Aller au contenu
donbishopsam

Setup indoor pour débutant - Avis & retours

Messages recommandés

donbishopsam    22
donbishopsam

Bonjour à tous!

Je m'adresse humblement à vous aujourd'hui afin d'avoir vos avis concernant mon projet de culture indoor en terre.

Voici la liste que j'ai actuellement dans le panier 

- Box :  BLACKBOX SILVER - CHAMBRE DE CULTURE BBS V2 150X150X200 CM

- Éclairage + ballast + réflecteur : KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 600W LUMATEK 39-BALLAST-REFLECTEUR-AMPOULE 

1 x Douille Adjust A wings E40 Original
1 x Ampoule Lumatek 600W HPS , lampe croissance et floraison , douille E40
1 x Lumatek - Ballast électronique 600W HPS - MH avec dimmer , transformateur
1 x ADJUST A WINGS - REFLECTEUR SEUL ENFORCER LARGE

- Câbles de branchement : Prise IEC femelle fournie avec 2 mètres de càble.

- Extracteur  : EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS RVK 160 L1 680M3/H , VENTILATION

- Ventilation : J'ai un ventilateur sur pied/colonne que j'utilise l'été, un classique qu'on trouve dans tous supermarchés. Est-ce que ça suffit?

- Filtre à charbon : FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2602 170/400 620M3/H FLANGE 150

- Engrais et additifs spécifiques : J'ai engrais croissance & flo + booster racinaire

- Thermomètre/hygromètre : J'en ai un classique chez moi qui affiche température/humidité  

- Gaine normale : GAINE COMBI ALUMINIUM PVC DOUBLE COUCHE 160MM X 10M, CONDUIT DE VENTILATION

- Substrat : BIOBIZZ LIGHT MIX 50L, TERREAU DE CROISSANCE ET FLORAISON (X2? dépendant du nombre de pots)

- Programmateur ventilo :  WINFLEX PRISE VARIATEUR ANALOGIQUE PLUG AND PLAY

- Programmateur lumière : PROGRAMMATEUR TIMER DOMOTIC LINE 20 PROG/JOUR - BRENNENSTUHL

- Fixations : SUPERPLANT - FIXATIONS SUPER LAMPES ET FILTRE A CHARBON - FIX 2 X 34 KG

Pour ce qui est des pots, je m'en remets à vos conseils, je pensais prendre des 11L (j'ai les formats plus petits). Pour la quantité, à votre avis combien de pots grand format 11L je pourrai faire rentrer?

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de lire et éventuellement de me conseiller :)

Bisous!

LTEC    2 359
LTEC

Hello @donbishopsam 

Ton filtre à charbon n’a pas une capacité suffisante, il faut qu’elle soit supérieur à celle de l’extraction pour ne pas brider cette dernière.

Un petit ventilateur en plus serait pas mal. 

Il manque peut être un petit booster de Flo.

11L ça commence à être gros. Dans 1,5m2 tu peux en mettre bcp, 16 peut être, mais des 6L serait peut être mieux pour débuter, ça fait moins de terreau, des arrosages plus faciles, etc...  9 pots de 6L ça te permettait d’etre bien dans cette espace. Tu dois avoir une grosse conso.

A+

donbishopsam    22
donbishopsam
il y a 12 minutes, LTEC a dit :

Hello @donbishopsam 

Ton filtre à charbon n’a pas une capacité suffisante, il faut qu’elle soit supérieur à celle de l’extraction pour ne pas brider cette dernière.

Un petit ventilateur en plus serait pas mal. 

Il manque peut être un petit booster de Flo.

11L ça commence à être gros. Dans 1,5m2 tu peux en mettre bcp, 16 peut être, mais des 6L serait peut être mieux pour débuter, ça fait moins de terreau, des arrosages plus faciles, etc...  9 pots de 6L ça te permettait d’etre bien dans cette espace. Tu dois avoir une grosse conso.

A+

Bonjour,

Merci pour les précisions.

Dans ce cas il serait peut être préférable que je vois un peu à la baisse le setup.

J'hésitais initialement sur la taille de la box. 

Dans une box 100*100*200 est-ce que niveau éclairage je peux passer sur des puissances à 400W? ça reste correct?

Merci d'avance

LTEC    2 359
LTEC

Re @donbishopsam 

Oui 400W pour 1x1m c’est bien. 6 a 9 pots de 6L dedans ça se fait bien. 

Prend peut être 2 Lampes: une MH pour la cro et une HPS pour la flo.

A+

donbishopsam    22
donbishopsam
il y a 4 minutes, LTEC a dit :

Re @donbishopsam 

Oui 400W pour 1x1m c’est bien. 6 a 9 pots de 6L dedans ça se fait bien. 

Prend peut être 2 Lampes: une MH pour la cro et une HPS pour la flo.

A+

Ok merci.

Donc juste pour être précis, je changerais les éléments suivants : 

- SUPERBOX CHAMBRE DE CULTURE - MYLAR 100V.2 - 100X100X200 CM , PLACARD DE CULTURE

- KIT ECLAIRAGE ELECTRONIC 600W LUMATEK 39-BALLAST-REFLECTEUR-AMPOULE (au final je peux le garder car je peux moduler la puissance de l'éclairage à travers le ballast si j'ai bien compris)

- EXTRACTEUR D'AIR SYSTEMAIR GAS RVK 150 A1 420M3/H
- FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 M3/H FLANGE 125

Merci d'avance :) 

donbishopsam    22
donbishopsam
à l’instant, LTEC a dit :

Yo @donbishopsam 

Oui, avec les ampoules 400w si le ballast est dimable.

A+

Je peux garder l'ampoule à 600W et faire varier à 400W sur le ballast puis parfois augmenter pour un peu plus d'intensité (si nécessaire), non?

LTEC    2 359
LTEC

Yo @donbishopsam 

Je crois que le ballast varie d’intensité mais qu’il faut une ampoule adaptée à cette intensité. A vérifier sur Google peut être.

A+

donbishopsam    22
donbishopsam
Il y a 2 heures, LTEC a dit :

Yo @donbishopsam 

Je crois que le ballast varie d’intensité mais qu’il faut une ampoule adaptée à cette intensité. A vérifier sur Google peut être.

A+

En effet, après vérification il faut bien une ampoule de la bonne intensité.

Merci pour tes infos :)

Bisous!

Plop à nouveau :)

Les extracteurs de ce style 

- CAISSON EXTRACTEUR D'AIR 500M³ 500MM INSONORISÉ AIR BOX ONE

- BULLFILTER - EXTRACTEUR D'AIR 150MM - 594M³/H SILENCIEUX BULLMAX

Sont-ils intéressants afin de réduire le bruit?

Merci :)

Modifié par donbishopsam

Macktool    5
Macktool
Le 27/03/2020 à 12:45, donbishopsam a dit :

Pour ce qui est des pots, je m'en remets à vos conseils, je pensais prendre des 11L (j'ai les formats plus petits). Pour la quantité, à votre avis combien de pots grand format 11L je pourrai faire rentrer? 

Bonjour donbishopsam!

Très belle installation pour un débutant. Si tu as une sortie directe vers l'extérieur pour sortir l'air ce serai encore mieux. Pour le futur je te conseillerais d'acheter des ampoules Hortilux. Ce sont les meilleurs.

Pour t'as question tout dépend du type et des caractéristique des plants. Pour des plants d'environ 80cm de haut et de 30 a 40cm de largeur je dirais 9 pots. Pour un bon développement racinaire remplis bien tes pots de substrat. En milieu de floraison, enlève les gourmandes du haut pour laisser pénétrer la lumière au bas.

Cordialement,

Macktool

Macktool    5
Macktool

@donbishopsam @LTEC

Le 27/03/2020 à 13:52, donbishopsam a dit :

Je peux garder l'ampoule à 600W et faire varier à 400W sur le ballast puis parfois augmenter pour un peu plus d'intensité (si nécessaire), non?

Bonjour les gars!! Y a une réponse satisfaisante sur le sujet ici. https://www.cannaweed.com/guides/bricolage-diy/eclairage/ballast-électronique-dimmage-et-compatibilité-des-ampoules-mh-r453/

Henri    1 856
Henri

Bonjour @Macktool ,

Le 28/03/2020 à 20:01, Macktool a dit :

En milieu de floraison, enlève les gourmandes du haut pour laisser pénétrer la lumière au bas.

Bizarre… je dois être mal réveillé, parce que là, je n'ai pas compris.

Ce renseignement est donné sur CW également…? :huh:

A+.

LTEC    2 359
LTEC

Yo 

Il faut peut être faire attention avec les thermes utilisés. Ici on parle de feuilles et donc de défoliation. Les gourmandes sont plutôt des branches ou des têtes du bas qui utilisent de l’energie inutilement.

Je rappel aussi que la défoliation est une technique controversée, qui ne fonctionne pas avec toutes les plantes et qui se fait plutôt vers les 28j de flo.

A+

donbishopsam    22
donbishopsam

Hello par ici!

Si les administrateurs me lisent, est-il possible de valider le compte "minimoiKS" que j'ai créé il y a quelques jours (pour des raisons de confidentialité/discretion) s'il vous plait? 

Comme ça, suite aux conseils qui m'avaient gracieusement été donnés ici afin de confectionner ma chambre de culture, je peux maintenant lancer mon JDC en toute tranquillité sur un compte que je juge plus sûr :)

Merci!

@+

Modifié par donbishopsam

Bibi88    2 142
Bibi88

Re

Il y a 23 heures, donbishopsam a dit :

Si les administrateurs me lisent, est-il possible de valider le compte "minimoiKS" que j'ai créé il y a quelques jours (pour des raisons de confidentialité/discretion) s'il vous plait?

Seul les compte passaient par la casent présentation sont valide 

Cordialement 

donbishopsam    22
donbishopsam
il y a 27 minutes, Bibi88 a dit :

Re

Seul les compte passaient par la casent présentation sont valide 

Cordialement 

EDIT: j'ai envoyé un message privé pour clarifier ma demande ^^

Cordialement

Modifié par donbishopsam

Bibi88    2 142