Aller au contenu
N3mo

Eau de puits pour l’arrosage

Messages recommandés

N3mo    57
N3mo

Bonjour tout le monde :D

Pour irriguer ma culture j'utilise l'eau issu d'un puits car c'elle du robinet est blindée de chlore,javel etc...

-Robinet : PH (7.8) et un taux d'EC de environ 1.0 /  blindée de chlore, javel :non:

-Puits :.....PH (6.2) et un taux d'EC de environ 1.5 /  blindée de calcaire :boude:

Bref une fois l'eau puiser je la filtre avec un filtre avec une maille de 0.05 mm ce qui me permet d’enlever toutes les imputée visible a l'oeil.

Je me demande si il pourrait que le fait que l'eau ne soit pas filtrée chimiquement (UV etc...), fasse qu'ne bactérie nuisible a la culture si introduise de cette manière ? :(

je voulais la faire bouillir (puis refroidir :roll:) mais je pence que cela retira les propriété de nutrition que l'eau apporte a la plante...

Merci d’avance pour vos réponses :thup:

(si joint photo du filtre)

IMG_20200304_115608.jpg

Zald    1 175
Zald

Plop @N3mo

Pour ma part j'utilise l'eau de pluie de la citerne pour ma culture bien sur j'ai tout un système qui filtre les saloperie usage machine à laver , toilette , robinet garage etc etc je sais que si tu utilise de l'eau direct venant de citerne ou autre il vaut mieux la passer au micro onde quelques secondes pour tuer les œufs de larve et toute les merde qui pourrais si trouver ;)

:bye:

LTEC    2 359
LTEC

Hello,

Concernant l’eau du robinet tu peux la laisser décanter 24/48h pour l’utiluser ensuite en arrosage.

A+

N3mo    57
N3mo

@Zald @LTEC Dac, merci :thup:

Est ce que faire bouillir l'eau issu du puit (je n'ai pas de micro onde) cela retira les propriété de nutrition que l'eau apporte a la plante ? 

(calcium, magnésium, sodium, potassium, bicarbonates etc...)

Zald    1 175
Zald

Re @N3mo

Oui tu pourrais la faire bouillir et faire un melange 50/50 avec s'elle du robinets il paraît que c'est même conseiller ;)

Frankl1n    2 913
Frankl1n

Yop, 

il y a 27 minutes, N3mo a dit :

Est ce que faire bouillir l'eau issu du puit (je n'ai pas de micro onde) cela retira les propriété de nutrition que l'eau apporte a la plante ? 

La galere, faire bouillir l eau d arrosage il faut vraiment etre motivé ^^

L eau du robinet est sencée sortir potable pour nous et donc pour nos plantes aussi, comme dit LTEC, en laissant reposer 48h le chlore s evapore. 

Mon eau du robinet aussi est tres calcaire, et pourtant je n ai jamais eu de probleme. As tu au moins essayé sur une culture, avant d en déduire qu elle n est pas adaptée ? 

thefab    863
thefab

plop!

1.5 d'EC est tu sur que c'est du "calcaire" ? souvent l'eau du puits est blindé de plein de trucs pas terrible, notamment du sodium et des nitrate, sulfate ...

Citation

je voulais la faire bouillir (puis refroidir :roll:) mais je pence que cela retira les propriété de nutrition que l'eau apporte a la plante...

non, par contre cela va entraîner des réactions chimique, précipité les ions calcium en bicarbonate par exemple ....

bref une analyse de l'eau de ton puits serais souhaitable avant de l'utilisé ...

@+

Modifié par thefab

Shiva95    294
Shiva95

Yop

Faire bouillir de l'eau de pluit ne va pas enlever les nutriments de ta flotte...juste éviter que des bestioles viennent dans ton substrat. C'est pas l'eau qui donne à manger aux plantes mais le terreau....

Je rejoins Frank1n. ...vla la galère à faire ! Et la dépense d'énergie supplémentaire pour faire bouillir la flotte....

Bon grow 

N3mo    57
N3mo

@thefab @Frankl1n merci ^_^

Je vais utiliser l'eau du robinet en attendant une analyse plus poussée de l'eau du puits.

je ne savais pas qu'en laissant reposer l'eau du robinet 48h le chlore, javel, est autre issu du traitement chimique ce l'eau s'évapore.   

Sa me rassure d'un cotée :rire: