Aller au contenu
Mupets

Quelques questions...

Messages recommandés

Mupets    35
Mupets

Salut tout le monde ! 

Je vais commencer par le début concernant mon pot pour des autofloraison, pot de 11ltr avec un mélange de 80% light mixte de chez biobizz 20% de coco et 10% perlite.

Si j'ai bien compris la plante a suffisamment a "manger" pour les 2 premiers semaines de sa vie...

Mes questions sont les suivantes :

- Quand est-il préférable de commencer le stimulateur de racine ? Durant la première semaine ? Ou attendre la deuxième et faire sur 1 arrosage sur 3 pour ensuite évoluer à 2/3.

Et pendant combien de temp jusqu'a ce que la plante commence sa floraison ? Soit environs 4 semaines ou est-il intéressant de continuer plus long temp ? 

- Je pense donc introduire un engrais de croissance (Alga grow) a partir de la 2iemes semaines, jusqu'à la fin de sa phase de croissance ou faut il prolonger 1 ou 2 semaines en plus ou commencer directement l'engrais de floraison ( alga boom ) ?

-Est-il possible de mélanger l'engrais avec le simulateur de racine dans la même eau d'arrosage ?

Ou est-ce mieux de faire par exemple si je fait 3 arrosage par semaine ( a partir de la 2iemes semaine ) de faire :

1 arrosage avec simulateur 

1 arrosage avec engrais croissance 

1 arrosage eau uniquement 

J'en profite pour poser une question sur l'arrosage d'une plante a floraison auto.

La plante étant dans un gros pot dès le début compliquer de sous peser le pot, j'ai pensé à arroser doucement avec 0.25ml à partir du début de la 2ieme semaine pour augmenter progressivement est-ce une quantité suffisante pour ses débuts ? 

J'espère que mes questions sont compreansible :rire:

Merci d'avance pour vos réponses, a +

LTEC    2 357
LTEC

Yo @Mupets 

il y a 32 minutes, Mupets a dit :

80% light mixte de chez biobizz 20% de coco et 10% perlite.

Ton pot doit déborder.

Le light mix c’est fait pour laisser le grower gérer lui même son engraissage, elles ne mourront pas en 2 semaines de light mix mais c’est pas pour autant qu’elles peteront la forme, avec un vert bien foncé... 🤯🌱 surtout en Auto, ils faut optimiser l’engraissage. Si tu laisses faire le light mix trop longtemps tu n’auras pas une croissance optimum. J’ai l’impression de radoter, mais si le light mix était vraiment engraisser pour 2 semaines les semis crameraient.... ☠️

Le racinaire tu peux en mettre très tôt et à tout les arrosages. 

Introduit du grow doucement quand elles ont 3 belles paires de feuilles jusqu’au debut de l’induction florale pour ensuite commencer le bloom.

Tu peux mélanger racinaire et engrais je crois.

Concernant l’arrosage il faut y aller petit à petit, sachant que c’est aussi l’humidité autour des racines qui va les pousser à aller chercher l’eau et donc à bien se développer.

A+

Henri    1 797
Henri

Bonjour @Mupets ,

80% de lm + 20% de coco + 10% de perlite = ... Heeuuu ? :oops:

Je n'suis pas allé plus loin, voilà 20' que je bloque là-dessus...

A+. :)

Mupets    35
Mupets

Yep Yep

@LTEC merci pour ta réponse et dsl de te faire radoter sur ses questions :confus:, c'est juste comme je débute j'ai l'envie de bien faire et de pas faire de bêtises... j'ai bien noter tes conseils :thup:

@Henri effectivement cela fait 110%, j'ai vue ses portions dans un jdc, je me suis fait la même réflexion mai sans trop y avoir fait attention... qu'elle sont à ton avis les bonne répartition ? 70 lm 20 coco 10 perlite ? 

A+

Calim'Héros    886
Calim'Héros

Pouic @Mupets ^^ 

Totalement ok avec LTEC.. 

Pour ton mélange 80/20/10(oups), si tu veux mon avis, te casse toi pas la tête.. Un bon lightmix est conçu pour le canna.. Pas besoin de le modifier.. 

Perso j'utilise le Gold Label lightmix, il contient déjà une belle part de coco et beaucoup de perlite.. Je verrais pas l'intérêt de le chipoter.. 

Tchuss et bon grow ;)

Mupets    35
Mupets

yop @Calim'Héros 

Mince je sort tout juste de chez le grow shop ou j'ai commander pour le coup de la coco et de perlite et du light mix de biobizz... je ferai peut-être quand même un petit mélange histoire de dire :lol:

A+