Aller au contenu
  • 0
Shams

Probleme hesitation entre carrance , sur engraissage , sur arosage

Question

Shams    0
Shams
Variété(s): critical ×3, frisian diew ×3 , easy haze ×2 , banana blaze ×2
Âge de la (des) plante(s): Cro +25jours
Le problème est apparu il y a: 4 jours a peu prêt
Partie(s) atteinte(s): les feuille
Évolution du problème et de la plante: aucune evolution
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120 cm x 120 cm x 200cm
Type de lampe: 600w hps 30% spectre bleu suplementaire marque Sylvania
Puissance en watts: 600
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18h - Off : 6h
Distance entre lampe et plante(s): 60 cm
Température: 27°C min - 34°C max
Hygrométrie: 20% min - 45% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur
Puissance de l'extraction: 270m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24h - Off : 0 h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : 0 h
Cycle de brassage pour 24h: On : __ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Terreau de semi melanger avec perlite et au fond du terrau pour rempotage
Taille des pots (en litres): Differente taille
Engrais et/ou additifs: biobizz biogrow
Dosage des engrais et additifs: 1ml/l
Fréquence d'arrosage: au feeling en fonction du poid du pot et de la secheresse de la terre
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1/2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas dutout

probleme Je pense que les plante on eu tres chaud car ma tante est souvent monter jusqu a 33° je penseconsrater depuis un retard de croissance j ai tout mis en oeuvre pour refraichir la tante en ouvrant ajoutant un intracteur qui prend l air fraix de dehors 

La tante est actuelement a 29°et j ai commander un cooltube pour pouvoir fermer la tante tout le temp 

Je vous met des photo car a vraix dire je suis partager entre plusieur soucis peu etre que c est un melange de plusieur si quelqu un pourrais m aider se serais sympa merxi d avance😉

Je vous met un plan d ensamble et ceux qui m inquiete le plus 

Le photo date d hier depuis les feuille sont remonter mais j ai l impression qu il y en a pas mal a la traine ... 

20200406_035254.jpg

20200406_201609.jpg

20200406_201616.jpg

20200406_201619.jpg

•  

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Endive    449
Endive

@Shams Salut

Ton extracteur n’est pas assez puissant, il doit être au minimum de 600m3/h.

Tu dis ne pas savoir quel quantité tu donnes, hors c’est primordial pour ton engraissage et pour le bien être de tes plantes.. On arrose généralement entre 20/25% du volume du pot.

Le fait de fermer la porte peux justement augmenter la température à l’intérieur, c’est pas terrible.

Tu devrais commencer par changer ton extracteur et ça iras beaucoup mieux, pour l’intraction fait la passive avec une gaine.

Tout ça pour conclure : Tu t’es très peu renseigné avant de lancer ta culture, il y a tout les guides nécessaires pour mener à bien une culture de la graine à la récolte, je t’invite à prendre des notes, et nous sommes là aussi pour t’aider à cela bien évidement.

Sinon, un bonjour et un au revoir ou même un merci montrerais un minimum de respect pour tous 

🤟

• 0
Shams    0
Shams

Oui desoler pour le bonjour j ai vraiment oublier les formules de politesse j en suis vraiment desoler 😉

Merci pour les reponse 

J ai oublie de dire que j ai en effet commander un extracteur suplementaire un 490m3h et un cooltube pour pouvoir si la temperature baisse fermer la porte de la tante 

Malheureusement si je me suis pourtant vraiment pas mal renseigner lu des livre etc 

Mais je pense impeu stresser car c est la premiere fois que je procède a ce genre de culture 

Donc j avais tout simplement peur que mes petite plante ne sois pas dans un bon etat et que ce sois liee a des parametre sue je ne controle pas enormement comme le ph l ec ou les nutriment justement 

Et pour l arosage je met une bouteil de 2 litres pour 4 a 5 pied en fonction de si la terre est plus ou moin seche 

Merci pour ta reponse 

Et si ducoup vous auriez des idee du soucis qu on mes plus petite plante ....

Bonne soirée a vous et merci 😉

Je vous remet des photo sans l hps demain 😉

20200407_004231.jpg

Modifié par Shams

• 0
LTEC    2 353
LTEC

Hello @Shams 

Comme @Endive faut être plus sérieux sur l’extra et l’arrosage. Tu rend l’arrosage plus difficile avec pleins de taille de pots différents. Il faudra que tu calcul la taille de tes pots pour savoir quelle quantité il faudra arroser ou bien arroser doucement quand la terre est bien sèche, et attendre un écoulement du pot pour avoir la quantité d’eau nécessaire. 

Les engrais sont plutôt une fois sur 3. 

Une gros ventilateur qui soufflerait sous la lampe peut aider aussi à diffuser la chaleur. 

Il y a aussi des produits comme Elycitor ( mychorrhydro repacké) qui aident la plante à supporter des chaleurs trop élevées, le michorrhydro sera bien moins cher.

+ lecture des guides et JDC

On attend aussi les photos sous lumière naturelles.

A+

• 0
Shams    0
Shams

Rebonjour 

merci pour ta reponse ltec 😉

pour te reponde j ai aussi commande des pot 18l pour le passage en floraiqon car je compt tous leur laisser 1mois et demi de croissance donc je pense que les 18 litres serons pas mal pour passage en flo 

Ducoup je vais faire d avantage attention a l arosage et a l engraissage j ai acheter des verre mesureur pour la quantiter exact d eau merci pour vos reponse😉

Je vous met les pgoto en dessou pour les couleur etc

Je vous met les deux qui sont bien toucher je pense maintnant a un surengraissage avec les griffe au quel ressamble les feuille du bas 

Bonne journee et merci d avance 

20200407_095018.jpg

20200407_095023.jpg

20200407_095027.jpg

• 0
Bibi88    2 100
Bibi88

Plop

Probleme de chaleur et arrosage nutrition ,extracteur sous dimensionné fou un cooltube et un 600 m3 ça ira mieux et recrache l air en dehors de la pièce 

18 l en floraiso ca servira à strictement rien du tout à part gaspiller de l argent 

Cordialement 

• 0
Shams    0
Shams

Bonjour , Daccors merci de ta réponse 

Que pourrais je faire alors avec mes pot de 18 litres je leurs laisse encors un bon mois de croissance suplementaire?

Je suis deja en 10 litre la pour la pluspare des pots

Merci d avance bonne soiree 

• 0
Bibi88    2 100
Bibi88

Plop

Il aurait fallut lire les guides avant surtout sur celui du rempotage

Tu aurais dû faire 0.75 , 3 l et max 6 l en croissance ce qui fait que si 6l en croissance tu rempote en 11/12 l pour la flo 

Maintenant que tu les a mis dans des 10 l ... y a plus rien à faire mais niveau développement racinaire c est pas top

Cordialement 

• 0
Shams    0
Shams

Daccors merci bibi88 pour ta reponse 

je ne referais pas l erreur 

Donc que le conseiller vous?

Je rallonge la croissance de quelque mois ? J ai l espace necessaire pour sa j ai 10 plante je compte en passer 4 en flo et en laisser 6 en croissance un mois en plus esque sa pourrais aider ?

Bonne soiree

• 0
Shams    0
Shams

Bonjour je susi toujour impeu en dificulter avec deux plante qui tire impeu la gueule je ne comprend pas ... je constate un sur engraissage avec les feuille en forme de griff mais il y a aussi une carence en azote je pense je suis pourtant bien les dosage des engrais biobizz mais j ai vue que le pk etais de 4 3 6 et donc que se n etais pas le meillzur engrais pour croissance puisqu il n y a pas enormement de n dedans 

Que pourais je faire svp j esper que sa ne vas pas porter prejudice sur a suite de leur croissance 

Je vous remercie j attend votre reponse😉

20200409_172028.jpg

20200409_172039.jpg

• 0
PCC    343
PCC

@Shams Holà

fait un effort de rédaction, on comprend rien ... 

Effectivement quand tu es sur un sur-engraissage c'est en général toujours suivi d'une carence car les racines n'arrive plus à absorber les nutriments. Fait un gros rinçage et arrête les engrais pendant un bon moment.

Les engrais c'est une fois tout les trois arrosages.

A +

Modifié par PCC

• 0
Shams    0
Shams

Daccors merci de ta reponse pcc 

Et oui désolé pour mon écriture je vais faire attention😉

A+