Aller au contenu
Remizii

Avis sur ballast

Messages recommandés

Remizii    10
Remizii

Bonjour à tous, 

J'ai décidé cette saison, pour améliorer mes premières phase de croissance (outdoor) de les mettre sous une lampe mh de début avril jusqu'à mi mai. 

1-Est ce pour vous judicieux ? 

Je vais avoir 6 pied sous lampe dans une cave grande et aéré donc pas d'espace de culture à proprement parler. Sa sera une grande pièce.. 

2-Pour 10e d'écart je peux avoir 250 ou 400w,

même si 250w me semblais suffisant ayant un espace ouvert je me demande si le 400w n'est pas préférable pour 6 pied?

IMG_20200325_190711.thumb.jpg.19c77d93a455263dc1c82ebdc9f37b11.jpg

Dernière question sur les ballast ^^ la base de la question.

3-Vu l'utilisation que je vais en faire (2 mois max /ans) est ce que un ballast de classe 1 est suffisant et sans trop de risque ou faut il privilégié autre chose ?

IMG_20200325_190915.thumb.jpg.62e147bc333c13c624fcc2f9cfd59269.jpg

Merci les expert 

LTEC    2 258
LTEC

Hello @Remizii 

Pourquoi ne pas tout faire en Out ?

Il faut juste prendre quelques précaution (mini serre au début, filet anti-oiseau, etc...), mais en plantant en avril ou mai tu auras de belles plantes.

Sinon, pour 6 pieds en début de croissance 250W devrait suffire, le type de ballast que tu montres en photo fonctionnent bien. Si un jour tu voulais faire une session complète en in il faut peut être aller sur du 400W.

A+

Macktool    5
Macktool

Bonjour LTEC

Oui c'est très judicieux. C la meilleur solution pour une réussite absolu. Donne leurs des bonnes vitamines et tes plants vont arriver a l’extérieur en force.De plus je te conseillerais un ballast 400W non pas magnétique mais digital. Il dégage plus de lumière que les magnétique et moins de chaleur. Tu peux aussi utiliser les ampoules MH et HPS sur le même ballast.

Cordialement,

Macktool

Digital ballast.jpeg

Modifié par Macktool