Aller au contenu
Goldsmile

Projet indoor débutant

Messages recommandés

Goldsmile    0
Goldsmile

bonjour j'ai un projet de culture indoor pour un coût au plus faible mais nécessaire pour débuter dans de bonne conditions donc pour l'instant j'ai choisi ce matos:

box de culture 60x60x140cm:

lumière:  AMPOULE CFL 200W CROISSANCE 6400K°  et 1KIT LAMPE CFL 200W FLORAISON 1 ou une 300w je ne sais pas encore (+++€ :( )

+ easy roller pour les tenir je pense

Filtre a charbon: PRIMA KLIMA K2600 MINI 120/180 240M³/H FLANGE 125

Extracteur d’air: WINFLEX TT 100 MM 150 / 190 M3/H

gaine: (gaine COMBI ALU/PVC 100 MM X 1 M) *2  1 de filtre a charbon a l'extracteur et une de l'extracteur a dehors pb pour rejoindre les 2 car FAC 125mm et extracteur 100mm

soit des sotchs ou des collier de serrage je ne sais pas encore

intracteur d'air: j'ai vue que c'était pas trop obligé pour moi

ventilateur: VENTILATEUR 20CM MONKEY FAN OSCILLANT 20W - SECRET JARDIN

programmateur pour la lumière: PROGRAMMATEUR JOURNALIER MÉCANIQUE de base

Engrais et Terraux: BIOBIZZ INDOOR PACK ENGRAIS (celui où il y a les 3 bouteilles il est écrit dessus "try pack")

Et sac light mix et all mix

j'attend vos réponse et vos conseils et si il y a des produits pas bon où n'allant pas ensemble si vous pouvez m'expliquer pourquoi car jesuis débutant dans la culture :) 

Merci d'avance ;) 

Modifié par Goldsmile

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

il y a une heure, Goldsmile a dit :

AMPOULE CFL 200W CROISSANCE 6400K°  et 1KIT LAMPE CFL 200W FLORAISON 1 ou une 300w je ne sais pas encore (+++€ :( )

+ easy roller pour les tenir je pense

Hps 250 w avec cooltube 

il y a une heure, Goldsmile a dit :

gaine: (gaine COMBI ALU/PVC 100 MM X 1 M) *2  1 de filtre a charbon a l'extracteur et une de l'extracteur a dehors pb pour rejoindre les 2 car FAC 125mm et extracteur 100mm

soit des sotchs ou des collier de serrage je ne sais pas encore

Y a un truc qui s apelle un réducteur de gaine c est plus propre que du scotch :roll:

sinon tu prend le tt 125 puis voila :D

cordialement 

Goldsmile    0
Goldsmile

Hola

merci de ta réponse et pour la lampe elle peut faire croissance et floraison de ce que j'ai vue nan enfin il y en a qui peuvent faire les 2 et d'autre nan bizarre ? et ok pour une hps 250w avec un cool tube je retiens il me faudra alors aussi un ballast de ce que j'ai vue

Mais du coup est ce que je peux garder mon systeme de ventilation ci dessous sachant que je prévois maintenant une lumière sous hps et non CFL

Et pour l'histoire de la gaine en faite je ne trouve pas de FAC et d'extracteur de même dimension qui vont ensemble car il faut que le FAC soit 25% plus puissant je crois et du coup j'avais trouvé même si sa allait pas trop ensemble niveau dimension mais bon je vais encore chercher.

Merci de la réponse ;) 

Modifié par Goldsmile

Echobomb    0
Echobomb

Salut @Goldsmile

Tu as prévue cet espace pour combien de plants ? Et dans quel pots ?

Je pense aussi que tu seras plus productif avec une 250W, seulement une MH250W en cro et une HPS250W en Flo (avec le même ballast). Mais attention les lampes Mh/HPS ça chauffe pas mal, le ballast aussi si tu prends un magnétique ( plus économique mais plus dangereux aussi, fait bien ton instal elec, si tu as besoin je suis électricien indus( pour le dimensionnement et les schémas si tu as besoin)).

Non en effet si tu passe en Hps, il y surement possibilité que tu soit obligé d'augmenter ton extraction et par conséquence ton filtre a charbon, n'oublie pas les pertes de charges dû au coude, cool-tube,longueur de gaine, etc..
Je pense qu'un extracteur plus puissant sera bénéfique dans le sens de la gestion de la température, car niveau renouvèlement d'air tu es good sinon.

Ensuite pareil comme te la dit @Bibi88, il y a des réduction de diamètre, ce qui fera bien plus propre et surtout bien plus étanche,c'est le plus important, que de "sagagné" avec des collier et du scotch , même si tu en aura quand même besoin avec la réduction :)

Je ne comprends pas pourquoi tu prends, deux sacs de terreaux (all-Mix et Liht-Mix), un seul ne te suffit pas ? Pourquoi prends en tu deux différents ?

Évite le All-Mix avec les semi et début de cro ;) ( Si je ne m'abuse, n’hésitez pas a me corrigé si je dis une connerie).

A plouch
Echo.