Aller au contenu
makasc

Confinement, rapide et efficace

Messages recommandés

makasc    0
makasc

Bonjour à tous,

voila après pas mal d'années après mes premières cultures, et pendant cette période de "confinement". Je me permets de solliciter votre savoir et aide sur ce que je voudrais faire.

Est-il possible maintenant (lampes LED, graines modifiées...) de faire pousser et récolter de manières assez rapide (... 1 mois ??).

Pour mon historique, j'ai déjà eu des cultures en pot, dans un placard fais maison avec des lampes au sodium... mais ça fait un bail et je sais que beaucoup de choses en changé !! 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bonnes soirée/journée à qui me liront.

makasc    0
makasc

Ok je prends lool 

Par contre j'ai rien du tout... 

je souhaiterais faire ça dans un espace le plus restreint possible, voir deux, quatre plants max.

Vous avez des conseils a me donner au niveau matos ?

LTEC    2 363
LTEC

Re @makasc 

Je n’ai pas de conseil si ce n’est de respecter ce qu’il y a dans les guides: lumière aproprié, extraction/ventilation, terreau et engrais pour cannabis. Ce sera en fonction de l’espace ou de la box que tu utiliseras.

Tu peux peut être regarder la technique des Ones Bud, normalement on fait ça avec des clones plutôt qu’est des graines, mais ça permet de cultiver pas mal de plantes dans un petit espace en petits pots et viser 10/15g par plantes.

A+

makasc    0
makasc

OK, merci pour tes repones !

Par contre si je démarre avec des graines, quel est le moyen le plus rapide selon vous ?

makasc    0
makasc

même, sans parler de graines? avec vous des sites pour commander le matos pour commencer.

merci pour vos réponses ! 

P.S: en MP si vous voulez

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop, 

Cultiver du canna ne se fait pas sans un minimum d investissement , de recherche et de lecture , il y a tout ici sur les guides et dans les jdc de membres , il suffit de prendre le temps (en cette periode de confinement le temps c est pas ce qui manque ...)

Il y a 5 heures, makasc a dit :

Par contre si je démarre avec des graines, quel est le moyen le plus rapide selon vous ?

Dans tout les cas il ne faut pas croire que tu sortiras quelque chose de fumable avant 3 mois ... 

Il y a 3 heures, makasc a dit :

avec vous des sites pour commander le matos pour commencer.

Il suffit de taper "materiel culture cannabis" sur gogole et ca t en sort des 10aines ... 

Il y a 3 heures, makasc a dit :

P.S: en MP si vous voulez

Ici on essaye d eviter l assistanat en MP ...

Bref , beaucoup de lectures et de recherches en prevision, quelques achats obligatoires (bien reflechis), de la motivation et de la patience . Faut pas croire que le canna bousse tout seul , et qu on va te macher tout le boulot :roll:

Au passage fais donc un tour sur la charte du fofo, il y est ecrit qu il faut mettre des formules de politesse a chaque debut et fin de message ;)

A plus :bye:

LTEC    2 363
LTEC

Yo 

il y a 6 minutes, Frankl1n a dit :

Ici on essaye d eviter l assistanat en MP ...

Pfffff, @Frankl1n dès qu’il a un pb il envoie des MP 😂🤪

il y a 12 minutes, Frankl1n a dit :

Dans tout les cas il ne faut pas croire que tu sortiras quelque chose de fumable avant 3 mois ... 

Certaines Auto annoncent 65 de la graine à la récolte, faut ajouter le séchage, 3 mois est un minimum en effet.

Désolé, le confinement ça rend dingue 😜 

A+

Zald    1 356
Zald

Plop,

il y a 3 minutes, LTEC a dit :

Désolé, le confinement ça rend dingue 😜

Piouffff, je pense que certain d'entre nous non pas besoin d'être confiné 😅

:bye:

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Re :D

il y a 1 minute, LTEC a dit :

Pfffff, @Frankl1n dès qu’il a un pb il envoie des MP 😂 🤪

:lol: ouai d ailleurs ma boite de reception en est remplie ^^

il y a 2 minutes, LTEC a dit :

Certaines Auto annoncent 65 de la graine à la récolte, faut ajouter le séchage, 3 mois est un minimum en effet.

Ouai lol 60 jours de la graine a la recolte :roll: sur le papier ^^  ici avec les auto je vois plutot 80/90 jours de culture minimum ...+ le sechage  ^^ 

:bye:

Urban_Legends    113
Urban_Legends

Salut ici !

> 65 jours c'est réaliste si tu prends des variétés anoncées pour 7 semaines 1/2 genre sweet skunk auto .

Sinon comme le précise Frankl1n c'est de la jolie théorie, une moyenne basse qui arrange le vendeur sur son catalogue.

Aujourd'hui le matos disponible est vaste . de le Hps à la led pour l'éclairage en passant par la CMH .

Si tu nous donnais une petite indication de ton budget , ça serait peut être plus confortable .

Si vraiment tu veux allez vite je peux te donner une multitudes de petits "trucs" .

A savoir qu'un changement de spectre de la croissance à la flo te fais gagner une semaine là ou tu en perds une en restant sous le même spectre, du blanc au jaune , mais là encore , c'est un budget .

Dans le même esprit les spectres leds "tout terrain", à savoir 3500 K , ne font pas non plus gagner de temps (+ 1 semaine) .

Au plus une plante est petit, au plus elle fleurit vite . Privilégiez donc un maximum de petites plantes .

Même les autos sont sensible  à la photo période .

La cream mandarine auto que je connais par coeur arrive en exterieur (13/15h grosse intensité lumineuse ) en 63/67 jours . Mais en in en 20/4 h d'éclairage tu pousses son cycle à 70/75/90 jours facile pour certes de l 'energie supplémentaire concentrée dans les plantes et une production bien plus abondante .

Une utilisation intensive du sugar royal de plagron accélère la maturation des plantes également .

( c'est une indication plus qu' un conseil , vite et bon ne vont pas toujours ensemble )

Avoir la main lourde sur l azote contrarie la floraison , alors que des carences peuvent l'accélérer pour une production moindre bien entendu .

Quand tu dis petit espace , tu penses dèjà a un endroit bien précis de ta maison ? 

Sinon calcule d'abord ce que tu souhaites auto-produire en quantité pour calculer à partir de là et de ton statut de débutant à prendre en compte, non pas pour dénigrer ton travail mais pour justement l'adapter tout en te faisait bénéficier de notre expérience de cultivateurs avancés .