Aller au contenu
IziKush

1ère culture autofloraison en pot outdoor: Conseil terreau, engrais, pots...

Messages recommandés

IziKush    13
IziKush

Bonjour à tous ! :) 

Alors voila, je me lance dans ma 1ère culture ! J'habite sur Paris donc j'ai opté pour des autofloraisons en pots extérieurs. Je recherche une culture assez simple tout en étant assez complète afin d'avoir de la bonne qualité à l'arrivée :) Après des heures et des heures de recherche à en avoir mal au crâne, je pense avoir tout le matériel nécessaire.

Cependant il me reste quelques questions où l'avis de plusieurs experts m'intéresse fortement ! :D 

Pour résumé:

Les graines:

- 5 x Royal Kush Auto (5 à 7 semaines) = climat doux

- 3 x Amnesia Haze Auto (8 à 10 semaines) = climat doux

- 5 x green Gelato Auto (7 à 8 semaines) = climat chaud 
- 5 x Royal Gorilla Auto (5 à 7 semaines) = climat chaud

Germination: Easy start + Propagator pro 2 

Le terreau: Après de nombreuses recherches et notamment sur ce site, je vais opter pour des pots carré/rectangle 18L en hauteur divisé en deux parties. 

1- En haut du pot: 80% light mix + 20% coco (de la gamme biobizz) : Favoriser un terreau léger au début pour ne pas cramer la plante

2- En bas du pot: 80% all mix + 20% coco (de la gamme Biobizz)  : favoriser un terreau plus riche une fois que la plante a bien pris racine. 

J'ai vu aussi certains conseiller l'ajout de mycorhizes directement dans le terreau pour aider à l'épanouissement des racines ainsi que d'éviter certaines maladies. 

Les engrais: Try Pack de chez Bio Bizz (Bio grow, bio flow et top max) + potentiel root Juice pour stimulateur racinaire. 

Autres: Testeur PH, Huile de Neem pour les nuisibles (insectes)

Mes questions: 

1) J'ai acheté des pots de fleurs noirs, hors c'est déconseillé en extérieur car cela amasse la chaleur et cela risque d'assecher la plante si j'ai bien compris, est ce que ca vaut la peine d'en racheter en blanc? 

2) Je sais qu'il faut mettre les auto-floraisons directement dans leur pot final, est ce que je peux quand même utiliser l'easy pack + propagator pour la germination et ensuite les installer dans le pot de 18L une fois les graines germés ? 

3) Est-ce que si j'utilise un stimulateur racinaire (root juice de biobizz) je ne risque pas de cramer la plante? A partir de quand je peux l'utiliser? 

4) Avec ma composition de terreau, est-il conseillé d'utiliser un engrais de croissance (bio grow)? Ou je dois simplement attendre la période de pré-floraison avec de l'engrais de floraison? (bio blow)

5) Est-ce vraiment utilise d'utiliser des mycorhizes dans le terreau? Si oui à quel moment en mettre et quelle quantité? 

6) Est)ce utile de vérifier l'EC en autfloraison et surtout pour un débutant? 

7) J'ai acheté des graines de climats différents (doux et chaud) Est-ce dérangeant si je commence à faire pousser à la mi-mai? 

8) Pour finir, j'ai du mal à trouver des infos fiables sur le dosage des engrais. Je suis tombé sur plusieurs tableau j'ai essayé de m'en faire un, est-ce que cela vous parait correct (voir photo) ? 

Voila, alors ca fait beaucoup d'infos et de questions, j'espère que je vous ai pas trop soulé avec mes questions, et désolé par avance si certaines réponses sont déjà présentes dans d'autres forums (j'ai fais le tours de pas mal de sujet, j'ai pas eu les infos après il se peut que je sois passé à côté). 

je compte lancer mon JDC une fois que j'ai tous le matériel nécessaire qui est en cours de livraison, en attendant je voulais avoir certaines réponses avant de me lancer :D 

Merci d'avance pour ceux qui peuvent m'aider :) 

Bonne journée à
tous !!

703870810_Capturedecran2020-04-13a17_16_34.thumb.png.d6a9bb48b0d23ea9867397eefa75c4d0.png

Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

1) tu peux ou alors tu achètes des pots en géotextile 

2) oui tu peux 

3)non tu risques rien 

4) tout dépend de l evolution de ta plante après une petite bouteille de biogrow va va pas te ruiner 

5) oui les trichoderma sont utile tu peux l utiliser tot afin que la vie microbienne puisse se développer 

6) non en terre sert à rien surtout avec des engrais organique 

7 ) rab ca poussera quand même 

8) utilise le schema de culture de biobizz c est le même de partout 

Cordialement 

Shiva95    298
Shiva95
Il y a 17 heures, IziKush a dit :

Bonjour à tous ! :) 

Alors voila, je me lance dans ma 1ère culture ! J'habite sur Paris donc j'ai opté pour des autofloraisons en pots extérieurs. Je recherche une culture assez simple tout en étant assez complète afin d'avoir de la bonne qualité à l'arrivée :) Après des heures et des heures de recherche à en avoir mal au crâne, je pense avoir tout le matériel nécessaire.

Cependant il me reste quelques questions où l'avis de plusieurs experts m'intéresse fortement ! :D 

Pour résumé:

Les graines:

- 5 x Royal Kush Auto (5 à 7 semaines) = climat doux

- 3 x Amnesia Haze Auto (8 à 10 semaines) = climat doux

- 5 x green Gelato Auto (7 à 8 semaines) = climat chaud 
- 5 x Royal Gorilla Auto (5 à 7 semaines) = climat chaud

Germination: Easy start + Propagator pro 2 

Le terreau: Après de nombreuses recherches et notamment sur ce site, je vais opter pour des pots carré/rectangle 18L en hauteur divisé en deux parties. 

1- En haut du pot: 80% light mix + 20% coco (de la gamme biobizz) : Favoriser un terreau léger au début pour ne pas cramer la plante

2- En bas du pot: 80% all mix + 20% coco (de la gamme Biobizz)  : favoriser un terreau plus riche une fois que la plante a bien pris racine. 

J'ai vu aussi certains conseiller l'ajout de mycorhizes directement dans le terreau pour aider à l'épanouissement des racines ainsi que d'éviter certaines maladies. 

Les engrais: Try Pack de chez Bio Bizz (Bio grow, bio flow et top max) + potentiel root Juice pour stimulateur racinaire. 

Autres: Testeur PH, Huile de Neem pour les nuisibles (insectes)

Mes questions: 

1) J'ai acheté des pots de fleurs noirs, hors c'est déconseillé en extérieur car cela amasse la chaleur et cela risque d'assecher la plante si j'ai bien compris, est ce que ca vaut la peine d'en racheter en blanc? 

Bonjour, non pas la peine d'acheter de nouveau pots en blanc....ce que tu décris avec les pots noirs est vrai maintenant si ils chauffent trop tu peux les entourer avec du papier journal de couleur clair avec du scotch, ça fera le taf de dissipation de la chaleur jusqu'à la prochaine pluit.....

2) Je sais qu'il faut mettre les auto-floraisons directement dans leur pot final, est ce que je peux quand même utiliser l'easy pack + propagator pour la germination et ensuite les installer dans le pot de 18L une fois les graines germés ? 

Mmmm, faudrait demandé à @Urban_Legends mais pour moi tu fais germé les seeds dans un verre d'eau et dès que le germe sort tu rempote dans le pots définitif.

3) Est-ce que si j'utilise un stimulateur racinaire (root juice de biobizz) je ne risque pas de cramer la plante? A partir de quand je peux l'utiliser? 

Non tu ne va pas cramer ta plante avec un roots juice et tu peux l'utiliser assez vite sans risques....et pour cause c'est de la flotte. En fait je ne suis pas certain que les nouvelles formules de roots soit efficaces. Disons qu'avec ou sans....ça fait quelques années que je ne vois plus de différence entre la masse racinaire des plante traités au roots et les autres. Après ça peut pas faire de mal mais disons que c'est pas un produit que j'acheterais.

4) Avec ma composition de terreau, est-il conseillé d'utiliser un engrais de croissance (bio grow)? Ou je dois simplement attendre la période de pré-floraison avec de l'engrais de floraison? (bio blow)

5) Est-ce vraiment utilise d'utiliser des mycorhizes dans le terreau? Si oui à quel moment en mettre et quelle quantité? 

Alors, je ne suis pas certain que de créer des étages dans ton terreau soit une bonne idée mais Urban devrait pouvoir t'en dire plus que moi.

Les mycorhizes sont utiles bien sur mais loin d'être indispensable....les terreau en contiennent déjà, le gain sera ama  pas significatifs sur tu en rajoute mais ça peut pas faire de mal.

6) Est)ce utile de vérifier l'EC en autfloraison et surtout pour un débutant? 

En terre avec la gamme de biobizz tu laisse tomber EC et PH...contente toi de faire reposer ta flotte pendant 48H si tu peux, je suis dans la même région que toi et même si l'eau sort un peux trop alcaline ici ça passera bien. Le ph et ec sont des valeurs importantes quand tu travaille en hydro ou même en terre avec des engrais mineral. Avec des engrais de type orga il faut éviter afin de préserver la vie microbienne du sol.

7) J'ai acheté des graines de climats différents (doux et chaud) Est-ce dérangeant si je commence à faire pousser à la mi-mai? 

Non

8) Pour finir, j'ai du mal à trouver des infos fiables sur le dosage des engrais. Je suis tombé sur plusieurs tableau j'ai essayé de m'en faire un, est-ce que cela vous parait correct (voir photo) ? 

Voila, alors ca fait beaucoup d'infos et de questions, j'espère que je vous ai pas trop soulé avec mes questions, et désolé par avance si certaines réponses sont déjà présentes dans d'autres forums (j'ai fais le tours de pas mal de sujet, j'ai pas eu les infos après il se peut que je sois passé à côté). 

je compte lancer mon JDC une fois que j'ai tous le matériel nécessaire qui est en cours de livraison, en attendant je voulais avoir certaines réponses avant de me lancer :D 

Avec Biobizz tu risque pas grand chose...ama c'est un très bon choix pour ne pas se prendre la tête quand on débute. Tu peux te caller sur leur tableaux même si perso je divise toujours par deux les doses prescrites et ça s'est toujours bien passé.

Bon grow à toi

IziKush    13
IziKush

Merci @Bibi88 et @Shiva95 pour toutes ces infos vous êtes au top ! :D 

A priori pas d'autres questions, si d'autres personnes ont un avis je suis preneur mais sans ça merci encore ! 

On attend sagement que tout arrive tranquille et puis c'est parti pour mon premier JDC :) 

Bonne journée à vous tous ! 

IziKush    13
IziKush

@Shiva95 Juste pour revenir sur le dernier point, tu me parle du tableau biobizz, les seuls tableau que j'ai trouvé cela ne concerne pas forcément les autoflo. Cela change rien? 

Au final si je comprends bien, les semaines ne sont pas vraiments importantes, c'est plutôt dans quelle période je me trouve qui va impacter le dosage des engrais. 
Si jamais je suis en végétation, pré-floraison, floraison etc... 

Du coup je me peux me fier à leur tableau, ca devrait le faire ? 

Merci encore pour tout ! :D

Mupets    47
Mupets

Salut @IziKush 

Je suis novice comme toi, j'ai commencer mes plants il y a 1 semaine... des auto en out je vais utiliser le pack de chez biobizz en cherchant un peut j'ai trouver un tableaux fait pour des auto... je pense le suivre ( pas forcement à la lettre )

starters-kit-de-biobizz_2489_5_.thumb.jpg.0f2f0707b721926cf726026279f51cbe.jpg

Voilà peut-être que sa t'aidera 

A + :bye:

IziKush    13
IziKush

@Mupets hello ! :) 

yes je suis aussi tombé sur ce tableau, il m'a l'air plutôt pas mal, la seule chose qui me dérange pas rapport aux différents forums et sites sur lesquels je suis allé, selon le terreau s'il est assez riche ou non, certains te déconseillent d'utiliser le bio grow par exemple car certains terreau comme le All Mix a déjà assez de nutriments et tu risquerais de cramer la plante, d'autres te disent que tu peux quand même en mettre. Du coup j'ai peur de trop en mettre ou pas assez, donc je me tâte à utiliser l'engrai de croissance ou non. 

Je pense me fier à ce tableau, sans trop utiliser d'engrais de croissance pour le début, et si jamais je vois que la plante ne grandit pas vite, j'en ajouterais légèrement. 

Je compte commencer à la mi-mai je pense, si jamais t'as des résultats d'ici là, n'hésites pas à me tenir au courant :D 

A + et merci pour les infos :)

olivier42    4
olivier42

Bonsoir Tres intéressant tout ca, je prend note. Je commence dans 2 semaines  j ai vu sur le fofo a peu près  la même méthode avec photos du pas-a-pas je ne sais  pas si tu l as vu?

max29    7
max29

Salut @IziKush,

J'ai +/- le même plan de culture que toi (taille de pot, terreau, engrais, ...). Il me reste encore à me décider pour les variétés mais ton choix me paraît être au top !

Bonsoir @olivier42, ça m'intéressait beaucoup de voir le pas-à-pas ! Peux-tu le mettre en lien s'il te plaît.

Bonne soirée✌

Urban_Legends    111
Urban_Legends

Yop ici,

Pour la germination, n'oubliez pas que l'oxygène est aussi important que l'eau .

C'est pour ça que le papier cuisine mouillé mais pas totalement trempé entre deux assiettes est généralement conseillé pour autant d'air que de flotte .

Pas besoin non plus de plusieurs épaisseurs de papier.

DSC00553.thumb.JPG.32052586e0f88beb0d0e8855357ceffb.JPG

rouleaux PQ & coco dès que ça germe .  et 24 h après quand la racine sort, pot définitif .

DSC01124.thumb.JPG.a75b6163feade3c42b6bff2821bb555e.JPG

Un petit mix :

DSC01137.thumb.JPG.85b88e9d61037079ff1019cf4a81c2a0.JPG

DSC01138.thumb.JPG.a5fd4d3999855f497aa7c7a1a2211924.JPG

Avec un litre de light mix/coco pour pas cramer le semis au début .

Gros douchage de pot , et rempotage .

Utilise l'alg-a-mic pour les mycorhyzes , vu que t'es dans le biobizz .

En tant que débutant c'est plus que conseillé .

Pots 20 litres blancs hauts de forme spécial auto c'est mieux, c'est sur .

Les autos ont un système racinaire ultra agressif : Ne le contrariez pas ! :boxe:

Modifié par Urban_Legends

olivier42    4
olivier42

Bonjour a tous 

Merci urban, j ai encort un peux de mal a me d'ériger sur le fofo bonne continuation .

IziKush    13
IziKush

Bonjour à tous et merci pour vos retours ! :D

@max29 Pour choisir les variétés c'était très compliqué j'avais envie de tout prendre ! Haha en soit j'ai regardé plutôt par rapport aux effets, j'en ai pris pour différentes situations et aussi par rapport à la rapidité de floraison. 

@Urban_Legends merci pour ces conseils ! 

Le 18/04/2020 à 02:03, Urban_Legends a dit :

rouleaux PQ & coco dès que ça germe .  et 24 h après quand la racine sort, pot définitif .

Du coup, coco uniquement dans le PQ ? et pas besoins de lumière tant qu'elle est pas dans son pot définitif? 

Autre question sur le sujet, on conseille généralement de commencer en intérieur avant de les mettre dehors, c'est vrai ou une fois dans leur pot définitif je peux les mettre en extérieur? 

Pour l'arosage, j'ai vu que pour 18L de terreau, on conseille entre 4 et 5 litres. Je dois arrosé cette quantité dès le début? (bien entendu je laisserais sécher la terre avant de réaéroser pour ne pas noyer la plante) 

Gros douchage de pot

Ne m'en veux pas je débute, je n'ai pas forcément le vocabulaire mais qu'entends-tu par là? 

Les autos ont un système racinaire ultra agressif : Ne le contrariez pas ! :boxe:

Tu parles du fait de faire attention à ne pas les suralimenté en engrais c'est bien ça? 

Merci pour toutes ces infos en tout cas ! Je viens de recevoir mes graines, ça devrait être pour bientôt ;) 

Urban_Legends    111
Urban_Legends

Bonjour, re,

Si si faut de la lumière pour les nourrir , c'est des plantes .

J'ai juste montré une méthode .

Gros douchage de pot : c 'est littéralement , un coup de jet de douche sur le pot pour mouiller ta terre et commencer à activer les bactéries .

Et surtout pas assécher ton semis .

Ne pas contrarier le système racinaire, ça veut dire ne pas rempoter , gros pots de façon définitive .

L'engrais il en faut dès le début, faut savoir le doser .

Par contre les aider avec du stimulateur racinaire et des mycorhizes (ex:algamic) , c est une vraie bonne idée .

J'espère que ta vision des choses s'éclaircit au fil des lectures .

Bonne continuation

Modifié par Urban_Legends

IziKush    13
IziKush

@Urban_Legends Hello ! 

Merci pour tes réponses ! Effectivement ma vision s'éclaircit petit à petit :) 

une fois que j'ai mis les graines dans leur pot définitif je peux les mettre direct dehors ? J'ai vu que certains préconisait le début de la croissance en intérieur pour s'assurer qu'elle ne meurt pas direct, qu'en penses-tu? 

Pour finir je me demandais, je compte faire pousser 5 par 5. j'ai 5 variétés différentes, est ce que je peux en faire pousser une de chaque sachant que ce n'est pas le même temps de floraison, ou c'est conseillé pour un débutant de faire 5 fois la même variété? 

Merci encore pour vos retours ! :D 

olivier42    4
olivier42

Salut étant novice moi aussi a ce que j ai pu lire 

tout dépend de la région . Moi je suis de Belgique je vais attendre de la mi mai il y a il encore des nuits ou il y a seulement de 11 à 16 degrés  et il est préférable de maintenir +ou- 20  à 22  si je ne me trompe pas 

Bonne continuation et au plaisir de te suivre dans ton jdc

Sebby25    15
Sebby25

@olivier42 

yop mon gar. Si tu attends d’avoir 20-22 la nuit tu vas sortir tes plants 15 jours entre juillet et Août. 11-16 en Out c’est bon fous-y. Tant que ça gèle pas t’as pas de soucis. Au pire si t’es pas sure de tes températures nocturnes tu les rentres si t’es En pot. Le 20-22 c’est des valeurs pour de l’inté puisque c’est gerable, c’est les températures idéales mais en Out tu fais comme tu peux pour boucler ta session en la commençant le plus tôt possible.

Bon grow l’ami.

olivier42    4
olivier42

Salut

C est sur que si j attends les 20 degres de nuit pour sortir mes plantes sa craint  mais pour des automatiques qui passent la journée  a 24° ou 26 °et que les températures retombent à 14° -16° c est pas un soucis ? Je lis tellement de trucs sur le stress de ces plantes ? Merci pour ton retour

Bonne soirée