Aller au contenu
Djo

Newbie en quête d'aide

Messages recommandés

Djo    3
Djo

Hello tout le monde!

je me permet d'écrire ce topic car je n'ai vu aucun sujet répondant à mes questions, donc desole d'avance si je fais un doublon.

Donc voila, je passe le cap, je monte ma 1er installation. Cependant, quelques contraintes à mon projet apparaissent, tel que le budget, la place et le temps (je part vivre à l'étranger dans quelques mois), donc j'aimerais faire quelque chose d'efficace pour 2 (voir 3 sessions maxi) sans me ruiner.

Je me suis porté sur une tente de 60x60x140cm, avec une volonté de faire pousser 2 pieds (voir 3) en SCROG.

Maintenant au niveau de la lumière, de base je serais parti sur un système de lampe MH/ HPS en 250W avec un ballast classique, cependant, j'ai vu qu'on pouvait tout autant faire pousser en CFL, mais de de fait, avec un SCROG, la pénétration lumineuse des HPS est-elle nécessaire? Car HPS = chaleur. De même, puis-je faire toute la culture en HPS, et quel changement y'aura t-il sur le résultat final? Est-il vrai que l'on puisse limiter les 2 semaines de stretch en laissant la MH?

Ce qui m'amène à la ventilation, pour une HPS, je compte 1w=1m3, donc au minimum il me faudrait un extracteur d'une puissance de 250m3/h.

Je serai parti sur un modèle type Winflex type TT classique, ou TT avec variateur/ thermostat ou un VK, qu'en pensez vous? sur ces 3 types, on est d'accord que l'ajout d'un filtre est possible?

Mais si je me rabat sur une CFL, le ratio 1W=1m3 reste t-il valable?

En gros, pour ce type de tente, en SCROG, qu'auriez vous fait?

Je ne cherche pas le meilleur rendement possible, mais quelque chose de correct, pour me faire la main et pouvoir apprécier une herbe qualitative tout de meme.

Merci pour vos futurs réponses,

Cannabiquement!

Djo

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop , 

il y a 27 minutes, Djo a dit :

Je me suis porté sur une tente de 60x60x140cm, avec une volonté de faire pousser 2 pieds (voir 3) en SCROG

Pourquoi un scrog ? Alors ok c est joli, mais je comprend pas cet interet qu on tout les debutant pour cette technique ... poir une premiere culture autant faire simple , 4 pot de 6L dans ta box c est nickel , avec juste une coup d apex et basta ... un scrog tu peux plus sorti les plantes , galere a arroser , il suffit d une herma et c est la merde ... 

il y a 30 minutes, Djo a dit :

de base je serais parti sur un système de lampe MH/ HPS en 250W avec un ballast classique, cependant, j'ai vu qu'on pouvait tout autant faire pousser en CFL

Les cfl c est de la merde , et ca chauffe aussi , perso je vote sans hesiter pour la hps .

il y a 31 minutes, Djo a dit :

puis-je faire toute la culture en HPS, et quel changement y'aura t-il sur le résultat final? Est-il vrai que l'on puisse limiter les 2 semaines de stretch en laissant la MH

Oui c est faisable de tout faire avec la hps , apres si tu utilises une mh pour la cro et le stretch tu auras de plantes plus tassées que sous hps .

il y a 32 minutes, Djo a dit :

Je serai parti sur un modèle type Winflex type TT classique, ou TT avec variateur/ thermostat ou un VK, qu'en pensez vous? sur ces 3 types, on est d'accord que l'ajout d'un filtre est possible?

Les TT c est pas fait pour aller avec un fac , pars plutot sur le vk .

il y a 33 minutes, Djo a dit :

Mais si je me rabat sur une CFL, le ratio 1W=1m3 reste t-il valable?

Oui le ratio reste valable .

Bonnes recherches :bye:

Djo    3
Djo

Damn! 

Ca c'est de la réponse efficace! Merci pour ces conseils.

Du coup vaut mieux partir définitivement sur des MH/ HPS!

Pour la ventil, du coup 250m3 d'extra c'est parfait pour du 250W ou trop juste, surtout avec un fac?

J'avais lu que l'interet du SCROG était utile pour une répartition idéale de lumière dans une surface réduite. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

Je me fie à toi du coup! Le pot de 6L on est d'accord que c'est le pot final?

Merci bien :))

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Re, 

il y a 11 minutes, Djo a dit :

Pour la ventil, du coup 250m3 d'extra c'est parfait pour du 250W ou trop juste, surtout avec un fac?

Oui 250 c est un minimum , tu peux voir pour un peu plus gros , pas trop non plus c est un coup plier la box ^^

il y a 14 minutes, Djo a dit :

Le pot de 6L on est d'accord que c'est le pot final?

Oui , tu peux faire 1L /3L /6L .

6 ou 7 L c est bien comme pot final ;)

:bye: