Aller au contenu
NoobsInWeed

Comment chauffer sa serre ?

Messages recommandés

NoobsInWeed    60
NoobsInWeed

Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de discutions à ce sujet.

J'ai une serre tunnel de 2x3m avec de la lavande, de la menthe et bientôt un pied d'Amnesia Auto et un de Skunk Auto.

En cette période la nuit il fait plutôt froid, j'avoisine les 0°C ( je suis en Sarthe ) mais en journée de tourne plus à 23°C voir 27°C.

J'ai fait des recherches sur le net, j'ai trouvé des solutions avec un chauffage à la paraffine ( mais chère à la longue ) et d'autre système avec du purain mais il faut un gros bac et grosse quantité de matière.

Je me demandé si certains d'entre vous avez une solution simple et qui ne prenne pas trop de place pour chauffer un minimum ma serre, surtout pour que la nuit la température ne descende pas trop.

Je vous rassure, pour le début de la croissance mes pieds seront dans des pots à l’intérieur pour partir sur une bonne base quand même.

Je pensé remplir un gros bidon d'eau bien fermé ( pour ne pas que ça devient un nie à moustique ou autre insecte du genre ) pour qu'il emmagasine la chaleur la journée et la restitue dans la nuit.

Quel sont vos conseils amis jardinier ?

Frankl1n    3 578
Frankl1n

Yop, 

il y a 5 minutes, NoobsInWeed a dit :

En cette période la nuit il fait plutôt froid, j'avoisine les 0°C ( je suis en Sarthe ) mais en journée de tourne plus à 23°C voir 27°C.

Je suis tout pres de la Sarthe, j ai lancé la premiere auto directement sous serre il y a une semaine et elle pousse tres bien :) pense a bien fermer ta serre le soir avant que les temperatures ne descendent trop et voila . Il fait peutetre  0°c en dehors de la serre mais a l interieur ca ne devrait pas geler .

sinon tu trouves un tas de fumier tout frais tou chaud (miam ^^) que tu mets dans un coin ca va te faire gagner quelques degrés.

:bye:

NoobsInWeed    60
NoobsInWeed
il y a une heure, Zald a dit :

Plop @NoobsInWeed

Tape un poêle à pétroles en ce moment il n'est pas cher 😅🤣

:rire: je vais éviter quand même :D un moyen plus naturel sera le bien venu ;)

Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Yop, 

Je suis tout pres de la Sarthe, j ai lancé la premiere auto directement sous serre il y a une semaine et elle pousse tres bien :) pense a bien fermer ta serre le soir avant que les temperatures ne descendent trop et voila . Il fait peutetre  0°c en dehors de la serre mais a l interieur ca ne devrait pas geler .

sinon tu trouves un tas de fumier tout frais tou chaud (miam ^^) que tu mets dans un coin ca va te faire gagner quelques degrés.

J’avais pensé au fumier et en cette période de confinement ça va être compliqué. Bien dommage car j’ai des écuries pas très loin ...

le soir je ferme bien les aérations de la serre, pour le moment même je laisse fermé en permanence car la température n’est pas folichonne et qu’il n’y a que la terre qui ce prépare lol les autres plantes déjà dedans aime la chaleur donc ça va ;)

merci de ton aide.

tu as quoi comme variété ?

NoobsInWeed    60
NoobsInWeed

Hello,

Je reviens vers vous pour vous apporter un peut de nouvelle.

Hier j'ai fait le test du chauffage à la bougie sous un pot en terre.

Et bien ça fonctionne pas mal.

A savoir j'ai fait le test avec le système de chauffage dans l'une de mes petite serre (100x50x100) qui est elle même dans ma grande serre.

Pour ce premier test j'ai mis 2 briques sous la bougie ( 1er prix de Auchan ) , un pot en terre de 2.5l environ surélever par 2 petites pierres.

Hier soir j'ai allumé la bougie et quelques minutes après la température dans la mini serre est grimpé de 2°C.

Ce matin j'avait 7.5°C dans la mini serre quand il faisait 0°C dans la grande serre !

Et l'humidité était bien présente.

La bougie ne c'est pas trop consommé, elle est donné pour 25h

Je vais maintenant regarder comment l'amélioré et faire de nouveau test.

Ce résultat me plaît bien 😁 

Heureusement que pour le moments mes petites sont bien au chaud dans la maison.

A suivre 

20200414_080005.jpg

20200414_080001.jpg

NoobsInWeed    60
NoobsInWeed
il y a 28 minutes, Zald a dit :

Plop @NoobsInWeed

Une chose et sur tu ne manqueras pas de co2 ^^ 

Bonne chance dans ton amélioration ;)

Il y a quand même 3 petites ouvertures sur le dessus de la mini serre, il ne faudrait pas qu'elle gonfle et devienne montgolfière :yuck:

Mais visiblement elles assimile plus le CO² dans la journée que dans la nuit ...

Merci