Aller au contenu
Darwin33

Taille

Messages recommandés

Darwin33    8
Darwin33

Yo,

Bonsoir a tous je suis actuellement en flo+35 et j'ai remarqué que plusieurs petites branches n'atteignent pas la lumière. 

Je pensais à coupé toutes ses petites branches qui n'atteignent pas la lumière pour gagner en résultat final.

Mais au stade où j'en suis je me demande si ce n'est pas trop tard et que je dois plutôt laisser comme cela.  Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée. 

Endive    537
Endive

Salut @Darwin33

Perso quand je coupe c’est en croissance et grand max milieu stretch, après je touche plus.

Attends l’avis des autres mais tu finiras sûrement par laisser comme ça, ça t’en feras d’la manucure 🙋‍♂️🙋‍♂️

Zald    1 178
Zald

Plop @Darwin33

Pour les tailles de gourmands, on le fait généralement à la troisième semaine de flo, tu t'imagines bien que pour tailler des  gourmands il en faut ^^ pour ce qui est de taille de branche bah a 35jours de flo personnellement je laisserai ainsi .... comme le dit endive cela te fera de la manuc et du bon hash ;)

Maintenant je ne dis pas que ses impossible, attend d'autre avis, mais je doute que bcp te diront de tailler a flo35 ;)

Il serai dommage de leur faire un blocage ^^

:bye:

LTEC    2 359
LTEC

Hello @Darwin33 

Perso je coupe n’importe quand, pour minimiser le stress coupe au raz du tronc. Je pense que les gas ont peur que ça fasse une déclaration d’herma... je n’ai jamais constaté cela chez moi, des herma oui 🤯 mais pas à cause de coupe de gourmand.

Mais tu peux attendre d’autre avis. 

T’en pense quoi @Frankl1n?

A+

Endive    537
Endive

Re, l’avis de @LTEC est bon à prendre en compte. En effet chacun a ses méthodes ( un peu le même débat concernant les feuilles jaunes ) Libre à toi d'essayer, chaque variétés peut réagir différemment à une coupe ! Moi je n’ai pas assez d'expérience pour te donner un avis avec un grand recul, ça me donne bien envie d’essayer d’y aller un peu plus brutal pour mes petites en cours merci ltec 👍🏼

J’attend avec impatience le retour des plus anciens 🤔

a+ Darwin 

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop ,

il y a 46 minutes, LTEC a dit :

T’en pense quoi @Frankl1n?

J en pense que Darwin il a pas posté dans la bonne section ... la section jdc c est fait pour les jdc ^^ 

Sinon moi a 12/12+35 je coupe plus rien , fallait y penser 2 ou 3 semaines plus tot ^^ 

:bye:

LTEC    2 359
LTEC

Yo @Frankl1n 

Je n’ai pas fait gaffe à la section, ça va être clos et effacer...

Toi tu t’occupes bien de tes plantes, mais la question est de savoir si c’est possible quand t’es un noob comme moi ou d’autre ici. 

Perso des fois je loupe des gourmands, quand je me rend compte qu’ils feront des buds pour minipouce, je les vire.

A+ dans la bonne section 

Invité KinGStone   
Invité KinGStone

Plop, tout le monde, je sais que ce n’est pas la bonne section....mais je rejoins @Frankl1n à Flo+35 normalement on ne coupe plus rien.

Cela variera selon le taux de résistance lié au stress d’une plante à l’autre mais les risques de stress sont bien la et donc finir avec quelques graines. (Truc hyper chiant)

Quand tu sais que les buds ne grossiront plus dès que la plantes se mets à produire des graines cela refroidis vite les esprits. 😂

Bref @Darwin33 tu as le choix entre ne rien toucher et avoir des petits buds en bas, ou couper et prends le risques d’avoir des petits buds en haut avec quelques graines 🤣

Peace 🇯🇲

LTEC    2 359
LTEC

Yo @Darwin33 

Ecoute l’avis de la majorité, je vire le mini bud mais apparemment faudrait éviter quand la flo est trop avancée.

Essaye peut être de tricoter un peu tes feuilles pour laisser passer un peu  plus la lumière, vire éventuellement une ou deux grosses feuilles par plante si ça peu aider.

Bon, je vais bien regarder demain et virer les gourmands, je suis à 3j de 12/12, je l’ai déjà fait mais j’en ai probablement oublié.

A+

Shiva95    298
Shiva95

yop

ça dépend des strains et temps de flo en fait...

Plus la flo est courte et typé indica et moins la fourchette de taille est grande...

Comme dit plus haut 3 sem c'est le temps de la taille moyen mais si tu grow des sativa ou hybride dominant tu peux encore couper...tout dépend de ton temps de flo final

Bon gow

Darwin33    8
Darwin33

Hey,

Premièrement je voulais tous vous remercier pour vos réponses.

Vous avez raison c'est trop tard dans mon cas je cultive de la northern light alors je vais rien couper mais je je vais ajuster la position de quelques feuilles afin que le maximum de têtes est de la lumière .

Et je voulais aussi m'excuser pour ne pas avoir trouvé le bon endroit pour mon message. 

A+