Aller au contenu
dokasia

Planter en extérieur quand ?

Messages recommandés

dokasia    4
dokasia

Yop, j'ai commencé à planter des graines pour les mettre en extérieur mais sur 6, seulement deux ont poussé. J'ai aucune idée pourquoi, du coup, je compte racheter des graines et j'aimerais des conseils pour que j'en ai minimum 4 qui repousse, je vais en commander 6. 

Ce que j'ai fait : J'ai découpé 6 bouteilles d'eau, j'ai foutu de la terre et j'ai planté. J'ai fait des trous sur les culs des bouteilles pour que la terre prenne l'eau dans la coupelle que j'ai mis. 

Du coup j'ai besoin de conseil, je refais pareil ? La terre utilisé étant du terreau. 

Y'a t il des moyens plus sur qui vont les faites pousser ? 

Une distance pour les planter en dessous de la terre ? (1,2,4,5,6 etc millimètres ?)

Ré utilisé du terreau ou mettre autre chose ? 

Sachant que je fais tout naturellement, j'ai pas de machines ni rien, j'utilise du fumier quand j'estime que c'est bon et je fais mes tailles de pieds en rapport avec les lunes basses/hautes. 

Un engrais peut être à mettre au début avec la graine ? 

N3mo    86
N3mo

hello @dokasia 

Il y a 2 heures, dokasia a dit :

Ce que j'ai fait : J'ai découpé 6 bouteilles d'eau, j'ai foutu de la terre et j'ai planté. J'ai fait des trous sur les culs des bouteilles pour que la terre prenne l'eau dans la coupelle que j'ai mis. 

C'est bien de les percer au fond, mais il veau mieux arroser par le haut du pot en petite quantités a ce stade avec un petit pulvérisateur par exemple.

L'eau stagnante dans la coupelle augmente le risque de développement de bactérie, champignon etc...

Tu peux aussi retourner un fond de bouteille percer pour faire un effet serre autour de la jeune plante :) 

Une distance pour les planter en dessous de la terre ? (1,2,4,5,6 etc millimètres ?)

Pour ma part 3/4 mm sa suffit largement, il feau juste légèrement la recouvrir pour ne pas que la lumière abîme la racine mais quelle puisse soulever la couche de terre qui la recouvre sans effort :)

Ré utilisé du terreau ou mettre autre chose ? 

Pour la germi beaucoup utilise des pastilles/disque de tourbe ou de coco, c'est simple, sa conserve bien l’humidité, et la composition est idéal pour la germi. 

Et puis sa évite l’arrosage excessif :dodo:

Sinon du terreau spécial cana fera bien l'affaire il est assez riche pour le début du développement de la la plante. (gold label, plagron, biobizz, platinum game light mix)

Un engrais peut être à mettre au début avec la graine ? 

A ma connaissance pas a ce stade, la plante est fragile est un excès de nutriment c'est vraiment pas top.  

Attend d’avoir d’autres avis mais si tu utilise des pastilles de tourbe ou de coco la composition est idéal pour la germi inutile de rajouter des engrais a ce stade a mon gout :thup:

Tu peux consulter les tableau de culture de la game d'engrais qui t’intéresse tout y sera indiquer en détail ;)

:bye:

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Salut @dokasia

Je ne sais pas d’où tu viens mais quoi qu’il en soit, même si tu es du Sud Sud sud de la France, tu ne devrais pas démarrer maintenant, tu peux par simple Experience mais il fait encore froid et pas assez de luminosité.

en ce moment on a 12h30 de soleil, vers chez moi. 

voici un tableau d’heure d’ensoleillement.

1BCC1FE0-525D-4FAE-A02C-6BFF40E5BCA5.thumb.jpeg.36a4cf8147aba2eb9d63c64772d10fc0.jpeg

Le mieux pour éviter, ce que tu as eu avec tes graines, c’est d’être patient.

Tu me fais pensé,  mes clients au taf qui me demandaient des plants de tomate en février . 😂

L’ideal est de commencé début Mai, tu les fait poussé au bord de la fenêtre, sou lampe ou dans ton jardin, en respectant le rempotage, 1L / 3L / et pot final ou pleine terre.

tu auras de beau bb, il y a un JDC intéressant c’est celui de @Henri qui a fait de beau bébé l’été dernier.

Peace et patience 🇯🇲

dokasia    4
dokasia
Il y a 6 heures, N3mo a dit :

C'est bien de les percer au fond, mais il veau mieux arroser par le haut du pot en petite quantités a ce stade avec un petit pulvérisateur par exemple.

L'eau stagnante dans la coupelle augmente le risque de développement de bactérie, champignon etc...

Tu peux aussi retourner un fond de bouteille percer pour faire un effet serre autour de la jeune plante :)

Je suis les conseils de mon voisin qui cultivait plus jeune mais bon, l'année dernière ça m'a value deux pieds pourris (et j'ai jeté les pieds pourris comme un con alors que j'aurai pu en faire un shit puissant).

Pour retourner un fond de bouteille, tu parles de faire ce que j'ai dit et mettre par dessus un autre fond de bouteille en l'empilant ? Je vais le noter car c'est pas bête comme une idée !

Pour ma part 3/4 mm sa suffit largement, il feau juste légèrement la recouvrir pour ne pas que la lumière abîme la racine mais quelle puisse soulever la couche de terre qui la recouvre sans effort

Je prendrai soin de planter à cette distance la prochaine quand je vais replanter ! 

Pour la germi beaucoup utilise des pastilles/disque de tourbe ou de coco, c'est simple, sa conserve bien l’humidité, et la composition est idéal pour la germi. 

Et puis sa évite l’arrosage excessif :dodo:

Sinon du terreau spécial cana fera bien l'affaire il est assez riche pour le début du développement de la la plante. (gold label, plagron, biobizz, platinum game light mix)

Qu'est ce que le disque de tourbe de coco ou des pastilles ? Les terreaux spéciaux tu les trouves en serre/supermarché ? 

A ma connaissance pas a ce stade, la plante est fragile est un excès de nutriment c'est vraiment pas top.  

Attend d’avoir d’autres avis mais si tu utilise des pastilles de tourbe ou de coco la composition est idéal pour la germi inutile de rajouter des engrais a ce stade a mon gout :thup:

Je ne le ferai pas donc !

-----------------------------------------------------------------------------------

Il y a 2 heures, KinGStone a dit :

L’ideal est de commencé début Mai, tu les fait poussé au bord de la fenêtre, sou lampe ou dans ton jardin, en respectant le rempotage, 1L / 3L / et pot final ou pleine terre.

Mon voisin, ancien cultivateur de beuh, m'a dit que je pouvais les planter à ce stade là, mais encore une erreur, je vais attendre début Mai, voir mi Mai pour être sur et je les planterai à ce moment là ! 

Merci pour vos conseils !!!

---------------------------------------

Edit : Je suis aller voir les disques de tourbes ou de coco, comment cela fonctionne ? Merci d'avance !

Modifié par dokasia

N3mo    86
N3mo

Re @dokasia 

Les terreaux spéciaux tu les trouves en serre/supermarché ? 

Pour ma part je l’achète en grow shop ou sur Internet 

Edit : Je suis aller voir les disques de tourbes ou de coco, comment cela fonctionne ? Merci d'avance !

C'est tout bête, tu les plonge dans l'eau, tu les laisse bien gonfler, tu place les pastilles imbiber d'eau dans une mini serre  puis il ne te reste plus qu'à y planter ta graine dedans ;)

Il y a beaucoup de guide sur le web ou le forum qui t'expliqueront sa très bien !

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/germination-graines-de-cannabis

https://suzyseeds.com/fr/graines-de-cannabis/cultiver-votre-propre/germination

https://sensiseeds.com/fr/info/faq/quelle-est-la-meilleure-maniere-de-faire-germer-les-graines

:bye:

dokasia    4
dokasia
il y a une heure, N3mo a dit :

C'est tout bête, tu les plonge dans l'eau, tu les laisse bien gonfler, tu place les pastilles imbiber d'eau dans une mini serre  puis il ne te reste plus qu'à y planter ta graine dedans ;)

Il y a beaucoup de guide sur le web ou le forum qui t'expliqueront sa très bien !

D'accord, j'irai voir les liens quand je planterai mes graines ! 

Et pour ce que je t'ai demandé sur la mini serre au début avec la bouteille retourné c'était bien ce que tu disais ?