Aller au contenu
Booly

Besoin de votre avis

Messages recommandés

Booly    7
Booly

Bonjour à tous 

Je souhaite démarrer ma première culture et après avoir présenté mon matériel sur le forum j’ai eut plusieurs remarques et je souhaite corriger ma lumière.

J’ai une box de 60x60x140 et j’ai acheté une led qui ne convient pas.

Je me suis donc tourné vers 2 models 

- HydroMars TS600 que je prendrais x2

- Ou la TS1000.

Pour choisir ses lampes je me suis réfère aux ppfd qu’ils fournissent.

Que me conseillerais vous ? 
si vous avez d’autres modèles à présenter n’hésitez pas 

merci à vous ! Bye ! ;)

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop, 

il y a 43 minutes, Booly a dit :

après avoir présenté mon matériel sur le forum j’ai eut plusieurs remarques et je souhaite corriger ma lumière.

Tu pouvais continuer a poser tes questions sur le premier sujet ^^ 

Pourquoi tu veux absolument des leds ? Question de temperatures ?

Sinon un simple kit 250w HPS ca a fait ses preuves, c est bien pour une box 60x60.. Et c est 2 fois moins cher que 2 TS600 ou 1 TS1000. Meme avec un ballast electronique ca reste moins cher. 

Bonnes recherches :bye:

N3mo    57
N3mo

Re @Booly

Si ta principale motivation pour les LED c'est la conso électrique tu pourrais regarder du cotée des lampes cfl rapport conso, puissance c'est pas mal.^_^

Kit lampes 250w, réflecteur a environ 100eue

https://www.cultureindoor.com/6304-kit-cfl-250w-mixte-2.html

https://www.cultureindoor.com/6295-kit-cfl-250w-croissance-1.html

Pour les led je pourrait pas te conseiller j'ai jamais cultiver sous panneau led 

:bye:

Booly    7
Booly
il y a 23 minutes, Frankl1n a dit :

Yop, 

Tu pouvais continuer a poser tes questions sur le premier sujet ^^ 

Pourquoi tu veux absolument des leds ? Question de temperatures ?

Sinon un simple kit 250w HPS ca a fait ses preuves, c est bien pour une box 60x60.. Et c est 2 fois moins cher que 2 TS600 ou 1 TS1000. Meme avec un ballast electronique ca reste moins cher. 

Bonnes recherches :bye:

Merci pour ton retour.

La principale motivation est la consommation électrique et j’avais entendu que c’était encore nouveau mais que c’est très bien donc je voulais commencer un peu avec la nouveauté ^^

il y a 1 minute, N3mo a dit :

Re @Booly

Si ta principale motivation pour les LED c'est la conso électrique tu pourrais regarder du cotée des lampes cfl rapport conso, puissance c'est pas mal.^_^

Kit lampes 250w, réflecteur a environ 100eue

https://www.cultureindoor.com/6304-kit-cfl-250w-mixte-2.html

https://www.cultureindoor.com/6295-kit-cfl-250w-croissance-1.html

Pour les led je pourrait pas te conseiller j'ai jamais cultiver sous panneau led 

Hey merci pour la réponse.

Effectivement c’est pour la consommation !

Si je ne trouve pas de led je regarderai cela alors ;)

Henri    1 874
Henri

Bonsoir @Booly ,

Quatre Cobs 50w de qualité en diy ! Imbattable mais… à monter avec du matériel chinois. Or, la Chine pour le moment… :pinch:

Ou alors, deux "boards" Quantum, voire une série de "strips"...

Tu as l'embarras du choix sans chipoter avec une cfl.

A+.

Modifié par Henri

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Re, 

il y a 26 minutes, N3mo a dit :

regarder du cotée des lampes cfl rapport conso, puissance c'est pas mal.^_^

Les CFL c est vraiment pas ce qu il y a de plus efficace... 

Booly    7
Booly
il y a 14 minutes, Frankl1n a dit :

Re, 

Les CFL c est vraiment pas ce qu il y a de plus efficace... 

Re merci, effectivement de ce que j’avais vu j’aurais préféré hps ou teste les leds :)

il y a 22 minutes, Henri a dit :

Bonsoir @Booly ,

Quatre Cobs 50w de qualité en diy ! Imbattable mais… à monter avec du matériel chinois. Or, la Chine pour le moment… :pinch:

Ou alors, deux "boards" Quantum, voire une série de "strips"...

Tu as l'embarras du choix sans chipoter avec une cfl.

A+.

Hello

merci pour ton retour, je vais regarder ces modèles ;)

bye bye !

thefab    863
thefab

plop!

alors pour ce qui est de la consommation électrique,

c'est sans doute pas l'argument qui doit faire pencher les balance du coté des leds (même si c'est aujourd’hui la technologie de loin la plus performante de ce point de vu), c'est efficace mais rien de "magique" pour autant ... (contrairement a ce que prétendent les gens du marketing ...)

ça a des avantages et des inconvénients a prendre en conte dans son choix, surtout c'est cher (le sur coût ne sera probablement pas amortie sur la facture edf ...)

comme dit Henry si tu est bricoleur t'assembler un système toi même et financièrement avantageux (faut juste prendre la peine et le temps de se documenté ...)

on va oublier le cfl obsolète (au rapport efficacité lumineuse/consommation énergétique des plus mauvais)

@Frankl1n, pour ce qui est du coût face a un kit hps aujourd’hui ça ce discute, regarde celui ci par exemple, a ce tarot faut réfléchir ...

ça consomme 40% d'électricité en moins que l'hps, c'est pas beaucoup plus cher, dans une 60*60 ça fait grave le job ...

d'ailleurs les nouvelles génération de leds sont en train d'amener les chinoiserie a un niveau ou les questions ne ce pose même plus ...

(bon aujourd’hui il convient encore de bien les choisir :D)

acheté plus cher que ça un "quantum board" n'a que peu de sens a mon avis ...

@+

Modifié par thefab

N3mo    57
N3mo
Il y a 2 heures, thefab a dit :

on va oublier le cfl obsolète (au rapport efficacité lumineuse/consommation énergétique des plus mauvais)

Hello,@thefab 

Alors quelle est le système d'éclairage indoor avec le meilleur rapport efficacité lumineuse/consommation énergétique ?

Perso sa fait un bay que je suis sous cfl et le trouve que sa marche bien, mais après tout pourquoi pas changer...:mefie: (je paye le KwH 0.1734eue en HP)

Comme on dit Il n'y a que les con qui ne changent pas d'avis :lol:

thefab    863
thefab

bonjour!

ben comme je l'ai dit plus haut, ce sont les leds, les meilleurs d'entre elles proposent un rapport d'environ 220lm/w,

alors que la cfl en propose environ 70/80lm/w et l'hps environ 130lm/w ...

bref de la bonne led ça envoie presque trois fois plus de lumière que le cfl pour un Watt consommée ...

bon ce n'est que le rapport lumière/énergie, donc un rapport parmi d'autres et pas nécessairement le plus important pour faire de efficacité "horticole" ...;)

@+

Booly    7
Booly

Merci pour vos retour, avant ta réponse @thefab j'avais déjà commandé la TS1000, mon choix s'est porté sur elle.
A un moment il faut tenter et comme tu l'as si bien dit je n'ai qu'une 60x60 donc on verra !

Vous pourrez suivre tout cela dans mon premier JDC une fois le matériel réceptionné :)

Merci à tous pour vos commentaires et retours !