Aller au contenu
BubbleGum

Première box indoor terre

Messages recommandés

BubbleGum    1
BubbleGum

Bonjour a tous ! 

Je souhaiterai vous faire part de mon premier projet indoor et avoir vos avis  :)

Box : Hydro Shoot 100 - 100x100x200

Réflecteur : CoolTube 150mm V4 580MM Prima Klima

Ampoule : 1MH 400W Lumatek croissance + 1 400W HPS Gavita floraison

Ballast : Transformateur digital HPS MH CMH 250W-600W Superplant

Extracteur d'air : Prima Kilma 200mm 950m3/h

Gaines : Gaine alu souple insonorisée 

Ventilateur :  Ventilateur Monkey Fan 16W Ø16-21mm

FAC : Filtre a charbon Prima Kilma 200mm 1000M3/h

Engrais : Starter Pack fertilisant Biobizz , pack complet engrais et booster

Substrat : 2x Biobizz lightMix 50L

Pots : 6x pots 1.5L, 6x pots 6L, 6x pot 11L

Autres : 2x seringues 60ml, 2x pipette 3ml

Je compte aussi fabriquer un caisson insonorisé.

Comme vous pouvez le constater il n'y a pas d'extraction de gaine, je ne sais pas trop si c'est nécessaire... A savoir que l'air extraite se fera en direction de la pièce voisine et non dehors.

J'ai opté pour un extracteur de 200mm car je souhaite une installation la plus silencieuse possible et j'ai cru comprendre que plus le diamètre est important, moins la nuisance sonore se fait ressentir. Croyez vous qu'un 160mm avec un bon caisson et de la bonne gaine ça fait le job ? Et j'ai choisi un 950m3 car je souhaite le réguler. Alors j'ai lu beaucoup de chose quand à la régulation et il semblerait qu'un autotransformateur soit le top, pouvez vous me confirmer qu'un autotransformateur VARIAC 500VA aura le même effet qu'un Systemair REU 1.5 ou ça n'a juste rien à voir ?

Dernière question, je compte prendre un cooltube en 150mm mais faut-il que j'opte pour un cooltube de 200mm aussi ou un 150mm fera l'affaire ? J'ai peur que l'extract n'apprécie pas de passer sur du 150mm ou alors que ça augmente le bruit...

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas à me les faire savoir.

Merci bien :)

BubbleGum    1
BubbleGum

Soit mon projet est au top du top et il n'y a rien à rajouter, soit c'est le plus horrible que vous ayez vu et vous n'osez pas le dire ? :lmao:

LTEC    2 363
LTEC

Yo @BubbleGum 

Je ne sais pas trop pour tes histoires de variateur pour ton extra.

Je pense que c’est plus simple de prendre la même taille pour l’extra et le cooltube. 

Tu peux commencer en godet de 25cl, ce sera plus facile de gérer l’arrosage au début. 

11L ça commence à être grand, 6/7L c’est déjà bien pour faire une flo, avec des pots intermédiaires de 2/3L. 

11L c’est plus de croissance, plus d’arrosage, plus de terreau, etc...

A+

BubbleGum    1
BubbleGum

Yo !

Merci pour les infos @LTEC. Je viens de regarder quelques sujets sur le palissage/SCROG et ça m'intéresse particulièrement, surtout le palissage qui semble plus aisé pour un débutant. Je pense donc que je vais commencer dans des gobelets en plastique comme tu me l'as conseillé puis enchaîner sur les tailles que j'avais initialement prévues (6L et 11L).

Des recommandations pour le palissage ?

LTEC    2 363
LTEC

Hello @BubbleGum 

Pour le palissage tu peux mettre une ficelle à la base du tronc et une seconde plus haut pour courber la plante. Tu peux y aller progressivement chaque jour. Tu peux aussi pincer l’apex pour aider les secondaires à se développer.

A+

BubbleGum    1
BubbleGum

Salut @LTEC

Merci pour ces conseils.

Une petite question me turlupine, pouvez me confirmer qu'un extracteur 400m3 avec FAC est suffisant pour ce genre d'installation ? Car je vois beaucoup de personne prendre un extracteur 400m3 avec des lampes 400W mais j'ai cru comprendre que le FAC faisait perde en extraction... Je suis vraiment perdu dans le choix de mon extracteur...

Merci

Modifié par BubbleGum

LTEC    2 363
LTEC

Hello @BubbleGum 

Ton Fac doit avoir une capacité supérieur à ton extra pour pas le brider. Normalement 400m3 c’est bon mais je ne saurais te répondre concernant la perte d’extraction, j’imagine que tu perds un peu mais pas trop si ton fac est sup à ton extra. Je n’utilise pas de Fac.

A+

Bibi88    2 341
Bibi88

Plop

Le 30/03/2020 à 15:49, BubbleGum a dit :

Extracteur d'air : Prima Kilma 200mm 950m3/h

Ben mon vieux pour une 100x100 .... tu vas devoir acheter des réducteurs de gaine pour le relier à ton cool tube 

Cordialement 

BubbleGum    1
BubbleGum

Salut @LTEC

C'est noté, merci.

@Bibi88

Oui ce n'est pas une bonne idée. Je compte m'orienter sur un extract insonorisé 1000m3 en 150mm type tornado (le tout géré par un shiled Arduino) : )

Modifié par BubbleGum