + réflecteur cooltube Prima Klima

J’ai la désagréable sensation qu’il me manque quelque chose, alors j’aimerais être sure avant de passer commande. Des choses à redire? Des questions? :) J’espère tirer dans les 300G pour une première et + par la suite, me rentabiliser un minimum car c’est un smic tout ça aha! (1200e tout compris, pour les curieux) 

Une agréable soirée à tous! 

OGmaudit 

77A792E7-1FFB-45E5-83BC-AC2473967340.png

39D3800C-1D0A-4961-9629-74809E2D3EAF.png

Modifié par OGmaudit

thefab    1 100
thefab

bonjour,

ça me semble cohérent dans l'ensemble, peut être un truc pour ventilé le cool tube (un extra peut être ou/et les raccords et gaines qui vont bien pour faire tourner ça)

les soucoupes pour les pots peut être...

sinon ça fait un peu bruit ce genre d'instal, dans la chambre bof ...;)

bon grow a toi

@+

LTEC    2 363
LTEC

Hello,

Perso je commencerais en godet de 25cl puis rempotage 3L puis 6/7L. En 6L tu peux déjà avoir de beaux bébés, plus la croissance est longue plus tu as besoins de grand pots. Les grands pots c’est aussi + de terreau, + d’eau et d’engrais.

Je ne vois pas de booster de Flo dans ta liste. Chez plagron il y a le Green Sensation qui est très bien.

L’humidificateur n’est pas vraiment utile, même avec un taux d’humité bas tes plantes iront très bien, un spray pour vaporiser de l’eau une fois par jour et hop !!

Ton FAC c’est pour 700m/h mais si ton extra fonctionne a pleins régime ton Fac va brider l’extra, elle risque de souffrir un peu et de mal faire le job.

Et 1200€ je trouve cela assez cher, pour une config un peu plus petite et sans fac et avec un ballast moins coûteux j’etais a 600€. Souvent les grow shop font 10% Si tu achètes tout chez eux.

A+

Endive    960
Endive

Salut,

Bon setup, le CMH ça marche bien aussi comme éclairage.

Sinon tout semble bien réfléchis, parfait pour les ventilateurs oscillant, tu verras ils font bien le taff.

Je serais toi j’en prendrais un supplémentaire à pince pour brasser l’air du bas de la Box en flo.

L’humidificateur tu peux t’en passer, sinon c’est top.

Personnellement pour une meilleure gestion de la canopée et pour une première culture je n’aurais pas pris plusieurs variétés Indica/Sativa ( j’aurais mis sois de l’hybride, sois Sativa sois indica.

Mais ce n’est que mon avis, hâte de voir tout ça 👍🏼

Et prévois des bout de caisses pour t’es oreilles si tu comptes dormir à coter...

++

OGmaudit    1
OGmaudit
il y a une heure, LTEC a dit :

Hello,

Perso je commencerais en godet de 25cl puis rempotage 3L puis 6/7L. En 6L tu peux déjà avoir de beaux bébés, plus la croissance est longue plus tu as besoins de grand pots. Les grands pots c’est aussi + de terreau, + d’eau et d’engrais.

Je ne vois pas de booster de Flo dans ta liste. Chez plagron il y a le Green Sensation qui est très bien.

L’humidificateur n’est pas vraiment utile, même avec un taux d’humité bas tes plantes iront très bien, un spray pour vaporiser de l’eau une fois par jour et hop !!

Ton FAC c’est pour 700m/h mais si ton extra fonctionne a pleins régime ton Fac va brider l’extra, elle risque de souffrir un peu et de mal faire le job.

Et 1200€ je trouve cela assez cher, pour une config un peu plus petite et sans fac et avec un ballast moins coûteux j’etais a 600€. Souvent les grow shop font 10% Si tu achètes tout chez eux.

A+

Salut! Tout d’abord merci pour ta réponse :) 

J’ai peur de pas suffisamment remplir mon espace en 6L, et surtout j’ai lu beaucoup de JDC ou les personnes tomber sur un bon phéno et le 6L bridé complètement le rendement final. Pour la croissance j’étais partie pour 4-5 semaines maxi, à voir si c’est pas plus rentable en 6L par rapport à mon temps par contre effectivement,  je me rends pas compte du tout..

Pour le booster flo, alga bloom est cité, cela ne correspond pas? 
L’humidificateur c’est en cas d’absence surtout, et vraiment c’est bien sec par chez moi :D

Tu me conseilles une FAC au dessus du coup? Ou de simplement ne pas faire tourner l’extra à fond? 
Oui c’est vrai que ça fais une somme mais j’ai l’avantage du paiement en plusieurs fois, puis je crois que j’ai pris des marques « réputées » et fiable, c’est ce que je cherchais.  Après je crache pas sur l’or, toute économie est bonne à prendre, alors je suis toute ouïe! :D

il y a 58 minutes, Endive a dit :

Salut,

Bon setup, le CMH ça marche bien aussi comme éclairage.

Sinon tout semble bien réfléchis, parfait pour les ventilateurs oscillant, tu verras ils font bien le taff.

Je serais toi j’en prendrais un supplémentaire à pince pour brasser l’air du bas de la Box en flo.

L’humidificateur tu peux t’en passer, sinon c’est top.

Personnellement pour une meilleure gestion de la canopée et pour une première culture je n’aurais pas pris plusieurs variétés Indica/Sativa ( j’aurais mis sois de l’hybride, sois Sativa sois indica.

Mais ce n’est que mon avis, hâte de voir tout ça 👍🏼

Et prévois des bout de caisses pour t’es oreilles si tu comptes dormir à coter...

++

Salut à toi! :D 

L’humidificateur c’est surtout en cas d’absence de ma part, et il fais vraiment sec vers ici aha.
Bonne idée pour le ventilateur je regarderais ça, merci 

Ensuite pour le choix des variétés je sais que ça va forcément être plus difficile mais j’avoue que ; quitte à goûter, autant avoir tous les aspects! :D En plus je compte dans le futur, toujours fonctionner de cette façon, des Sativa, mélangés au Indica et avec en + des hybrides donc autant se faire la main dès le début non? 
Pas de soucis, je ferais évidement un JDC, espérons qu’ils soit à la hauteur de nos attentes! 

(Boh le bruit c’est commun chez moi aussi, limite ça me couvrira de bruits plus désagréable aha, c’est pour les voisins que je doute de l’emplacement surtout) 

À bientôt, 

OGmaudit

Il y a 1 heure, thefab a dit :

bonjour,

ça me semble cohérent dans l'ensemble, peut être un truc pour ventilé le cool tube (un extra peut être ou/et les raccords et gaines qui vont bien pour faire tourner ça)

les soucoupes pour les pots peut être...

sinon ça fait un peu bruit ce genre d'instal, dans la chambre bof ...;)

bon grow a toi

@+

Bonsoir, 

Les raccords j’y ai pensé oui, il manque quoi en gaine? 
Soucoupes je pensais faire maison :) 

Encore une fois, le bruit c’est pas un soucis pour moi au contraire je préférais la mettre dans ma chambre, mais c’est pour les voisins que j’hésite 

Bonne soirée à toi! 

Modifié par OGmaudit

Henri    2 693
Henri

Bonsoir @OGmaudit ,

Il y a 3 heures, OGmaudit a dit :

J’ai la désagréable sensation qu’il me manque quelque chose...

Les cornichons !!! 

Non seulement c'est important mais c'est bon. :D

A+.

OGmaudit    1
OGmaudit
Il y a 11 heures, Henri a dit :

Bonsoir @OGmaudit ,

Les cornichons !!! 

Non seulement c'est important mais c'est bon. :D

A+.

Bonjour, 

Bien suuuur que l’apéro est compris dans le projet! :D 

Vous pensez qu’espérer les 300G c’est trop? Je me rends pas bien compte..Les deux variétés sont soit disant bien productives

Bonne journée à tous! :) 

LTEC    2 363
LTEC

Yo @OGmaudit 

L’algua bloom c’est l’engrais de floraison, mais avec du Royal mix tu ne devras en mettre qu’au bout de 5/6 semaines après le dernier rempotage normalement. Le booster de Flo c’est autre chose, ça aide à avoir des fleurs plus grosse, plus odorante, plus dense et plus forte normalement, mais c’est pas une obligation.

Oui pour le fac il faut mieux que ça capacité soit supérieur à celle de l’extraction. 

4/5 semaines c’est une croissance moyenne, je partirais sur du 7L à ta place (je radote non ?) mais ce n’est que mon avis, tu peux très bien expérimenter les 11L et te faire ta propre opinion. 

300g c’est faisable avec 9 pieds si tout se passe bien, si tu palisses un peu, pourquoi pas couper les apexs, etc...

Bon courage

OGmaudit    1
OGmaudit
Il y a 19 heures, LTEC a dit :

Yo @OGmaudit 

L’algua bloom c’est l’engrais de floraison, mais avec du Royal mix tu ne devras en mettre qu’au bout de 5/6 semaines après le dernier rempotage normalement. Le booster de Flo c’est autre chose, ça aide à avoir des fleurs plus grosse, plus odorante, plus dense et plus forte normalement, mais c’est pas une obligation.

Oui pour le fac il faut mieux que ça capacité soit supérieur à celle de l’extraction. 

4/5 semaines c’est une croissance moyenne, je partirais sur du 7L à ta place (je radote non ?) mais ce n’est que mon avis, tu peux très bien expérimenter les 11L et te faire ta propre opinion. 

300g c’est faisable avec 9 pieds si tout se passe bien, si tu palisses un peu, pourquoi pas couper les apexs, etc...

Bon courage

Yo :D 

Donc je change l’alga bloom pour le green sensation et c’est bon? J’aimerais utiliser le moins de produits possibles, j’en ai assez tout de même? 
Pour la méthode je comptais palisser un peu oui, coupés les apexs et certainement mettre un grillage pendant la flo pour m’aider à gérer la hauteur. (On va appeler ça un essai de scrog aha)

Je te réponds au reste dans la suite

Bon ma malédiction commence, je vous explique ; (ça va être long aha) Je bosses depuis 8 mois bientôt, sans carte d’identité (juste un passeport périmé) et donc, sans compte bancaire, donc j’accumule des chèques non encaissable, une grosse sommes vous imaginez. J’essaie de me faire une carte depuis Décembre, bref, je suis allez en Mairie le 14 de ce mois ci, je pensais que ça allait prendre maximum 3 semaines, et j’avais baser ma culture sur ces calculs. Sauf que : aujourd’hui j’appelle, elle m’annonce minimum 6 semaines, sauf que je dois absolument mettre les pieds en sèche au maximum le 29 Juin. 
Bref ça me décale touuut, niveau croissance 5 semaine sera donc trop long et plusieurs questions me viennent donc ; 

Tout d’abord, si les 250g minimum ne sont pas faisable en 11 semaines, je ne préfère pas me lancer 

Ensuite si c’est réalisable, les pot de 7L sont évident, et j’imagine qu’il vaut mieux partir full indica? Peut être rajouter des pieds?
Ou alors je me fais du soucis pour rien et j’ai rien besoin de changer? Je suis toute ouïe pour vos conseils! 

Autant vous dire que je suis très déçue, j’espère que la carte arriveras plus vite que prévu! :( 

Bonne journée à tous le monde,

OGmaudit 

Modifié par OGmaudit