Aller au contenu
N3mo

Germination Indoor

Messages recommandés

N3mo    86
N3mo

Bonsoir tout le monde ^_^

- Cela fait 4 jour que j'ai mit une graine de Purple Bud (de sensiseed) a germer dans du coton (humide,22°,dans le noir).

- Aujourd’hui j'ai placer la graine dans son pot définitif (c'est de l'auto), la graine germe paisiblement a 5mm de profondeur dans un substrat riche mais pas trop . 

- Je me demandé si a ce stade il est nécessaire d’allumer la lampe pour favoriser sa germination ou est ce que c'est inutile et je dois attendre de voir la graine sortir de terre. 

- Pour l'instant elle est allumée, c'est une CFL 200W croissance, placée a 60cm du pot. 

Merci d’avance pour votre aide :)

Zald    1 356
Zald

Salut @N3mo

Non pas besoin de lampe allumée un appuie de fenêtre c bon du moment qu'il ne fait pas 10 degrés chez toi ^^ enfin moi je mets en box car pas très chaud ou ce trouve mes box et vu des gosses pas top car il chipote a tous sale gosses  lol 

Une fois les petites sortie la oui tu peux mettre sous ta cfl ;)

:bye:

N3mo    86
N3mo

@Zald Merci :thup:

Le problème est que c'est un peux compliquer pour le poser sur un appuie de fenêtre, non pas a cause de la température mais de la discrétion...

Est ce que si je laisse le pot dans la box dans le noir, cela aurai un incidence sur le fait que la graine ne trouvant pas de lumière a 1mm de profondeur germe moins vite ? :huh:

Zald    1 356
Zald

Re @N3mo

Bah non mets en box ouvertes et sa ira alors et d'ici un jour voir deux la tu pourras allumer ta cfl moi toujours fait ainsi et jamais eu de soucis :)

maintenant si tu veux laisser ta lampe allumer tu peux aussi lol 

:bye:

Endive    960
Endive

Salut @N3mo,

@Zald a tout dit, personnellement moi j’allume des que graine est planté, mais ce n’est pas forcément nécessaire 

a plush

Modifié par Endive

Henri    2 716
Henri

Bonjour @N3mo ,

Perso, j'allume dès la mise en terre. Pour cela, la 200w n'est pas nécessaire, une petite source lumineuse suffit.

Chaleur et lumière vont lui indiquer la "porte de sortie". 

A+.