Aller au contenu
N3mo

Lieux de culture indoor

Messages recommandés

N3mo    57
N3mo

Bonsoir tout le monde :D 

Ma box est actuellement dans la même pièce que la ou je dort (la plus approprié de mon logement).

je n'ai pas encore cultivée ici c'est pour sa que je me demande si le fait de pomper l'air dans la pièce sa n'allais pas pauser des problème d'humidité bas dans la box du a la présence dans la pièce de matelas, couette, habits.:confus:

La pièce est souvent aéré mais le taux d'hygrométrie dans la pièce reste stable, mais bas a environ 30/40%. 

J'ai un petit système temporaire qui maintien l'hygro de la box a environ 50%.^_^

Sachant qu'une fois l'air est humidifier dans la box il est rejeter dans la chambre (celle pour dormir) donc l'hygro retombe a 30/40%

merci:super:

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Salut :)

L hygrométrie c est pas du tout le plus important pour une culture reussie, perso ici je ne releve meme plus les valeurs ^^ 

Les humidificateurs et deshumidificateurs ne sont pas des appareils indispensables, ca coute cher, c est pas toujours efficace, et bien souvent ca fini dans le fond d un placard  ^^

La plus grosse contrainte a cultiver dans ta chambre c est plutot le bruit ^^

:bye:

N3mo    57
N3mo

@Frankl1n merci :thup:

Oui pour le bruit c'est embêtant ! mais je coupe la ventilation pendent 15 min avant de m’endormir ^^

En tout cas ta réponse me rassure, surtout que le fait de rejeter de l'air humide dans ma chambre ne m'enchantais pas XD

Endive    522
Endive

Salut @N3mo

L’hygrométrie balek, je pense pas que le fait d’avoir les éléments d’une chambre à coucher sois dérangeant, si à la limite tu dormirais dans une cave là ok..

Sinon good luck pour supporter le bruit, mais tu peux toujours l'atténuer de plusieurs façon :

1 - Gaine insonorisé 

2 - Caisson insonorisé autour de ton Extracteur

3 - Des bouchons d’oreilles 🤨

🙋‍♂️🙋‍♂️🙋‍♂️🙋‍♂️ 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Yo @Frankl1n 

Le 03/03/2020 à 21:39, Frankl1n a dit :

L hygrométrie c est pas du tout le plus important pour une culture reussie, perso ici je ne releve meme plus les valeurs ^^ 

Je ne suis pas tout à fait d’acc car tu as déjà ton emplacement de culture depuis un moment donc sa marche ok 

mais pour d’autres vaut mieux vérifier quand même car faire une culture dans une pièce chargé d’humidité, tu peux toujours essayer ! 

Peace 🇯🇲

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop kingstone

Il y a 1 heure, KinGStone a dit :

Je ne suis pas tout à fait d’acc car tu as déjà ton emplacement de culture depuis un moment donc sa marche ok 

mais pour d’autres vaut mieux vérifier quand même car faire une culture dans une pièce chargé d’humidité, tu peux toujours essayer ! 

Il m arrive d avoir 70 ou 80 %en fin de flo et pourtant je n ai jamais eu une seule moisissure en interieur... tant que l air est bien brassé et que l extraction est adequate pas de soucis ... 

Dans tout les cas on subit les parametres du lieu de culture , si tu n as qu une cave humide ou comme moi une cabane mal isolée, acheter un deshumidificateur ne te feras pas  perdre 40% dhygro... 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @Frankl1n

Il y a 3 heures, Frankl1n a dit :

Il m arrive d avoir 70 ou 80 %en fin de flo et pourtant je n ai jamais eu une seule moisissure en interieur... tant que l air est bien brassé et que l extraction est adequate pas de soucis ..

Pour la moisissure, je suis d’accord car tu as l’air qui ne stagne pas. Ce n’est pas le cas de @N3mo qui a petit ventilo de 15ou20W c’est peut en plus il a une extraction qui souffle dans la pièce et une intra passive qui vient de la même pièce.

La crois moi que, les maladies du à l’humidité ça va vite.

Il y a 3 heures, Frankl1n a dit :

Dans tout les cas on subit les parametres du lieu de culture , si tu n as qu une cave humide ou comme moi une cabane mal isolée, acheter un deshumidificateur ne te feras pas  perdre 40% dhygro... 

Oui c’est sûr, moi j’ai la toiture au dessus donc je subis le climat extérieur. 

Le meilleur endroit reste le sous sol et comme tu dis si tu n’as pas d’humidité ça va mais sinon c’est pas des déshumidificateurs Rubson à 30balles qui vont faire le taf lol si tu arrives à descendre de 10% c’est déjà un miracle 😂

Peace 🇯🇲