Aller au contenu
N3mo

Insecte blanc

Messages recommandés

N3mo    57
N3mo

Bonsoir tout le monde,

Tout à l'heure en allant inspecter ma plante j'ai remarqué qu'un minuscule insecte blanc se balader sur les deux premières paires de feuilles. :schock:

J'avais entendu parler des araignées blanches j'ai regardé comment c'était et ça ne ressemblait pas trop à ça...

ça mesurait un peu moins de 1 mm difficile à voir mais à peu 6 pattes et ça allait assez vite ! 

Je voulais savoir si c'est vous avez une idée sur ce que ça pourrait être ?

:bye:

(la photo c'est ce que j'ai trouver de plus ressemblant)

trip plagas_blog_cdn.jpg

N3mo    57
N3mo

hello @LTEC merci j'avais pas trouver la description de l'image 

j'ai commander du leaf coat de biobizz au cas ou:confus:

(pour cette session je voulais cultivée bio)

N3mo    57
N3mo

hello @LTEC ,

Ce qui me "perturbe" c'est que hier j'ai vu qu'une seule larve, et depuis hier je contrôle régulièrement et je n'ai rien trouver.:D

Or de ce que j'en ai lue elle sont souvent en colonie...

J'hésite a appliquer un traitement préventif au risque de ne pas respecter le fait que pour cette session je voulais cultivée bio ou j'attend leur potentiel retour pour traiter?:sceptique:

LTEC    2 359
LTEC

Hello @N3mo 

Idealement il faut regarder sous les feuilles au microscope si il y a des œufs ou des larves. Il faut bien regarder un maximum de plante.

Tu peux utiliser un traitement en préventif du genre huile d’olive, savon noir, citron dilué dans l’eau, il y a une recette sur le forum.

Mais je serais étonné qu’il n’y ai qu’une larve.

A+

Zald    1 208
Zald

Salut @N3mo

Tu as plein de solution de manière naturelle pour chasser les thrip.

,Simple à faire :

Préparez une solution de savon noir additionnée d'un insecticide naturel, comme une décoction de gousses d'ail, à pulvériser 2 à 3 fois de suite à 5 jours d'intervalle. Tu peux également planter de l'ail au milieu des cultures en serre ou tu as aussi <biotop phéromone>

Voila :)

Modifié par Zald

vivix    73
vivix

salut 

alors pour les trips et  tous les saloperie  qui traînes :pinch:

après pas mal de constations , sa revient toujours , je suis un cultivateur en pur  orga  depuis quelques année , (je fait aussi du mineral en hydro, un peux du touches a tout )

pour c est problèmes  qui sont  récurant :fouet:

j ai passer le stade  , je suis au systémiques ,  au mions ses radical une pulvé tout les 6 mois  dans la boxe a pm 

bien sur avec une   bonne désinfections des boxe au départ  depuis  je  n ai plus de soucis 

quant je reçois des clones , la mêmes  une petite pulvé  aussi,   avant de mettre celas dans rom....

j ai tester  le nems , savon noir , ail et tous.....

pfff , sa revient toujours  et sa me gaver Server 

pour ce qui utilise des combattant ,  une coupelle avec de la poudre de  sang  sécher avec un peux d eau  , il irons se nourrir  dedans ,leurs temps de vie  seront plus longue et aiderons a une proliférations  ;)   , faut bien qui bouffe de la viande  ou  qui ont leurs  dosse  de protéines , c'est des carnivores 

j'utilse le  VERMITEC pro ,https://www.syngenta.fr/produits/protection-des-cultures/insecticides/vertimec-pro

pour sont  utilisation , je  le pulvérise des le début de sessions et   basta  ,et je suis tranquille  , c est vraiment la seul vrai solution   que j ai  trouvé  radical  pour êtres tranquilles !!!!

par contre  des gant et masques de protection  , et pas êtres tout nus dans les boxe  , faut vraiment biens se protéger !!!

bon courage a toi pour cette luttes ,qui peut êtres très longues 

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Yop,

Pour les thrips il y a le spinosad, ca fonctionne tres tres bien ;)

Modifié par Frankl1n

N3mo    57
N3mo

Hello, merci beaucoup pour vos réponses !

Le problème c'est que la larve de thrip est ce que j'ai trouver de plus ressemblant parmi les insecte nuisible au cannabis mais je ne suis pas sur a 100% que se soit sa... 

J'ai vraiment observer les feuille sous tout les angles avec les moyen don je dispose (loupe) et RAS :blink:

J’espère que c'est simplement un insecte passager qui se balader par la:lol:

Je continue a inspecter les feuille régulièrement pour intervenir au plus vite en cas de problème !

Je vous tien au courant de l’évolution de la situation !

Frankl1n    2 996
Frankl1n

Re, 

Si c est bien des thrips tu verras rapidement des taches argentées sur les feuilles, qui sont les marques de morsures.