Aller au contenu
Teddy

Batmix et engrais liquides ?

Messages recommandés

Teddy    0
Teddy

Salut la communauté ! 

Je viens vers vous pour quelques conseils/avis autour de la fertilisation. Je me pose quelques questions sur le meilleurs planning à mettre en place (quantité/fréquence) en fonction de mon matériel et de mon espace. Je vais commencer par faire un rapide descriptif de mon installation et de ce que j'utilise, puis poser mes interrogations (en espérant que certains pourront m'éclairer). N'ayez pas peur d’être un peu technique ! 

--> Matériel 

- Je travaille sur un espace d'environ de 2.5m²

- éclairage : Philips son-t pia plus 600w (Ballast lumatek avec dimmer) 

- Substrat : Plagron Bat-Mix

Ph : 6.1 - 7.5       /      EC : 1 : 1.15      /      Pré-ferti :10.5kg/m3 - engrais organique 5.5-11-5.5 (NPK)

- Ventilation : extracteur 180mm entre 600 et 800m3/h (je ne suis plus sur du volume car il est gainé au fond du caisson mais il est puissant !).

ventilateur à pied diamètre 45cm pour le brassage d'air.

- Je cultive 12 à 14 plantes selon la méthode SOG, dans des pots de 5.5 et 7 litres.

--> Fertilisation : j'utilise la gamme BAC nutrients (fonctionne bien) : 

BAC Bloom : 6-5-6

BAC PK Booster : 4-2-8

Bloom Stimulator : alginate de sodium 3%

huiles de fruits : 1%

acides humiques 2%

algues : 10%

MO : 84% 

--> Planning : 

Je cultive comme suivant : croissance rapide, 10 jours maximum et lancement de la floraison rapidement. Seulement j'ai l'habitude de travailler en substrat lightmix et d'adapter ma fertilisation au fur et à mesure. Ici, avec le Batmix, très riche, j'ai des doutes sur la fertilisation à apporter. La fiche technique du Batmix indique une fertilisation durable pour 6 semaine soit les 2/3 du temps total de floraison (pour une indica standard). Mes questions sont : 

- Est-il possible d'apporter une fertilisation avec mes engrais et le substrat Batmix ? 

- Si oui, à partir de quand et à quel dosage ?

- Est-il nécessaire d'apporter du bloom + du PKbooster après 5.5 sem (croissance 1.5sem + 4sem de flo.) ???

--> Ce qui fera ENVIRON 3 sem. de ferti. avec 2 sem. de rinçage

--> Fréquence 1 arrosage sur 2 à l'engrais (Arrosage tous les 3 jours).

- L'utilisation systématique du Bloom stimulator est-elle recommandée ou dans ce cas ou non ? 

--> Sur le principe, j'aimerai apporter une fertilisation à partir de la 5ème semaine de floraison en suivant le guide de culture des engrais que j'utilise : BAC Nutrients.

et je veux à tout prix éviter une sur-fertilisation pour ne pas endommager les plantes, la quantité et surtout la qualité.

En espérant avoir été clair et cohérent :)

et surtout que certains pourront me répondre.

Bonne culture à tous, prenez soin de vous ;)

- - - > OnE lOvE < - - - 

nono    177
nono

Salut,

Comme complément, tu peux mettre des micro organismes qui font une symbiose mycorhizienne avec le cannabis . Ils nourrissent le plant de marie-jeanne en échange de sucre . J’utilise Elycitor avec succès, et en plus il aide la plante à lutter contre la chaleur .

Le descriptif chez alchimia : https://www.alchimiaweb.com/fr/elycitor-50gr-product-8961.php .

Il y a d’autres marques équivalentes, et moins chère mais je met celle que j’utilise .

- - - > PeOpLE gET ReADY < - - - 

++

Modifié par nono

Teddy    0
Teddy

Salut Nono et merci pour ta réponse :)

Carrément, les mycorhizes c'est quelque chose que je veux essayer, mais c'est encore autre chose. 

Là, le truc que je me demande c'est vraiment si je peux engraisser au Bloom + pk à la 5em semaine avec un terreau Batmix 🤔 j'ai peur que ça soit trop fort. Je n'ai jamais utilisé le Batmix 

✌️