Aller au contenu
N3mo

Temps d'extraction nécessaire journalier

Messages recommandés

N3mo    57
N3mo

Bonsoir :allah:

On ma souvent dit qu'en période de croissance/flo il fallait que les extracteur/intracteur devais fonctioner h24 et les ventilateur par intervalle de 15min voir h24.:sceptique:

Mon système pour l'air est un peux énergivore et je me demande si pour faire des économie je pouvais faire fonctionner les extracteurs/intracteurs et les ventilateur par intervalle de 15 voir 30min sans que sa n’affecte la culture ?

merci:thup: 

Endive    522
Endive

Salut @N3mo,

En croissance tu peux éventuellement te permettre de faire fonctionnera par intervalle, en floraison j’éviterais.

Tu peux faire un test avec ton installation en enlevant ton Intracteur actif et utiliser une fenêtre d’aeration de ta box. ( Ça consomme rien et chez certains ça marche mieux, c’est mon cas )

🙋‍♂️

N3mo    57
N3mo

@Endive merci :dodo:

Oui pour l'instant l'intracteur est déconnecté, l'intraction se fait passivement fenêtre d’aération.

Pour la croissance je vais donc essayer des intervalle de 15min ou 30min :thup:

:bye:

thefab    863
thefab

plop!

faut avoir conscience que l'air c'est la vie, le renouvellement de l'air dans la box est un des paramètre de culture le plus important ...

ça permet de gérer T° est surtout l'hygro (important pour s'épargner les attaque fongique)

mais l'air est en soit la première nourriture des plantes, plus de 80% de leurs masse sèche est puisé dans l'air ... (photosynthèse)

@+