Aller au contenu
Harden

Avis Placard 60x60x160

Messages recommandés

Harden    24
Harden

Salut je suis tombé sur votre site qui est plein d'informations et intéressant. J'ai déjà cultiver du cannabis en 2013-2014 en hydroponie système goutte-à-goutte dans une box de 1m2x2m. J'ai fait 2 récolte avec une HPS 400 w et j'ai fait une récolte avec 2 panneau LED de 200w chacun (100 led de 2w). Les trois révoltes était plutôt réussi mais je trouve que avec la récolte que j'ai fait avec les LED les Bud n'étaient pas aussi gonflés et gros avec la 400w HPS. À l'époque les panneaux de led étaient assez nouveaux et la puissance de chaque LED été au maximum de 1w ou 2 w alors que j'ai vu que aujourd'hui il y a des LED de 3 et 5,w. D'après ce que j'ai pu lire sur le net plus une Led eet puisante (watt/ led)!meilleur sera la pénétration lumineuse et les Buds  grossiront beaucoup mieux. Donc logiquement il vaut mieux un panneau LED de 50x3w plutôt que 150x1w?
J'ai vu qu'il existait aussi des Led COB et COB Cree j'ai commencé à regarder un peu et du coup j'hésite et je ne sais pas ce qui est le mieux entre un panneau led avec des LED puissante 3 ou 5w de toutes les couleurs même si il y a beaucoup plus de rouge météo orange et blanc pour la floraison avec quelques bleu et ultraviolet pour la croissance, un panneau led double spectre avec lequel on peut changer de la croissance à la floraison ou 1 ou.2 led COB  j'ai l'impression que une ça ne sera pas suffisant pour répartir bien la lumière sur toute la surface et sinon je serais 
Le nouveau placard de culture que je pense faire fera 70 x 70 cm pour 1,4 a 1,6m de hauteur je vais mettre un système hydro goutte à goutte 60x60 avec soit 4  pieds normaux dans un pots de 11L ou 6 plus petit pieds avec maximum 15-20 jours max de croissance où de l'auto-flo (j'en ai jamais fait) dans des pots de 6,5L. Pour l'éclairage j'hésite encore entre une 250 w ou des LED parce que un des principaux problèmes que j'ai eus avec mes anciennes cultures c'est que même si je les laisser pas plus de 3 semaines de croissance et que je pincai régulièrement les plants elle n'arrêtaient pas de grandir le stretch était vraiment trop important même sur des Variétés indica et des fois les apex se retrouvent  beaucoup trop près de l'éclairage la dernière récolte avec les LED certains apex était collé heureusement qu'à l'époque il y avait que des leds de 1w et certains ont même cramé un peu et je sais avec des Led la distance entre la l'apex et la lampe peut être beaucoup plus rapprochée sans que l'apex crame. L'autre avantage des Led c'est que la gestion de la chaleur c'est beaucoup plus facile qu'avec une HPS et il n'y a pas besoin d' un extracteur aussi puissant.
Je suis aussi limité par la hauteur mon placard fera 1m60 de hauteur- 30/40cm pour le système hydro-20cm pour la LED ou le cool tube=110cm ou 100cm auquel il faudra enlever la distance maximum entre la lampe et l'Apex. D'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me dire quelle est la distance maximum entre l'apex et des LED 3 watts, 5 watts et COB 50w et 100 w?
Sinon niveau engrais avant j'utilisais advanced nutritients sensi grow A&B +  sendibloom A&B + Bud Initior + Big Bud ÷ booster de floraison la plagron  green sensation+ Over Drive j'ai vu que maintenant c'était compliqué de trouver du advanced nutritients est-ce que vous auriez un engrais hydroponique simple et facile à utiliser qui donne de bons résultats?
Si vous pouviez me donner vos avis ça serait génialmerci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

@thefab c est un sujet pour toi ca 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Urban_Legends    111
Urban_Legends

Salut ici .

Il y a 19 heures, Harden a dit :

Les trois révoltes était plutôt réussi

Attention à ce que tu écris , tout le monde va te demander la recette en ces temps obscurs . :lmao::roi:

 

 

Sinon,pour ce qui est de la pénétration lumineuse intéresse toi au taff des diverses lentilles pour les leds . Les quantums boards par exemple n'en ont pas et ont une efficacité redoutable .

Les cobs ont divers modèles adaptés de lentilles optiques . Et certaines SMD de 3w également .

 

Les leds chauffent quand même un brin , c est d'autant plus flagrant quand on utilise de la couleur blanche , teinte qui manquait cruellement dans les premiers panneaux leds . Tes 1w ne chaufffaient que très peu mais 400w de cobs commencent à chauffer .

 

Dans une tente 60 x 60 , 4 pieds carrés , tu peux aller jusqu a 50w par pied carré . Autrement dit 200w . Vu le coût relativement encore élevé des leds par rapport à la hps , c est pas toujours précisé .

 

Un stretch excessif peut avoir plusieurs origines . Température inadaptée , manque d'éclairage, manque de bouffe, plantes trop nombreuses et trop serrées .

 

J'ai déjà vu de grosses fleurs sous les panneaux verts mars hydro d'entrée de gamme, par contre le cultivateur n'avait pas peur de mettre la dose de panneaux .

Ces même mars hydro sont eux même passer à de la  simili quantum boards qui ravissent les utilisateurs . C'était juste un exemple car ils bénéficient d'une certaine visibilité aujourd'hui . 

 

Le système hydro ne t'aide pas garder tes plantes très basses vu le manque d'espace . Mieux vaut choisir de la petite génétique du genre bubba kush , encore une fois uniquement a titre d exemple .

 

Niveau engrais j'aime bien la polyvalence du FloraNova , mais beaucoup de gens n'aiment pas le manipuler à cause de son épaisseur de type gel .

Par contre la bouteille est très lourde, c'est assurément pas de la flotte .

 

En espérant que ça aide !

 

:plane:

Modifié par Urban_Legends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden

Oui ça m'arrive souvent de faire quelques boulettes comme je ne peux pas bouger les doigts correctement à cause de ma maladie j'utilise beaucoup la synthèse vocale et même si j'ai pas fait attention ça m'arrive des fois de passer à côté..

Pour les led Mars Hydro j'arrive pas à comprendre comment elles peuvent être super efficace alors qu'il y a plus de lait que de voir des gens et donc par déduction les leds font moins de 1 w de puissance?
Je me doute que les LED chauffe quand même un peu comme j'ai peu d'espace 60 x 60 x 160 que mon extracteur fait 280 m3/h (je voulais pas mettre plus car la box est dans ma chambre et que c'était trop bruyant) c'était temps du d'arriver à rester en dessous de 30 degrés avec la 250 w HPS.

Pour les LED je comptais utiliser un panneau avec 2 COB dans ce style
https://www.culture-hydroponique.com/panneaux-led/1742-led-bionicpan-p120ws.html.// https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/4615-panneau-led-400-w.html
Ou
https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/4638-panneau-led-culture.html
Ou
https://pevgrow.com/led-linfa-phytoled.html

Et pour la floraison ajouter un panneau led supplémentaire, je comptais  faire un panneau customiser (j'ai un ami electricien) sur lequel je mettrai que des couleurs pour la flo (rouge 620-660 nm blanc chaud 3500k Ét ir) en led de 5 ou 10w  je vais créer un sujet spécialement pour ce projet.

Le placard que vais construire sera plutôt bien hermétique est-ce qu'il faut que decoupe un trou pour une intraction passive?

Niveau génétique comme j'ai un système goutte-à-goutte de 60×60 de 6 pot de 6L et vu que je n'ai pas beaucoup de place je compte faire 6 pieds un peu dans le style SOG en laissant grand maximum 15-20j de croissance avec les variétés suivantes : 2 White Rhino 2 Gorilla CBD 1 Gorilla Dinafem et 1Gorilla Zkittles de Barney's.

Pour l'engrais pour moi pour moi la texture n'est pas un problème tant que l'engrais est très performant et stable et facile à utiliser.Moi j'ai fais ma première récolte avec du BioNova j'étais satisfait mais sans plus. J'ai fait les autres avec ADN nutritients la première était énorme la deuxième vraiment pas terrible et la troisième moyenne donc c'est plutôt mitigé.
J'ai regardé un peu sur les autres forums apparemment GHE et Grotek ont plutôt bonne réputation, il y a aussi Plagron hydro A&B et ADN nutrients Premium Formula et Atami mais pour ces trois derniers il y a des avis positif comme négatif... J'avais jamais entendu parler de Flora Nova je vais bien que tu m'en dises un peu plus stp

Le 16/04/2020 à 11:11, Bibi88 a dit :

Plop

@thefab c est un sujet pour toi ca 

 

Cordialement 

Salut Bibi88 tu dis sa parce que thefab est un pro de l'hydro ou des led?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi88    2 144
Bibi88

Re

Merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com... 

Le pro de l hydro c est moi le pro des leds c est thefab

 

Il y  a une loterie sur le fofo afin de gagner des seeds inscrit toi ca ne coute rien 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri    1 874
Henri

Bonjour @Harden ,

 

Si tu es intéressé par un système cob… rubrique Eclairage /Electricité.

 

DSC02833.thumb.JPG.5271be657cf97e33348679e7e7cc3c46.JPG          DSC03118.thumb.JPG.d505d3017916ceb3c90cf4758df5acbd.JPG

 

Dans ton cas, tu pourrais en monter quatre sur un encadrement avec une alimentation unique.

… Bien moins cher que les modèles que tu as cités.

 

A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden
Il y a 19 heures, Bibi88 a dit :

Re

Merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com... 

Le pro de l hydro c est moi le pro des leds c est thefab

 

Il y  a une loterie sur le fofo afin de gagner des seeds inscrit toi ca ne coute rien 

 

Cordialement 

Re merci bibi 88

Ça va si tu es le pro de l'hydro je suis bien tombé alors 😀😀 tu utilises quoi comme engrais. ? Ça fait plusieurs jours je cherche un peu partout sur le net et les avis sont vraiment très partagés, j'ai vu que maintenant ADN nutrient a complètement changé en France en tout cas il faut même une barque bio après j'ai pas trop trouver de retour sur le nouveau engrais donc je sais pas ce que ça vaut maintenant, sinon souvent j'ai remarqué que les gens étaient plutôt satisfait du GHE surtout pour sa simplicité ,Sur les sites et les forums à l'étranger il parle surtout de grotek mais je n'ai pas trouvé ou presque pas de retour sur des sites francophones là-dessus, du coup je suis un peu perdudonc je dirais pas non à quelques conseils d'un pro de l'hydro là-dessus 😉😉

Cordialement

Il y a 18 heures, Henri a dit :

Bonjour @Harden ,

 

Si tu es intéressé par un système cob… rubrique Eclairage /Electricité.

 

DSC02833.thumb.JPG.5271be657cf97e33348679e7e7cc3c46.JPG          DSC03118.thumb.JPG.d505d3017916ceb3c90cf4758df5acbd.JPG

 

Dans ton cas, tu pourrais en monter quatre sur un encadrement avec une alimentation unique.

… Bien moins cher que les modèles que tu as cités.

 

A+.

Salut l'ami je comptais en monter 2pour qu'il me reste de la place pour mettre un panneau de LED puissante en mettant que des couleurs spéciales floraison rouge blanc chaud et orange comme ça je pourrai comparer les deux résultats en direct, les tiennes font combien de watts tu as un spectre full spectrum où tu as fait un spectre adapté à la floraison?

A+

Modifié par Harden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

Pour ma part j utilise metrop, ghe marche bien comme toutes les gammes plagron canna etc je dirais évite advanced trop de bouteille quand on debut 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri    1 874
Henri

Bonjour @Harden ,

 

Il y a 2 heures, Harden a dit :

… en mettant que des couleurs spéciales floraison rouge blanc chaud et orange ...

Tant mieux si tu maitrises les couleurs et si tu as la patience de t'attaquer à un système multicolore, ce n'est pas encore mon cas.

 

Mes Vero 29 sont des cobs 3500k donc "plein spectre", quant aux galettes QuantumCube il s'agit de prototypes combinant 100 leds 3500k et 6 "rouges lointains" (4 x 660 et 2 x 730nm). 

La version commercialisée a perdu ses "rouges" mais a gagné 20 leds supplémentaires.

Tous deux existent en 3000, 3500 et 4000k.

 

Mes 4 lampes sont alimentées en 50w. Mais les cobs peuvent l'être au delà de 100 (avec un dissipateur adapté).

 

A+.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono    176
nono

Salut,

 

Pour dire que 2 x 100 W pour 60 x 60, ça fonctionne aussi .

Les cob doivent pouvoir être utilisés au choix 50 W ou 100 W ... non ?

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden
il y a une heure, Henri a dit :

Bonjour @Harden ,

 

Tant mieux si tu maitrises les couleurs et si tu as la patience de t'attaquer à un système multicolore, ce n'est pas encore mon cas.

 

Mes Vero 29 sont des cobs 3500k donc "plein spectre", quant aux galettes QuantumCube il s'agit de prototypes combinant 100 leds 3500k et 6 "rouges lointains" (4 x 660 et 2 x 730nm). 

La version commercialisée a perdu ses "rouges" mais a gagné 20 leds supplémentaires.

Tous deux existent en 3000, 3500 et 4000k.

 

Mes 4 lampes sont alimentées en 50w. Mais les cobs peuvent l'être au delà de 100 (avec un dissipateur adapté).

 

A+.

 

 

Re @Henri

Ok dans ce cas je vais sûrement partir sur un panneau avec 2 COB plus soit un panneau mars hydro avec les quantum cube si je suis convaincu (j'arrive pas à comprendre comment ça pourrait avoir une meilleure pénétration lumineuse que des LED beaucoup plus puissantes...)

Sinon un panneau avec des led de 5 ou 10 w (tout dépend de ce que mon pote électricien est le plus à l'aise) par contre j'ai pas réussi à trouver des informations concernant le ratio des couleurs je sais juste il faut qu'il y ait plus de rouge+de blanc chaud un tout petit peu vraiment un tout petit peu de LED , et un peu de Orange

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden
Il y a 8 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Pour ma part j utilise metrop, ghe marche bien comme toutes les gammes plagron canna etc je dirais évite advanced trop de bouteille quand on debut 

 

Cordialement 

Yep

Par le passé j'ai fait trois récolte sous ADN nutrients les deux premières était très bien la dernière bof c'est pour ça mais maintenant qu'ils ont changé tout leur gamelle remarque même s'il y a encore des noms d'anciens produits tout a été revu en tout cas pour le marché français je pense que peut-être que dans les l'ancien il devait avoir certains trucs il devait pas passer ici au niveau de l'écologie par contre leur booster de Flo marche du feu de dieu (B-52,Big Bud et Carboload) mais comme il n'y a presque aucun retour depuis qu'ils ont tout changé sur leur marque en France ça me refroidit un peu 6 j'ai des problèmes j'aurais sûrement du mal à trouver quelqu'un qui utilise le même alors que le GHE Tri Pack d'après ce que j'ai vu pas mal de gens utilisent donc en cas de problème je pense que ce sera plus facile d'avoir de réponse avec le GHE par contre je ne sais pas avec cette gamme si je peux rajouter des booster de floraison en faisant attention de diminuer les doses et que le sais ne soit pas trop haut parce que que ça soit dans mes culture ou celle de mes amis souvent un bon booster de Flo on voit direct à la différence.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden
Le 21/04/2020 à 18:17, Henri a dit :

Bonjour @Harden ,

 

Tant mieux si tu maitrises les couleurs et si tu as la patience de t'attaquer à un système multicolore, ce n'est pas encore mon cas.

 

Mes Vero 29 sont des cobs 3500k donc "plein spectre", quant aux galettes QuantumCube il s'agit de prototypes combinant 100 leds 3500k et 6 "rouges lointains" (4 x 660 et 2 x 730nm). 

La version commercialisée a perdu ses "rouges" mais a gagné 20 leds supplémentaires.

Tous deux existent en 3000, 3500 et 4000k.

 

Mes 4 lampes sont alimentées en 50w. Mais les cobs peuvent l'être au delà de 100 (avec un dissipateur adapté).

 

A+.

 

 

Salut @Henri est-ce que tu trouves que les têtes sont autant gonflees et compactes que si tu faisais pour HPS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henri    1 874
Henri

Bonjour @Harden ,

 

il y a une heure, Harden a dit :

… que si tu faisais pour HPS?

HPS...HPS... mmm… c'est quoi cette bête là…? :lol:

 

Je ne peux pas répondre à ta question. Je n'en ai pas, je n'en ai jamais eu et… je n'en veux pas !

 

A+.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden
il y a une heure, Henri a dit :

Bonjour @Harden ,

 

HPS...HPS... mmm… c'est quoi cette bête là…? :lol:

 

Je ne peux pas répondre à ta question. Je n'en ai pas, je n'en ai jamais eu et… je n'en veux pas !

 

A+.

 

 

Re @henri hps=lampe à sodium classique

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden

Le placard je suis en train de construire sera le plus hermétique possible est-ce que vous pensez il faut que je découvre intro pour une infraction passive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden

Salut à tous après avoir lu vos messages et un bon paquet de JDC je vais partir sur la gamme Flora séries Tripart pour son rapport qualité-prix et sa simplicité je pense que c'est pas mal pour me refaire la main j'ai pris le booster racinaire de la même marque. J'ai aussi commandé les graines que des variétés à grosse dominante indica ne monte pas trop haut : 2 Purple Punch/2 Bubba Kush CBD/ 2 Big Bang.
Pour ce qui est de l'éclairage pour la croissance je vais utiliser les vieux panneau LED que j'ai retrouvé je pense que un sera largement suffisant bonne fête des vieux porno les envoie encore pas mal de lumière regarder les photos que j'ai mis en pièce jointe. Pour la floraison je me suis torturé le cerveau en lisant des tonnes de JDc et d'article sur le web pour savoir si je prenais des led  nouvelle génération ou du 250w hps (il me reste le cooltube et le Ballast donc juste une ampoule à racheter) du coup je vais partir sur un panneau LED+une 250W hps ça permettra de faire une comparaison! Pour le panneau LED j'hésite entre ces modèles :
-Mars Hydro :https://www.mars-hydro.com/led-grow-light/buy-mars-sp-150-led-grow-lights-for-for-sale
Ou
Un mars hydro Ts 1000
Ou
-https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/4615-panneau-led-400-w.html
Ou
-https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/4638-panneau-led-culture.html

Vous avez sont les bienvenus  ;)

Pour l'extraction d'air lors de mes précédentes récoltes j'avais un  extracteur TT 220/280m3/h et c'était vraiment limite niveau chaleur parfois j'étais à 30 degrés voir même 31 du coup je vais mettre un vieil extracteur de gaine de 150 m3/ h pour faire redescendre en dessous de 30 par contre il n'était pas relié à un filtre à charbon niveau d'heure c'était pas terrible donc je comptais prendre avec extracteur un peu plus puissant mais je veux pas non plus trop investir dedans j'ai vu ces 2 extracteurs s'ils ont l'air pas mal par rapport ok et au débit mais je ne sais pas si ils sont compatibles et assez puissant avec un filtre à charbon à la fin du système (j'ai pas de place pour le mettre à l'intérieur) si quelqu'un pourrait me donner un conseil ça serait top voilà les  extracteur-
https://www.cultureindoor.com/11803-extracteur-vkok-turbo-150mm-135m3h-winflex.html
https://www.cultureindoor.com/3044-extracteur-d-air-winflex-vkom-200mm-405m3-h.html
https://www.cultureindoor.com/10086-winflex-extracteur-d-air-quietline-o150mm-285-375m3-h.html
J'attends de recevoir le Mylar et les autres composants placard et j'ouvrirai un JDC
Bonne journée à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden

Salut à tous les cultivateurs j'espère que vous allez bien.
Sinon pour mon premier de placard changement de plan total les dimensions il était annoncé sur le site où j'ai commandé mon placard et des pas du tout bonne du coup le placard est trop large et ne rentre pas du tout là où j'avais prévu de le mettre bon j'ai rendu le placard et j'ai commandé une box 90x60x180, j'ai vendu tout le matos de mon ancien placard à une connaissance, et j'ai acheté d'occasion un kit 400w hps d'occaz. Donc voilà la nouvelle configuration et le matos :
-Box 90x60x180cm
-Systeme Hydro goute à goute bille d'argile HydroSystem 80x60 9 pot de 6L(a la base le système est fait pour 12 pot mais j'avais peur que ça fasse vraiment trop serré)
-Extracteur VK 125 365m3/h
- Filtre a charbon Hi-Filter carbon V2 400m3/h (a servi pour 2 récolte j'espère que ce sera suffisant ou une troisième)
-Pack engrais GHE Tripart + Booster Racinaire Metrop root + Diamond Nectar ancienne version (maintenant GHE propose soit un additif que humique ou soit que fluvique alors le diamond nectar a les 2+ a tres très petite dose du Green sans session ou un autre booster de Flo.
,Pour l'éclairage principalpour la croissance je conduis utiliser les anciens panneau LED je pense qu'un rectangulaire de 300 w sera suffisant pour la flo j'ai récupéré un réflecteur rectangulaire vitré ventilé super cool 125 mm et un ballast 400w et j'ai commandé une ampoule hps superplant super red , et je vais sûrement investir dans un moyen ou 2 petit panneau LED pour mettre sur les côté du réflecteur tous les plants reçoivent un maximum de lumière,
-2 ventilateur a pince
-pour l'inraction je comptais utiliser 2 des 3 trou de la box  prévu pour le passage de gaine comme inaction passivemais je ne sais pas si ce sera suffisant...
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Vu que j'ai commander les trois quarts du matos vous pensez que j'ouvre un JDC ou je continue à poster ici en attendant d'avoir fait germer les graines ?
Ciao a tous

-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LTEC    2 359
LTEC

Yo @Harden 

L’extraction est peut être un peu faible pour 400w, mais si tu prend plus faudra changer le Fac aussi.

Un cool tube est peut être une bonne solution, surtout avec l’été qui arrive, tu risques d’avoir de forte t° en box.

Le Green Sensation est très bien.

Oui tu pourras ouvrir un jdc quand tu auras fait germer tes graines. 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden

Yep @LTEC tu trouves que l'extraction est trop faible pour 400 w, je pense que ça serait quoi le minimum pour du 400 w ? Pour l'intraction vu que la box n'est pas trop grande tu penses qu'une intraction passive suffira oui il faut absolument que j'ai un petit intracteur au minimum?

Pour pour l'été j'ai vu qu'il existait les mini climatiseur humidificateur pas trop cher après je sais pas ce que ça vaut...

Est-ce est-ce que tu peux m'expliquer comment ça se fait démarre les booster de floraison avec un ratio PK genre 50-30 ou 40-20 alors que d'autres on des ratio genre 13-14 ou 9-8 comme Green sensation?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LTEC    2 359
LTEC

Yo @Harden 

On dit un m3 d’extraction par W de lumière, donc ici 400m3, après avec 360 t’es pas loin, mais tu as des pertes de puissance avec les coudes dans la gaine.

Soucent un intra passive suffit, mais si tu as besoins d’un apport d’air un peu plus frais une intra active te sera utile avec une gaine qui va chercher l’air frais un peu plus loin.

Pour le PK j’imagine que c’est une histoire de concentration, et que pour 1L tu ne mettras pas les mêmes quantités d’un booster à l’autre, mais je ne suis pas un spécialiste de ce genre de chose.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop ,

 

il y a une heure, Harden a dit :

Est-ce est-ce que tu peux m'expliquer comment ça se fait démarre les booster de floraison avec un ratio PK genre 50-30 ou 40-20 alors que d'autres on des ratio genre 13-14 ou 9-8 comme Green sensation?

Les PK 50-30 ou 40-20 c est pour le debut de flo quand la plante a plus besoin de P , le PK13-14 c est pour plus tard dans la flo quand la plante a plus besoin de K .

 

:bye:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harden    24
Harden
Le 12/05/2020 à 21:30, LTEC a dit :

Yo @Harden 

On dit un m3 d’extraction par W de lumière, donc ici 400m3, après avec 360 t’es pas loin, mais tu as des pertes de puissance avec les coudes dans la gaine.

Soucent un intra passive suffit, mais si tu as besoins d’un apport d’air un peu plus frais une intra active te sera utile avec une gaine qui va chercher l’air frais un peu plus loin.

Pour le PK j’imagine que c’est une histoire de concentration, et que pour 1L tu ne mettras pas les mêmes quantités d’un booster à l’autre, mais je ne suis pas un spécialiste de ce genre de chose.

A+

Yep @LTEC

Pour l'extracteur YouTube la boxe une petite taille elle fait même pas 80 cm carré je me suis dit que ça serait suffisant , pour l'intractionj'ai vu que mettre une attraction passif dans un petit espace sa crée une dépression et que c'était pas mal aussi même pour les odeurs parce que si je dois rajouter à la tracteur d'après ce que j'ai lu il faut que la puissance se rapproche de celle de l'extracteur donc je pense que on a tracteur de 250 de 300 mètres cubes ça doit faire du boucan et ça plus l'extracteur ça va peut-être faire beaucoup de boucan vu que la box est dans ma chambre..

@+

Le 12/05/2020 à 21:45, Frankl1n a dit :

Yop ,

 

Les PK 50-30 ou 40-20 c est pour le debut de flo quand la plante a plus besoin de P , le PK13-14 c est pour plus tard dans la flo quand la plante a plus besoin de K .

 

:bye:

 

 

Yep oui oui ça je savais ce que je voulais dire c'est que je trouvais que le rapport 50 p ou 30 K c'était énorme quand tu sais que par exemple Green sensations je crois que c'est 8p et 9k ou quelque chose comme ça je me demande comment c'est possible sans cramer les plantes avec un excès

++

Yo @Bibi88 à part le green sensationtu aurais un bon booster de Flo pour bien faire gonfler et durcir les têtes 

±+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop,

 

il y a une heure, Harden a dit :

trouvais que le rapport 50 p ou 30 K c'était énorme quand tu sais que par exemple Green sensations je crois que c'est 8p et 9k ou quelque chose comme ça

50 ou 30 c est pas des pourcentages , c est un ratio .

 

Le GS c est pas pour le debut de flo , d ou le ratio différent ..

 

il y a une heure, Harden a dit :

je me demande comment c'est possible sans cramer les plantes avec un excès

C est possible en respectant les dosages préconisés ^^ 

 

Tu pourrais te relire avant de poster , on comprend que la moitié .

 

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

Il y a 8 heures, Harden a dit :

aurais un bon booster de Flo pour bien faire gonfler et

Tu as le blooming h de chez bio technology pour avoir des têtes bien dur 

 

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×