Aller au contenu
  • 0
N3mo

Carence calcium ?

Question

N3mo    86
N3mo
Variété(s): Purple Bud Auto
Âge de la (des) plante(s): Cro + 28 jours
Le problème est apparu il y a: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): 2'éme grande paire de feuilles en partant du bas
Évolution du problème et de la plante: Les tache se développe en nombre, lentement sur la paire de feuille impacter .
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 150cm x150cm x200cm
Type de lampe: CFL Cro
Puissance en watts: 200w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 20 h - Off : 4 h
Distance entre lampe et plante(s): 20 cm
Température: 19°C min -26°C max
Hygrométrie: Je ne sait pas
Modèle d'extraction utilisé: EXTRACTEUR DE GAINE WINFLEX VKO 100 MM
Puissance de l'extraction: 105 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: 15 min on / 15 min off
Brassage utilisé: X1 ventilo 15w Puissance 2/2
Cycle de brassage pour 24h: 15 min on / 15 min off
Le substrat (composition, marque...): Platinum Light mix Composition : Terreau à base de tourbe blonde, tourbe noire, perlite, engrais
Taille des pots (en litres): 23L
Engrais et/ou additifs: Non
Dosage des engrais et additifs: Non
Fréquence d'arrosage: 1 fois toutes 48/72 H
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Non
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25 CL

Hello l’équipe ! :D

Comme vous pouvez voir sur les photos des petite taches brunâtre ont apparu sur la plus grande paire de feuilles de la plante.

Aucune autre feuilles de la plante ont se souci pour l'instant.

On dirait une carence en calcium ou début d'asphyxie racinaire, mais j'attend votre avis la dessus ! 

Si c'est le cas je vais légèrement amender le substrat avec de la coquille d’œuf torréfier (je n'utilise pas d'engrais pour cette fois XD)

2'éme chose est ce que cela peux être du a un manque de renouvellement d'air ou a un brassage pas assez puissant ? J'en doute mais on ne sait jamais ! :sceptique:

IMG_20200329_060050.thumb.jpg.c8bcda4d99345945f32a7286c885988f.jpg

IMG_20200329_060036.thumb.jpg.8f4e9ab08cf002fde5be1dbc2bbf2d95.jpg

IMG_20200329_060238.thumb.jpg.73f53aa6f888b6b94250136300e3ab99.jpg

Merci, d'avance pour votre aide !

:bye:

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
N3mo    86
N3mo

hello@Henri 

Celons les photos on dirait plus une carence en manganèse du coup !

Je ne sait pas trop quoi en penser... 

J'utilise c'est 2 tableau pour identifier les carence ;) 

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-table-des-carences-nutritive-du-cannabis-n88

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-carence-en-calcium-dans-les-plants-de-cannabis-n602

• 0
Invité KinGStone   
Invité KinGStone

@N3mo

Salut man, a ta place j’achèterais un thermomètre pour connaître ton hygrométrie, car si depuis le début, tu connais pas ton pourcentage d’humidité, cela pourrait venir de la ! 

Exemple Tu as de bonne température jour/nuit mais il suffit que tu soit à 70/80% d’humidité jour/nuit et hop bienvenue au champignons et maladie.

Deuxieme problème dans ta culture, l’extraction d’air c’est H24 et non stop.

Je ne vois pas pk tu les fait fonctionner 15min On et 15min Off et de même pour la ventilation, les deux doivent être allumer H24 non stop.

Attend d’avoir d’autres avis, pour moi c’est les seules point négatifs.

Car à 28j de croissance, en pot de 23L comme dis @Henrion est loin de l’asphyxie racinaire.

Ton arrosage est minime aussi, avec un pot de 23L tu devrais arrosé 5/6L tout les 6/7j facile. Et non 25cl !!!! 

Au passage oublié les coquilles d’œufs ou marre de café je pense que tu n’as pas assez d’expérience et que tu vas bien Ni** ton terreau et le rendre extrêmement Acide.

Pour un cactus en pot cava mais le canna pas bon!! 😂

Bref je pense que tu devrais relire les guides, c’est con d’avoir un bon Matos et de gaspiller de l’électricité ! 

Peace et bon courage 

Modifié par KinGStone

• 0
N3mo    86
N3mo

Salut @KinGStone, merci de ta réponse ! :roi:

-Pour l'hygo dés je j'aurais un peux plus d'argent j'en achète un direct c'est prévu.

-En tout cas vu que je chauffe ma chambre (pour dormir) a l'électrique l'air est bien sec ! (je le ressent le matin dans ma gorge bien sèche XD)

Aussi du a la présence de matière qui absorbe l'humiditer matelas etc... Donc plus proche du 0% que du 100% :huh: (oui c'est une bonne fourchette :yuck:)

Il y a 2 heures, KinGStone a dit :

Je ne vois pas pk tu les fait fonctionner 15min On et 15min Off et de même pour la ventilation, les deux doivent être allumer H24 non stop.

-C'était pour faire des économie d'élec, du coup ce matin j'ai changer l’extraction et le brassage pour du non stop !

Ton arrosage est minime aussi, avec un pot de 23L tu devrais arrosé 5/6L tout les 6/7j facile. Et non 25cl !!!! 

-Effectivement c'est pas a jour, j'augmente exponentiellement la duré entre les arrosage et la quantité d'eau.

J’arrose actuellement tout les 3J/4J avec 1.5L  :) 

Bref je pense que tu devrais relire les guides, c’est con d’avoir un bon Matos et de gaspiller de l’électricité ! 

-Je ne fait que sa en ce moment XD  Je suis bien d'accord avec toi !

Encore merci pour t'es conseils, passe une bonne journée :)

• 0
N3mo    86
N3mo

Salut @KinGStone :roi:

Depuis que mon brassage d'air est extraction tourne H24 les tache sur les feuille ont arrêter de se développer ! (Je coupe juste 1H par jour pour m'endormir tranquille :yuck:)

Beaucoup mon dit que c'était une carence en calcium mais ce n'était pas ça...

C'était lier a un mauvais échange gazeux entre la plante et l'air ambiant du a un brassage et renouvellement trop faible :dodo:

Merci:coeur:

• 0
Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, @N3mo

Attends un peu avant de voir. 

Mais honnêtement j’ai deux trois conseils à te donner, si tu as un peu d’argent achete :

un kit 250whps CRO/Flo car en CFL tu vas être déçu du résultat (j’ai 2kit CFL 200 et 300w dans mon grenier) 😂 je te dis ça par expérience, CFL c’est bien pour un pied mère ou des boutures.

un Extracteur plus puissant genre 250m3/h minimum car ton extracteur et bidon, puis au passage essai de trouver un moyen pour extraire l’air de la Box dans une autre pièce ou dehors si tu peux. Tu y gagneras en renouvellement d’air.

Pour l’arrosage attends que la terre sèche bien il faut un rapport air/eau équilibrée, pour que les racines se déploient en forme, c’est un critère important. 

Vaut mieux arrosé abondamment et moins souvent que de lui donner une quantité minime tout les jours.

Ton pot fait 23L diviser par 5 sa te fait (4,6L) voilà ta quantité d’arrosage, maintenant tout les combien c’est ta plante qui le dira.

Attend que sa sèche bien et pas qu’a surface, et tu arroses après tu comptes les jour. Et tu auras ta fréquence d’arrosage.

Elle ne pourra qu’être bien ! 

Peace 🇯🇲

Modifié par KinGStone

• 0
Zald    1 356
Zald

Plop,

Il y a 1 heure, KinGStone a dit :

Ton pot fait 23L diviser par 5 sa te fait (4,6L

Si tu veux faire le mathématicien mon ami, fais le correctement 🤪 son pot fait 23l on arrose avec 1/4 du volume du pot enfin la plus par du temp ce qui fait 1/4 de 23l = 5,75l je crains que d'arroser a 1/5 il tombe a un moment en sous arrosage , enfin je me trompe peut-être alors je suis dans le tord depuis le début ^^ 

• 0
N3mo    86
N3mo

Hello,@KinGStone et @Zald 

Merci pour vos réponses et vos conseils, j'en prend bonne note pour l'éclairage, l'air et surtout la quantité et fréquence l’arrosage que je vais augmenter !

Modifié par N3mo

• 0
Zald    1 356
Zald

Plop @N3mo

Ah mais je ne dis pas que tu dois mettre 5,75l des demain, elle est encore petite il me semble pour recevoir une telle quantité, je voulais juste faire la remarque à l'ami king ;)

En plus une auto donc l'inconnu mais bon sa reste une plante et si petite autant d'eau rhooo pas trop bon pour les racines ...

• 0
Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Salut mon copain @Zald 

Je sais que je ne suis qu’un petit employé de jardinerie 😂 mais ça va quand même niveau math 😛 23:5=4,6 🤣🤣🤣

Apres moi pour les pots de grande quantité je préfère divisé la quantité de terreau par 5, en revanche pour des pots plus petit style 7L et moins, ben je divisé par 4.

Je ne dis pas que tu as tord, l’ami, il peut commencé par diviser par 5 et dès que la plante grandi un peu augmenter. Mais il peut aussi dès maintenant mettre 1/4 du pot, cela ne l’a tuera pas, que si il respecte la fréquence d’arrosage.

Peace 🇯🇲