Aller au contenu
kevjee

Novice de chez novice

Messages recommandés

kevjee    3
kevjee

Bonjour a tous comme le titre l'indique je débute totalement et je suis sur le point de lancer ma premier commande pour du outdoor en pot et j'ai quelque question qui me trotte encore avant de lancer la commande !

Je part sur 2pot d'auto flo (plus facile pour les nul apparemment)

Pour les graine pour l'instant dans le panier j'ai pris 1 green gelato auto et 1 quick one de cher royal queen seed. Je reste la dessus ou vous avez plus facile a conseiller pour un mec qui a fait 0 jardinage jusque la ?

Pour le terreau j'ai pris du biobizz ALL MIX (All-Mix Sac Terreau Mélange d'Empotage Complet, Transparent, 50 L) .

Sachant que je commande également de l'engrais ( biobizz try pack outdoor) je reste la dessus ou c'est mieux du light mix ?

Je compte aussi utilisé des pastille jiffy et une mini serre pour la germination , sa vaut le coup ? 

Je voulait également savoir si avec des auto-flo en pot extérieur il est nécessaire  de vérifier le ph de l'eau avec laquelle on abreuve notre bébé ? (savoir si je commande ce qu'il faut)

Mes questions on surement ni queue ni tete mais faut bien commencer quelque part :lmao:

Merci d'avance pour votre aide ! 

Modifié par kevjee

Frankl1n    2 913
Frankl1n

Yop, 

il y a 35 minutes, kevjee a dit :

Je part sur 2pot d'auto flo (plus facile pour les nul apparemment)

Pas vrai ça ... la gestion de l arrosage des autoflo est plus compliqué qu avec les graines fem ou regulieres ( photoperiodiques ) , du fait qu on les plantes directement dans leur pot définitif ...

Mais ca ne t empeches pas de commencer quand meme par des autos si c est ton choix :)

Pour les graine pour l'instant dans le panier j'ai pris 1 green gelato auto et 1 quick one de cher royal queen seed

Si elles te plaisent prends ca , ya pas vraiment d autoflo reputés plus faciles que d autres .. Apres chaque groweur pourrait te donner des noms de varieté differentes qui font l affaire .. choisis en fonction de la description et de tes gouts :)

Pour le terreau j'ai pris du biobizz ALL MIX (All-Mix Sac Terreau Mélange d'Empotage Complet, Transparent, 50 L) .

Sachant que je commande également de l'engrais ( biobizz try pack outdoor) je reste la dessus ou c'est mieux du light mix ?

J ai jamais essayé les autos en allmix , ici c est toujours en lightmix + 25% de coco ,pas de risques de les cramer au moins .. peutetre que certains te conseilleront quand meme le allmix ,  a toi de voir .

Je compte aussi utilisé des pastille jiffy et une mini serre pour la germination , sa vaut le coup ? 

les pastilles jiffy ca peut etre pas mal pour le tout debut oui , la mini serre pas forcement , au pire tu utilises des culs de bouteilles en plastique (percés de facon a laisser l air circuler)

quelle taille de pots tu comptes utiliser ? Des 14L ou 18L sont parfaits .

Je voulait également savoir si avec des auto-flo en pot extérieur il est nécessaire  de vérifier le ph de l'eau avec laquelle on abreuve notre bébé ? (savoir si je commande ce qu'il faut)

Que ce soit en interieur ou en exterieur , autoflos ou pas , en terre il n y a pas besoin de modifier le pH de l eau , te prends pas la tete avec ca , ca te fera une source d erreur en moins :P

Il y a un guide sur les autoflo sur le site , je te conseille d aller y faire un tour , les autres guides aussi au passage :)

bonnes lectures , et bon demarrage ;)

:bye:

Modifié par Frankl1n

kevjee    3
kevjee

Merci pour tes reponse ! 

Pour les pot effectivement jai trouver des 18L  blanc  special auto flo ! 

Ok pour le ph , sa fait un problème en moin ! 

Pour se qui est des guide j’arrête pas , le problème apres c'est trop d'infos en meme temps et je commence a me perdre :angry: , mais bon le jeux en vaut la chandelle je pense

Donc que je comprenne bien toi tu conseille de melanger 75% de light mix et 25% de fibre de coco ? 

Modifié par kevjee

Frankl1n    2 913
Frankl1n

Re, 

Parfait les pots 18L blancs  :thup:

il y a 10 minutes, kevjee a dit :

Pour se qui est des guide j’arrête pas , le problème apres c'est trop d'infos en meme temps et je commence a me perdre :angry:

Il faut faire simple en ne pas se disperser dans tout un tas de trucs pas importants , te mets pas la pression, la gestion de l arrosage et de l engraissage c est le plus important .. la avec ton pack Biobizz, du lightmix et des pots tu as tout ce qu il faut pour faire une culture complete :)

il y a 14 minutes, kevjee a dit :

Donc que je comprenne bien toi tu conseille de melanger 75% de light mix et 25% de fibre de coco ? 

Oui tu peux , ca aére bien le terreau et ca facilite l arrosage  . Mais ce n est pas une obligation ca aussi tu peux t en passer ^^

Bye

kevjee    3
kevjee

D'accord avec toi faut pas que je me mette trop de pression sinon je vais mourir avant mes plante lol

J'avoue que acheté une mini serre pour 2 plant c'est bof .Pour les bouteille genre je met ma bouteille coupé et troué sur les pastille jiffy que je garde bien humide , une fois que c'est germé et que c'est sorti de quelque cm je met mon jiffy dans mon pot c'est bien sa ? 

Sinon tu sais dans quel section je peut ouvrir un topic ou je pourrais détailler tout mon procédé pour avoir quelque correction et évité de faire trop d' erreur !*

Mille merci mon ami de prendre le temps de répondre a un bleu ! 

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

il y a 14 minutes, kevjee a dit :

D'accord avec toi faut pas que je me mette trop de pression sinon je vais mourir avant mes plante lol

Merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com 

Cordialement