Aller au contenu
N3mo

Cycle d'éclairage autoflo

Messages recommandés

N3mo    57
N3mo

Bonjour tout le monde :D

Actuellement le cycle d'éclairage de mon autoflo est de 18h Jour / 6H Nuit.

Je voulais savoir si vous avez des avis sur le cycle d'éclairage 24h/24h, est ce que cela favorise t'il significativement la croissance de la plante, est quelle est la ou les conséquences  du au non repos de la plante ? (si il y en a)

Au passage est ce que je peux passer cycle d'éclairage de mon autoflo (pendent la phase de croissance) de 18/6 en 24/24 sans que cela stress ou ne perturbe la plante. :sceptique:

Merci d'avance 

:bye:

1550049211.jpg

Calim'Héros    969
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Ben en toute logique les autoflos c'est...20h (et donc 4h de noir) du début à la fin..

18/6 c'est pour les photopériodiques en phase de croissance.. 

H24 j'ai déjà lu que ça pouvait se faire pour de l'auto mais ça s'assimile plus à du gaspillage énergétique qu'autre chose..  

C'est déjà pour cette raison que les autos sont généralement peu appréciées pour de l'indoor.. Trop d'énergie dépensée.. 

Perso encore jamais fait d'autos.. Mais je prévois pour cet été....en outdoor.. 

Attends tjs d'autres avis.. 

Bonne culture.. 

@pluche :bye:

thefab    869
thefab

plop!

Citation

est ce que cela favorise t'il significativement la croissance

je n'en sais rien (a priori ça ne peu avoir d’intérêt que si tu manque de lumière ...), par contre la période de nuit est utile a la plante, elle fait beaucoup de chose durant cette période ...

@+

N3mo    57
N3mo

@Calim'Héros Merci !  :)

Du coup je suis passer en 20h Jour / 4H Nuit, cycle pendent toute la vie de la plante. 

N3mo    57
N3mo

hello@thefab @Calim'Héros je relance le sujet :lol:

Je me demande si le fait d'avoir changer le cycle d'éclairage de mon autoflo de 18/6 en 20/4 a pu stressé ou ou perturbé la plante? :sceptique: 

Pour procéder au changement j'ai simplement raccourci une nuit de 6h en 4h (pendent la première semaine de croissance).