Aller au contenu
Gamal40

Questions de pur débutant

Messages recommandés

Gamal40    8
Gamal40

Bonjour, j’ai lu pleins de sujets autours de la culture, mais y’a vraiment des points hyper basique dans lesquels c’est pas clair dans me tête.. je compte faire pousser une auto flo, en exterieur dans le sud

J’entends a chaque fois parler de Terreau all mix et light mix, c’est vraiment indispensable pour faire pousser ? 
  sachant que nous sommes en confinement, je peux m’en procurer en grande surface ? si jamais j’en trouve pas, le terreau qui me seront proposé dans les grandes surfaces pourront faire l’affaire ? Sachant que je ne compte pas mettre d’engrais

Et la plante elle pousse que dans du terreau ? ou bien il faut mélanger le terreau avec de la terre ?

- une fois la germination terminé, je dois directement la placer dans un pot de 14 ou 18L, c’est ça ?

- puis, je me disais, vu que la température idéale du dvpt de la plante est une vingtaine de degrés,

si je la plante disons debut mai, dans 1 mois, nous serons en été et les températures grimpe parfois jusqu’à  +35 degrés, c’est pas dangereux ça ? 

merci pour vos réponses 😉

LTEC    2 363
LTEC

Il Yo @Gamal40 

Oui c’est bcp mieux de prendre du terreau adapté, c’est plus léger, aéré pour laisser les racines se développer correctement.

Et non il ne font pas de produit spéciale Cannabis en grande surface....

Choisis un terreau avec de la coco, sphaigne, perlite dedans (regarde la composition d’un light mix). 

Evite les terreaux trop riches pour pas cramer tes semis. 

Sans engrais tu n’auras peut être pas de super résultat, mais tu peux utiliser ton urine diluée à 10 ou 20% (par le 1er jet du matin).

Terre terreau c’est pareil, il y a sûrement une différence mais en In quand on cultive en terre on achète des sac de terreau, j’ai la flemme de chercher mais le terreau c’est peut être une terre préparer par l’homme avec une composition déterminée par des besoins précis.

Pour les t° pas de pb.

Y a un guide Auto sur le forum.

A+

Modifié par LTEC

Bibi88    2 338
Bibi88

Plop

Sans engrais t iras pas loin... encore la croissance ca peut passer mais ta flo...si l engrais était facultatif personne n en utiliserait

La terre c est de la terre le terreaux c est un mélange de terre et d engrais (produit de décomposition and co)

Cordialement  

Modifié par Bibi88

Gamal40    8
Gamal40

Merci pour vos réponses, alors, sans engrais j’irai pas loin, c’est a dire ? Faible rendement ? Ou aucun rendement ? Car franchement si sans engrais je pourrais m’en tirer avec 20-30g, je n’en utiliserai pas, dans le cas contraire j’achèterai tout sur internet, l’engrais, et le terreau light mix, avez vous un site a me conseillé qui livre bien les colis pendant le confinement ? Et puis, quels engrais dois-je acheter ?? 
merci bcp !

Modifié par Gamal40
Oubli

Mupets    48
Mupets

Plop

Essaye de chercher sur Google un growshop prêt de chez toi... certain font des livraisons et des retraits en magasin celui de chez-moi c'est ce qu'il fait... pour les engrais souvent ils font des "starter pack" pour débutant qui sont pas trop cher...

Pour le rendement aucune idée les engrais sont fortement recommandés

Bonne recherche 

:bye:

Gamal40    8
Gamal40
Bibi88    2 338
Bibi88

Re

Nous ne Somme pas sur Twitter ou Facebook merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com 

Cordialement