Aller au contenu
  • 0
axels1

carence Fe ou S

Question

axels1    6
axels1
Variété(s): Tropica banana Baney's
Âge de la (des) plante(s): Cro +27 jours
Le problème est apparu il y a: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: /
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 80 cm x 80 cm x 180 cm
Type de lampe: MH
Puissance en watts: 400 w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On :18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 35 cm
Température: 18°C min - 27 °C max
Hygrométrie: 40% min - 60% max
Modèle d'extraction utilisé: prima klima pk 125-Tc
Puissance de l'extraction: jusqu'à 400m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h
Brassage utilisé: On : 24 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h
Le substrat (composition, marque...): plagron lightmix
Taille des pots (en litres): 14 L
Engrais et/ou additifs: Biogrow
Dosage des engrais et additifs: 5 ml / L
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 /4 j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 x sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 L et progressivement pour arriver a 3L5 PP

Bonjour à tous :) Me revoilà avec d'autre magnifiques problèmes :p 

Il s'avère que quelques jours après mon dernier arrosage, j'ai remarqué que mes petites commencent a avoir des carences, il y a une dépigmentation des feuilles entre les nervures qui tirent vers le jaune. J'ai fouillé les différents tutos et post et je bloque sur deux diagnostic possible, soit une carence en fer soit en soufre. Comme je suis encore un néophyte je ne sais pas la quelle est la bonne. 

Merci d'avance :D 

20200310_204102.jpg

20200310_204111.jpg

20200310_204125.jpg

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
vivix    463
vivix

salut  

pense pas  que tu est en carence , je dirais plus que tu  est  en sur engraissage , quand tu me dit  que ta  des soucis depuis 4 jours j ai du mal a croire celas ,vus la geules de tes feuilles du bas

20200310_204125.thumb.jpg.723e55ae14680b9fd79afbd8db136cb6.jpg.528a1ffc928134f96012977b7b095cee.jpg

les 5ml , c est ce que te préconise , le fabricant ?  si oui  tu devrai divisé par deux au début ;) 

après tes en 14 litres  ,  2 litres a l arosage , c'est pas assez ,mieux vaux leurs faire  un bon arrosage   et attendre que sa sèche que de foutres 2 litres ,  a tu eu  ton terreaux hydrophobe , quant tu met ta flotte ,est ce que ças  a  couler direct dans ta coupelle , car sa peut êtres aussi ton soucis  , terreau hydrophobe qui ta amener a un sur engraissage

quelle ages a ton subtras , car  des plante de 27 jours de cro , dans des pot   de 14litres,  vont  pas vidé  ton substrats aussis vites , je pense que ta commencer  ton engraissage un peux trop tot  , a voir avec d autres avis 

a bientôt 

• 0
Frankl1n    3 578
Frankl1n

Yop, 

Pas mieux que vivix, des si petites plantes dans de si grands pots, forcement ca facilite pas la gestion de l arrosage et de l engraissage... 

6L c etait largement suffisant... 

:bye:

• 0
axels1    6
axels1

Hey tout d'abord merci pour vos réponses. 

Alors non mon terreau n'est pas hydrophobe ça s'écoule normalement. Concernant l'engraissage il est écrit sur la bouteille que c'est 4 ml / L ducoup j'ai mis un peu plus que la moitié ( 5 ml / 2 L) . Alors les feuilles du bas effectivement je les ai eu ya un moment mais je sais pq, mnt c'est l'aspect des autres les petites dépigmentations qui tirent vers le jaune qui me posent problème. Le truc c'est que j'étais en sur-arrosage ducoup j'y vais molo après le rempotage en 14L, le prochain arrosage je passe à 3L. 

Alors selon vous je devrais attendre pour recommencer à engraisser ? On m'a conseillé de mettre du pur enzym pour le prochain arrosage qu'en pensez vous ? :o

Thx again 

• 0
Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Yo @axels1

Comment te dire, déjà tu devrais au prochain arrosage mettre 6L d’eau, évidemment pas tout d’un coup, donne lui par tranche de 500ml.

Le fait de faire ainsi permet à ton terreau de bien s’hydrater.

A partir de là attend de voir la réaction de tes plantes,

si au bout de 4/5j sa redevient pas vert, c’est qu’elles ont tout simplement faim

Et si ça redevient vert C’est que tout va bien, ton terreau n’était pas bien arroser, ce qui a dû provoqué des couches de terreau sec pleine d’air, on ne le voit pas souvent et c’est ce qui rend ton terreau hydrophobe à force. 

Donc solution :

1/ Arrosage entre 4,5L et 6L Max En par tranche de 500ml. (Obligé si tu veux tout réhydrater) 

2/ La patience, regarde la réaction des feuilles au niveau des couleurs afin de voir le rétablissement du vert.

3/ si tout redevient normal, alors tu devras établir un tableau d’arrosage et de soupe afin de trouver une stabilité. (Elles aiment ça, la stabilité, nos petites) 

Bon courage man Peace 🇯🇲