Aller au contenu
  • 0
boblemoche

moisissure ?

Question

boblemoche    2
boblemoche
Variété(s): orange sherbert
Âge de la (des) plante(s): Cro +_45__ jours / Flo(12/12) +__3_ jours
Le problème est apparu il y a: _1__ jours
Partie(s) atteinte(s): les plus grosses feuilles
Évolution du problème et de la plante: le reste de la plante semble sain
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 90___ cm x _70__ cm x _180__ cm
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 400
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 12__ h - Off : 12__ h
Distance entre lampe et plante(s): __70_ cm
Température: __15_°C min - __25_°C max
Hygrométrie: _50__% min - _90__% max
Modèle d'extraction utilisé: Primaklima pk125-tc
Puissance de l'extraction: _40_m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _12_ h - Off : 12__ h
Brassage utilisé: On : _12_ h - Off : _12_ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _12_ h - Off : _12_ h
Le substrat (composition, marque...): base terre limoneuse/argileuse du jardin +25% terreau + 10% fibre coco
Taille des pots (en litres): 4l
Engrais et/ou additifs: sensistar grow : en croissance<br /> <br /> sensistar bloom : en flo
Dosage des engrais et additifs: sensi star grow 2.25 ml/L
Fréquence d'arrosage: 1 a deux fois semaine, quand le pot est sec et semble léger
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: un arrosage sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: un demi litre par plante environ

Pouvez vous me dire ce que c'est et d'ou cela peut venir ?

Çà fait directement des nécroses, presque pas de jaunissement.

J'ai pas mal cherché sur le net , et ai également regardé quelques cas sur le forum, j'ai rien vu de vraiment comparable.

j'ai coupé les feuilles atteintes (y'en avait pas beaucoup) dans une (vaine je pense) tentative d’éradiquer le mal.

IMG-20200318-WA0001.jpeg

IMG-20200318-WA0006.jpeg

Merci pour vôtre temps et vôtre savoir.

Modifié par boblemoche

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Shiva95    515
Shiva95

Yop

La je dirais que ta chopé un champi....jsuis pas sur mais ça ressemble a une merde que j'ai déjà eut sur des pm.

si tu peux dépoter vite fait un plant atteins afin de mater la motte et les racines...su tu vois un peux de rose et pas que du blanc ne cherche pas plus loin.

Si c'est ça tu peux tout foutre en l'air, rien ne fonctionne.

Bon grow

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Hello @boblemoche 

y a pas mal de truc qui ne vont pas dans ta box.

La distance lampe-plante c’est 40 cm en 400w, t° un peu basse, l’extraction ventilation c’est h24, tu as du faite un erreur sur la puissance de ton extraction, arrosage pour 7L c’est 1,5L, on ne peut pas connaître la composition de ta terre,... 

Et une photo de la plante entière ca aide un peu plus.

Sinon je ne sais pas ce que c’est.

A+

• 0
boblemoche    2
boblemoche

Salut @LTEC 

j'ai revu deux trois choses avec mon poto et je fais des modifs dans les paramètres annoncés (il connait mieux que moi certains paramètres de la box).

en fait ce sont des pots de 4 L autant pour moi.

je note pour l'extraction et la ventil H24.

pour l'extraction je tourne a 20% de puissance de l'extracteur qui a pleine balle fait du 400m3 / H.

j'ajoute des photos supplémentaires.

Modifié par boblemoche

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Wep ça sent l'attaque fongique.. Mais perso je ne saurais te dire si c'est déjà foutu.. Et en tout cas, malheureusement, ça arrive très tôt dans la culture.. 

J'ai eu ce genre de "farce" lors de ma 1ere culture.. mais bien plus tard.. 

J'avais alors eu consigne ici même d'arroser vraiment quand les plants demandent (un peu la merde vu que tu es en sous-arrosage chronique apparemment..), pour éviter une humidité trop haute et constante.. Et de préférence arroser lors de l'allumage de la lampe et non avant extinction de cette dernière.. C'est en nocturne que l'humidité monte le +..

Donner très peu d'engrais également car les plants n'assimillent pratiquement plus les nutriments (comme le dit Shiva dans pareil cas les racines subissent des dommages..)

Et bien sur ventiler un maximum la culture toujours pour essayer de garder une humidité basse.. Donc comme le dit LTEC avec des cycles de seulement 12h pour l'extraction ET ventilation n'ont sûrement rien arrangés.. 

Derniere chose, si tu parviens à aller au bout du run, nettoie avec énormément de minutie toute ta box ainsi que tous les appareils.. Les champignons envoient leurs spores partout ces saloperies... 

Bref bon courage et effectue des recherches sur toutes les maladies fongiques.. Tu devrais parvenir à mieux cibler le problème.. 

Tchuss ;)

Modifié par Calim'Héros

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Yo @LTEC 

Dans ce cas c’est 60cl-80cl par pot, ton extraction n’est pas suffisante, il faudrait 400m3/h (1m3 par watt de lumière).

Essaye de continuer avec de meilleurs paramètres, un arrosage sur 3 a l’engrais, regarde comment ta plante réagit. 

Bon courage.

• 0
LTEC    2 363
LTEC

Re @boblemoche 

Elles sont pâlottes quand même, feuilles vert clair voire jaune, faudrait certainement reprendre avec un arrosage correcte (15-20% du volume du pot) et un bon engraissage, tu viens de switcher en 12/12 donc encore 10j avec de bonne dose d’engrais de croissance et tu pourras peut être limité la casse, en espérant ne pas passer du sous engraissage au sur engraissage. En n’arrosant pas correctement normal qu’elles ne mangent pas bien, tu t’exposes a une carence post stretch qui va rendre ta fin de culture chaotique.

A+

Modifié par LTEC

• 0
boblemoche    2
boblemoche

je viens de mettre la ventil et l'extraction en h24

sur la photo qui va suivre vous pouvez constater qu'en fait je peux avoir les 400m3/h d'extraction, donc je l'ai mis presque à fond.

je ne suis pas sur du réglage que je devrais employer mais je pense que c'est déjà mieux.

IMG_20200318_213258.thumb.jpg.ab789b39df08b60a7b4de6f06c9feac1.jpg

si vous n'avez pas d'autre soucis à constater je vais me contenter de vous donner des nouvelles concernant ce run jusqu’à la phase stockage.

Modifié par boblemoche

• 0
nono    177
nono

Salut,

Tu n'as pas des pots plus gros ? , histoire de les nourrir sans les cramer . Vu les racines, elles ont colonisé toute la terre .

Je ne suis pas un vétéran indoor, mais c'est ce que je ferais - si vous avez un avis ?

bonne floraison :)

Modifié par nono

• 0
Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop !

Il y a 1 heure, nono a dit :

Tu n'as pas des pots plus gros ? , histoire de les nourrir sans les cramer . Vu les racines, elles ont colonisé toute la terre .

+1 nono , et la logique c est de rempoter AVANT le passage en flo ... 

ton extraction mets la a 100% .. LTEC a pointé les problemes , extraction , ventilation , arrosage , forcement ca aide pas a avoir des plantes en bonne santé ...

ya de la lecture de guide a faire !

:bye:

• 0
boblemoche    2
boblemoche

On s'occupe de ça. On ajoute un chauffage aujourd'hui également. 

Je mettrais des photos en edit

19 MARS après rempotage

IMG_20200319_172409.jpg

26 mars : l'hygrométrie a bien baissé (30/40%) et la température a augmenté (18/19c° la nuit et un peu + de 21 en jour).

Plus de signes du champignon.

on a arrosé et engraissé (flo) également ce jour (1.5L par pot de 7.5L) car les pots étaient lourds et les plantes ne semblaient pas demander d'eau entre temps.

IMG_20200326_212107.jpg

pour la plante balèze au milieu ce n'est pas un mâle, c'est juste une noname on sait pas ce que c'est mais la graine paraissait belle alors...

Modifié par boblemoche

• 0
boblemoche    2
boblemoche

Elles ont l'air de se porter beaucoup mieux.

Merci encore pour vôtre aide.

Modifié par boblemoche