Aller au contenu
Booly

Présentation de mon matériel / Vos avis

Messages recommandés

Booly    7
Booly

Bonjour à tous, je suis nouveau et je vais commencer ma première culture !

Je souhaite avoir vos avis sur mon matériel, il y a peut-être des choses à changer, améliorer ?

Voici le matériel acheté:

- Tente de culture 60x60x140 Edit: 60x50x140 Découpe

- Lumière LED 300W Floraison/Croissance  Edit: TS1000 HydroMars

- Intracteur/Extracteur 190m3/h

- Extracteur + filtre à charbon 250m3/h

- Hydrothermomètre

- 2x Programmateurs

- 2x Ventilateurs à pince

- PhMetre

Voici le matériel acheté:

- Lightmix 20L

- AllMix 20L

- TryPack Indoor

Variétés:

- White Widow féminisée

- Critical

- Critical 2.0

Les questions que je me pose:
- La led est-elle suffisante ? Trop puissante ?

- Utiliser une led et pas une lumière qui chauffe fait qu'il fera peutetre trop froid sous la tente ? ( en hiver surtout )

- Combien de plants peut contenir la tente ? je comptais en mettre 3

Merci d'avance pour vos remarques et réponses :)

Modifié par Booly

Mazarmed    29
Mazarmed

Salut @Booly

As-tu un lien pour ta led car souvent les fabricants écrivent 300 Watts et ce ne sont que réellement 40 ou 50 watts ... 

il y a 25 minutes, Booly a dit :

- La led est-elle suffisante ? Trop puissante ?

Si c'est vraiment 300watts je trouve que c'est trop ... 200 watts réel serait amplement. 

il y a 26 minutes, Booly a dit :

- Utiliser une led et pas une lumière qui chauffe fait qu'il fera peutetre trop froid sous la tente ? ( en hiver surtout )

Ça dépend ou est situé la tente ? En desous des pot tu peut mettre de l'isolant ''Styrofoam'' pour éviter la fraiche au niveaux des racines. 

il y a 27 minutes, Booly a dit :

- Combien de plants peut contenir la tente ? je comptais en mettre 3

Entre 1 et 4 serait logique à mon avis. Si tu en aurait 4 c'est une par pied carré ce qui est vraiment intéressant et sinon moins mais une croissance plus longue.

Peace  !  

LTEC    2 363
LTEC

Hello @Booly 

Pourquoi 2 programmateur ? La ventilation ou l’extraction c’est 24/24 normalement.

Le ph mètre n’est pas utile en terre (effet tampon). 

Je ne saurais pas te répondre concernant la puissance des Leds, mais ça dépend du model je crois, est-ce un panneau de Led chinois ou une marque qui a fait ses preuves comme Isled et Ledfury ou bien du DIY ?

Les led chauffent aussi un peu. La t° dépendra aussi de la pièce où elle se trouve.

Le nombre de plante dépend de la taille des pots et de la façon dont tu vas les travailler. 1 seule plante bien tailler remplirait ton espace, 5/6 plantes en 3 ou 4 Litres aussi.

Et on va encore avoir un JDC de Critical.... c’est drôle il y a des centaines de variétés mais elle revient très souvent, elle doit vraiment être très bien cette Critical...

A+

Booly    7
Booly
il y a 14 minutes, Mazarmed a dit :

Salut @Booly

As-tu un lien pour ta led car souvent les fabricants écrivent 300 Watts et ce ne sont que réellement 40 ou 50 watts ... 

Si c'est vraiment 300watts je trouve que c'est trop ... 200 watts réel serait amplement. 

Ça dépend ou est situé la tente ? En desous des pot tu peut mettre de l'isolant ''Styrofoam'' pour éviter la fraiche au niveaux des racines. 

Entre 1 et 4 serait logique à mon avis. Si tu en aurait 4 c'est une par pied carré ce qui est vraiment intéressant et sinon moins mais une croissance plus longue.

Peace  !  

Salut merci pour tes réponse 

Voici la led:

https://www.amazon.fr/lentille-dissipation-interrupteurs-intérieures-12-Bands/dp/B071HTMRNX/ref=asc_df_B071HTMRNX/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=186759173890&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=18002567257341273431&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055641&hvtargid=aud-860113720690:pla-348095810110&psc=1

Je l'ai prise car j'ai vu des vidéos dessus qui disait qu'elle était vraiment pas mal pour son prix et la consommation.

La tente est située dans un placard dans ma chambre ^^' ( seul endroit possible, vivement le déménagement aha )

il y a 12 minutes, LTEC a dit :

Hello @Booly 

Pourquoi 2 programmateur ? La ventilation ou l’extraction c’est 24/24 normalement.

Le ph mètre n’est pas utile en terre (effet tampon). 

Je ne saurais pas te répondre concernant la puissance des Leds, mais ça dépend du model je crois, est-ce un panneau de Led chinois ou une marque qui a fait ses preuves comme Isled et Ledfury ou bien du DIY ?

Les led chauffent aussi un peu. La t° dépendra aussi de la pièce où elle se trouve.

Le nombre de plante dépend de la taille des pots et de la façon dont tu vas les travailler. 1 seule plante bien tailler remplirait ton espace, 5/6 plantes en 3 ou 4 Litres aussi.

Et on va encore avoir un JDC de Critical.... c’est drôle il y a des centaines de variétés mais elle revient très souvent, elle doit vraiment être très bien cette Critical...

A+

Hey merci pour tes réponses.
2 programmateurs car on m'a conseillé de mettre les ventilateurs en 30mn marche, 30mn pause. ( ventilateurs clip )

Le lien du led est juste au dessus.

Je pense que le JDC portera plus sur la WhiteWidow ^^ 
Critical je l'ai choisie car elle est apparement simple pour les débutants, rapide et un bon rendu.

A bientot ! ;)

nono    177
nono

Salut,

Pour la température, en led, j'obtiens 5° C de plus que la pièce où se situe la tente . Si trop fraîche, tu peux ajouter un câble chauffant pour terrarium . 24° C est une bonne température .

En floraison, ça va sentir l'herbe, il te faudra un filtre à charbon à brancher avant l'extraction . Ça va nettement ralentir le débit d'extraction ! Il te faudra contrôler que la tente est en dépression = les parois sont aspirés vers l'intérieur .

Il va te falloir des lunettes à verres vertes si tu ne veux pas devenir aveugle avec les leds ! :schock:

lunettes-de-protection-leds-hps-eyes-protect-indoorled.jpg.79c821535830e9a663740dcdb4653753.jpg

4 pieds pour 60 x 60 en palissage ou scrog, c'est bien !

Bon grow ! :thup:

Modifié par nono

Henri    2 693
Henri

Bonjour @Booly ,

Il y a 6 heures, Booly a dit :

Combien de plants peut contenir la tente ?

Cela dépend de la taille de tes pots.

Sur la même superficie, un collègue du Forum en cultive six.

Lumière LED 300W Floraison/Croissance

La puissance réelle est mentionnée sur le site du vendeur… 120w !

J'aurais tendance à dire "une chinoiserie de plus" mais je viens de lire un jdc ou le cultivateur en utilise et se montre satisfait.

… qui disait qu'elle était vraiment pas mal...

A les lire, ils ont tous la meilleure ! Jamais vu un vendeur qui reconnaissait vendre de la "cacaille"... 

Il y a 7 heures, Booly a dit :

… il fera peutetre trop froid sous la tente ?

Cela dépend de la température de ta chambre, de la chaleur émise par la lampe et du renouvellement d'air.

C'est plutôt durant "leurs nuits" qu'il faudra surveiller ça.

Mais... c'est costaud, ces p'tites bêtes là… ^_^

Pour le reste, tu as tout sur ce Forum et dans la lecture des jdc pour bien démarrer.

Et pourquoi pas de l'improvisation intelligente…? :)

A te lire.

Booly    7
Booly
Il y a 5 heures, nono a dit :

Salut,

Pour la température, en led, j'obtiens 5° C de plus que la pièce où se situe la tente . Si trop fraîche, tu peux ajouter un câble chauffant pour terrarium . 24° C est une bonne température .

En floraison, ça va sentir l'herbe, il te faudra un filtre à charbon à brancher avant l'extraction . Ça va nettement ralentir le débit d'extraction ! Il te faudra contrôler que la tente est en dépression = les parois sont aspirés vers l'intérieur .

Il va te falloir des lunettes à verres vertes si tu ne veux pas devenir aveugle avec les leds ! :schock:

lunettes-de-protection-leds-hps-eyes-protect-indoorled.jpg.79c821535830e9a663740dcdb4653753.jpg

4 pieds pour 60 x 60 en palissage ou scrog, c'est bien !

Bon grow ! :thup:

Hey merci pour tes réponses, c'est vrai que je n'avais pas pensé aux lunettes merci ;)

Effectivement je vais prendre un filtre a charbon, il y en as des conseillés par hasard ? 

Merci !

Il y a 2 heures, Henri a dit :

Bonjour @Booly ,

Cela dépend de la taille de tes pots.

Sur la même superficie, un collègue du Forum en cultive six.

La puissance réelle est mentionnée sur le site du vendeur… 120w !

J'aurais tendance à dire "une chinoiserie de plus" mais je viens de lire un jdc ou le cultivateur en utilise et se montre satisfait.

A les lire, ils ont tous la meilleure ! Jamais vu un vendeur qui reconnaissait vendre de la "cacaille"... 

Cela dépend de la température de ta chambre, de la chaleur émise par la lampe et du renouvellement d'air.

C'est plutôt durant "leurs nuits" qu'il faudra surveiller ça.

Mais... c'est costaud, ces p'tites bêtes là… ^_^

Pour le reste, tu as tout sur ce Forum et dans la lecture des jdc pour bien démarrer.

Et pourquoi pas de l'improvisation intelligente…? :)

A te lire.

Hello merci pour ta réponse.
C'est des cultivateurs sur forums ou youtube qui disaient que c'est vraiment pas mal ( je n'écoute pas les vendeurs aha ;) )

Merci pour les tips 

A bientot !

thefab    1 100
thefab

plop!

oui le panneau led fera le job ... (fera pas de miracle toute fois, tu aurais du demander conseille avant d'acheté ...)

pour le filtre va vers du Can filter ou primaklima ou d'autres,

mais évite les "bulfilter" ou les "hi-filter" par exemple (les trucs premier prix en générale), ça marche pas ou mal en gros ...

@+

Modifié par thefab

Booly    7
Booly
il y a 26 minutes, thefab a dit :

plop!

oui le panneau led fera le job ... (fera pas de miracle toute fois, tu aurais du demander conseille avant d'acheté ...)

pour le filtre va vers du Can filter ou primaklima ou d'autres,

mais évite les "bulfilter" ou les "hi-filter" par exemple (les trucs premier prix en générale), ça marche pas ou mal en gros ...

@+

Merci pour ta réponse.
Je peux le renvoyer c'est sur Amazon et je suis assez bien avec le service Retour donc je peux retourner sans problème.
Tu conseillerais quoi comme lampe du coup ? ( si y'a des leds pas mal je préfère niveau conso )

Merci pour les tips !

thefab    1 100
thefab

plop!

ben ça dépend surtout de ton budget, de la led de bonne qualité ça coûte cher hélas .

sinon dans le "low-cost" oriente toi vers un Mars Hydro TS1000W ou encore un "Spider Farmer SF-1000" (quoi qu'il semble qu'ils soit difficile a ce procurer en ce moment sur amazone, sur ebay peut être)

dans le matériel sérieux d'un bon rapport qualité/prix tu peux aller voir cher "smiled.fr" ou encore "ledfury.be" par exemple (te faire une idée de ce qu'est du matériel "sérieux")

le top du top chez "ISLED" ou encore "SANLIGHT" , mais ici il te faut une CB blinder ....

plein d'autre choses encore, mais pas possible d'être exhaustif, d'autant qu'il faut être méfiant, c'est un marché ou l'escroquerie règne en maître ...

@+

Booly    7
Booly
il y a une heure, thefab a dit :

plop!

ben ça dépend surtout de ton budget, de la led de bonne qualité ça coûte cher hélas .

sinon dans le "low-cost" oriente toi vers un Mars Hydro TS1000W ou encore un "Spider Farmer SF-1000" (quoi qu'il semble qu'ils soit difficile a ce procurer en ce moment sur amazone, sur ebay peut être)

dans le matériel sérieux d'un bon rapport qualité/prix tu peux aller voir cher "smiled.fr" ou encore "ledfury.be" par exemple (te faire une idée de ce qu'est du matériel "sérieux")

le top du top chez "ISLED" ou encore "SANLIGHT" , mais ici il te faut une CB blinder ....

plein d'autre choses encore, mais pas possible d'être exhaustif, d'autant qu'il faut être méfiant, c'est un marché ou l'escroquerie règne en maître ...

@+

Merci pour ces indications !

Je vais me renseigner plus en détail :)

N3mo    86
N3mo
Il y a 18 heures, Booly a dit :

2 programmateurs car on m'a conseillé de mettre les ventilateurs en 30mn marche, 30mn pause. ( ventilateurs clip )

hello @Booly 

Si tu veux faire fonctionner t'es ventilo par intermittence je te conseil de faire du 15minON/15minOFF sa évitera que la chaleur et l'air stagne trop longtemps dans la box.

Perso tout mon système de ventilation est en 15/15 et sa marche bien :dodo: 

:bye:

Booly    7
Booly

Salut @N3mo merci pour ta réponse. Je testerai tout cela :)

UPDATE: 

- Découpe de la tente pour passer en 60x50x140 (Madame voulait la cacher on lui a trouver une belle place dans une grande armoire.
- Achat d'une lampe TS1000 

- Achat d'un extracteur + filtre à charbon 250m3/h

Modifié par Booly