Aller au contenu
Goldsmile

choix lampes indoor débutant

Messages recommandés

Goldsmile    0
Goldsmile

Bonjour 

j'ai une box 60x60x140cm

J'ai pense prendre un KIT LAMPE CFL 200W FLORAISON 1 ou il y a lampes et reflecteur et une AMPOULE CFL 200W CROISSANCE 6400K superplant.

Je ne sais pas si les watts sont adaptés ou pas on m'as conseillé 300w en flo mais bon quelle est votre avis ?

il faut aussi de quoi les suspendre je crois genre des easy roller un truc du genre

Merci

Henri    1 874
Henri

Bonsoir @Goldsmile ;

Avant de te décider, pourquoi ne regardes tu pas du côté des leds…?

Strips, boards, cobs… pour cette surface, tu as le choix.

A+.

Goldsmile    0
Goldsmile

Hola 

parce que les leds sont assez chère et j'ai vue que les cfl étaient pas mal

A+

Shiva95    298
Shiva95

Yop

oué alors pour connaitre très bien les cfl on va pas se mentir hein c'est quand même pas top niveau efficacité...après ça marche aussi hein...

Les leds perso je trouve ça encore trop chéro mais si on a le budget why not...

Dans ton bouzin j'y foutrais une hps 250 mais avec un extract et filtre supérieur à ce que tu as prévu

bon grow

Goldsmile    0
Goldsmile

YO

okok merci jvai voir pcq les lampes hps bon on va pas se cacher que l'electricité au fiinal sa pique haha 

merci encore

Shiva95    298
Shiva95

Yep l'elec ça pique mais entre une hps 250 et un cfl 250....quel est celle qui consomme le plus ?

Goldsmile    0
Goldsmile

Bah c'est clairement la hps nan j'ai vue que elle transformé 90% de sa consmmation en chaleur

donc si apres faut que je rechange tout le systeme de ventilation pas cool quoi

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop , 

Shiva essaye de t expliquer qu entre une 250w hps ou une 250w cfl, la consommation electrique est exactement la meme ... c est logique ... 

Moi aussi je vote hps , les cfl c est vraiment ce qu il y a de moins efficace , les leds c est si tu as le budget ....

Bye

Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

Il y a 1 heure, Goldsmile a dit :

Bah c'est clairement la hps nan j'ai vue que elle transformé 90% de sa consmmation en chaleur

donc si apres faut que je rechange tout le systeme de ventilation pas cool quoi

N etant pas  sur fb ou twitter merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de phrase 

Une cfl consomme moins du genre 200w de mémoire  et produit moins de un car elle a une faible pénétration et deux parce qu elle produit moins de lumens 

la différence sur la facture est infime entre une 250 hps et cfl 

Une 300w Cfl consommera la même chose qu une 250 hps mais donnera moins qu une 250hps 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Goldsmile    0
Goldsmile

Hola

désolé pour la politesse j'oublie des fois car c'est la 1ère fois que je vais sur des forums

Okok bah je vais peut-être prendre une hps alors mais est ce que je suis obligé de changer mon système filtre a charbon et extracteur d'air ou pas ?

j'avais prévue un FAC PRIMA KLIMA K2600 FLAT 170/135 250 M3/H FLANGE 125 MM et pour l'extracteur un WINFLEX TT 100 MM 150 / 190 M3/H

sachant que ma box de culture fait 60x60x140cm

Merci d'avance

Henri    1 874
Henri

Bonjour @Goldsmile ,

Il y a 12 heures, Goldsmile a dit :

parce que les leds sont assez chère et j'ai vue que les cfl étaient pas mal

Voilà une réflexion qui dénote un manque de recherche… (dans les deux cas !).

Copie à revoir…! ;)

A+.

Goldsmile    0
Goldsmile

bonjour

OK bah je crois que je vais partir sur des hps peut être alors et puis pour les CFL j'ai vue que le rapport prix énergie utilisé était bien mais je n'ai pas parler de son taux d'absorption qui est faible c'est en lummen je crois

A+

Henri    1 874
Henri

Re @Goldsmile ,

Un minimum de travail personnel contribue également à faire baisser les prix.

DSC02838.thumb.JPG.c830c2f638c153f3b356c009ec48885d.JPG

Pour exemple, voici deux lampes qui utilisent toutes deux le Vero 29 3500k alimenté pour obtenir 50w.

Celle de gauche achetée au meilleur prix et utilisant un dissipateur passif coute 85 euros. 

Celle de droite réalisée à partir d'éléments faciles à se procurer et à assembler utilise un dissipateur actif 12v et me revient à 50 euros.

A+.

Goldsmile    0
Goldsmile

Hola

Poua je vois faudra que je réfléchisse pour mon projet alors

Encore merci

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop Henri,

il y a 34 minutes, Henri a dit :

Re @Goldsmile ,

Un minimum de travail personnel contribue également à faire baisser les prix.

DSC02838.thumb.JPG.c830c2f638c153f3b356c009ec48885d.JPG

Pour exemple, voici deux lampes qui utilisent toutes deux le Vero 29 3500k alimenté pour obtenir 50w.

Celle de gauche achetée au meilleur prix et utilisant un dissipateur passif coute 85 euros. 

Celle de droite réalisée à partir d'éléments faciles à se procurer et à assembler utilise un dissipateur actif 12v et me revient à 50 euros.

Donc la pour 85+50euros tu as 100w de leds  .je veux bien croire que les nouvelles leds sont devplus en plus performantes , mais niveau rendement tu penses pouvoir sortir autant avec tes 100w qu avec une 250hps a 60euros ? 

Parce que le but pour la majorité des groweurs c est de remplir les bocaux ^^ 

:bye:

Bibi88    2 144
Bibi88

Re 

il y a 46 minutes, Henri a dit :

Celle de droite réalisée à partir d'éléments faciles à se procurer et à assembler utilise un dissipateur actif 12v et me revient à 50 euros

Et un kit 250w hps 54 euros donc bon la led reste cher même en la montant soit même 😃

Après tu peux sortir autant avec 100w de bonne led que 250 hps mais la faut gérer un minimum 

La bise 

Modifié par Bibi88

Goldsmile    0
Goldsmile

re

Et puis coté hps niveau rendement je crois que c'est des meilleurs non ?

Du coup j'ai prévue de prendre un RÉFLECTEUR COOLTUBE 125MM 480MM , DOUILLE E40 ainsi que un BALLAST MAGNÉTIQUE MH/HPS 250W - TRANSFORMATEUR ÉCLAIRAGE - ELT mais pour la lampes il y a tellement de marques et de prix différents et aussi que choisir entre une lampes qui permet flo et croissance où une lampes de chaque pourriez vous m'éclairer ?

Merci A+

LTEC    2 359
LTEC

Yo @Goldsmile 

Prend un mh pour la cro et une hps pour la flo, ce sera mieux qu’une seule qui fait les 2, tes lampes s’useront moins vu que tu les utiliseras moins à chaque session, si t’en a une qui casse, tu en as une en rab qui te laisse le temps d’en racheter une vite fait.

A+

Bibi88    2 144
Bibi88

Re 

Prend un KIT 250hps ca sera bien suffisant pour commencer 

Cordialement 

Goldsmile    0
Goldsmile

Yo merci de la réponse

Donc je pense prendre une AMPOULE SUPER MH 250 W - SUPERPLANT , LAMPE MÉTAL HALIDE , DOUILLE E40 , CROISSANCE (très long ce nom :) ) et une AMPOULE HPS - SUPER RED 250W - SUPERPLANT , LAMPE SODIUM DOUILLE E40, SPÉCIAL FLORAISON en gardant ce que j'avais de base RÉFLECTEUR COOLTUBE 125MM 480MM , DOUILLE E40 ainsi que un BALLAST MAGNÉTIQUE MH/HPS 250W - TRANSFORMATEUR ÉCLAIRAGE. 

Penses tu que les ampoules choisi peuvent être bien ?

Et est ce que sachant que j'ai une box de 60x60x140cm je peut garder l'exracteur et le FAC que j'avais prévue ? (Extracteur d’air: WINFLEX TT 100 MM 150 / 190 M3/H et FAC PRIMA KLIMA K2600 FLAT 170/135 250 M3/H FLANGE 125 MM) ? ou ce n'est pas suffisant 

Merci encore de vos réponses et conseil

Re 

ah oups j'avais pas vue ta réponse @Bibi88 sauf que dans ces kits il n'y a pas de cool tube ce qui est pénalisant non ?

A+

Goldsmile    0
Goldsmile

yo 

Okok merci je vais voir sur un autre site que celui que j'avais prévue de tout commandé alors la lampeest en dual spectrum :( moyen sa nan ?

Merci A+

Modifié par Goldsmile

Bibi88    2 144
Bibi88

Re

Te fais pas chier avec une mh pour ta premier

Cordialement