Aller au contenu
Ggdard

Lumière Horticole LED - (quel horaires efficace en flo et couleurs)

Messages recommandés

Ggdard    6
Ggdard

Bonjour,

Ma Critical est donc passé en Floraison, j'avais réglé les deux bras LED horticole (bleu/rouge) à 12H : de 17h à 05H du matin .

Es-ce que je peux laisser tel quel pour la Floraison? ou je décale les horaires pour quel les LED s’éteignent plus tôt ? disons en même temps que la LED blanche advanced star...

Ou je continue comme ça et tout va bien ?

d'un coté je me dis que vu que se sont des horticoles le rouge étant pour la floraison et la bleu la croissance ... es ce que je laisse que la rouge du coup ?

Merci de vos avis :)

nono    177
nono

Salut,

Ce n’est pas très clair tes explications . Tu as combien de lampes en tout ? , il est comment ton espace de culture ? c’est quoi cette led blanche ? allumée en différé ou pas ?

Tu as des plantes en croissance et en floraison dans le même espace ? ( il ne faut pas de pollution lumineuse en floraison * le cannabis est sensible au noir ( nuit )  * )

Il me semble qu'il faut tout le spectre lumineux pour la plante, même si elle réagit plus a certaine longueur d’onde .

Faut chercher un minimum pour pouvoir cultiver dans un placard ... :)

++

Henri    2 598
Henri

Bonjour @Ggdard ,

Pourrais tu nous décrire, ou mieux, nous communiquer les références de ton système d'éclairage.

Sans ces précisions, il est difficile de comprendre ton problème et d'avancer une solution.

A+.

Ggdard    6
Ggdard
Il y a 13 heures, Henri a dit :

Bonjour @Ggdard ,

Pourrais tu nous décrire, ou mieux, nous communiquer les références de ton système d'éclairage.

Sans ces précisions, il est difficile de comprendre ton problème et d'avancer une solution.

A+.

Bonjour Henri,

Oui bien sûr !!

Ce que j'appelle la lampe horticole deux bras est celle-ci : https://www.amazon.fr/Morease-Croissance-Plantes-Nouvelle-Version】Chronométrage/dp/B07L1PSZ9T/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=led+horticole&qid=1574159592&sr=8-5&linkCode=sl1&tag=bonsaentre-21&linkId=e6870c02546e934a698410b2fe5f00e9&language=fr_FR

la LED Blanche est celle-ci : https://www.cultureindoor.com/17300-advanced-star-ampoule-led-ledstar-150w-6500k.html

en attendant j'ai changé les horaires de la led horticole de 13.00h a 01.00h du matin..

Il y a 14 heures, nono a dit :

Faut chercher un minimum pour pouvoir cultiver dans un placard ... :)

salut Nono, merci de ton commentaire, je me prépare depuis un année maintenant, je lis et ai lu énormément, mais il y a toujours un moment ou je préfère avoir les avis de ceux qui ont déjà le coup de main...

encore une fois milles excuses pour mes explications pas super claires.... :)

Henri    2 598
Henri

Bonjour@Ggdard ,

Laissons tomber l'Adv Star qui est une 6500k. Bonne ou mauvaise, tu n'en auras plus d'usage puisque tu signales ton passage en flo.

Pour l'autre, l'amusante lampe de bureau bicolore, je la considère comme un jouet juste bon à faire pousser une petite plante aromatique dans un coin de la cuisine. Désolé !

Ne le prends pas mal, on est nombreux au début à tomber dans le piège des publicités mensongères ou incomplètes.

Je crois me rappeler que Bibi88 (notre modérateur) en avait testé une l'année dernière… par contre, je n'ai aucun souvenir du résultat.

Il y a (heureusement) du matériel utilisant des éléments connus et de qualité combinant une puissance correcte et un prix raisonnable.

Pour ma part, je suis arrivé à monter une lampe utilisant un Vero 29 pour une cinquantaine de balles (rubrique "éclairage/bricolages")...

A+.

Ggdard    6
Ggdard

SAlut,

Merci de ton point de vu.

je me suis procurer un bone horticole( un banc carré lumineux a spectre complet, ça ressemble a ceci : https://www.alchimiaweb.com/fr/zeus-600w-pro-led-product-13032.php) ,
donc la couleur rouge est pour la floraison en led 2700k, la 6500k est pour la croissance soit en bleu ou bien en spectre complet (RVB/RB)...

Bonne soirée