Aller au contenu
kevjee

L'electricité pour les nul ?

Messages recommandés

kevjee    3
kevjee

Bonjour a tous les jardinier

Petite question, je compte me lancer en indoor d'ici la fin de l'été  (je déménage, fini la terrasse !:() . Plein d'avantage du coup (cultivé toute l’année , fini les auto flo pour la discrétion et la rapidité).

J'ai collecté un max d'info sur le net, mais une inquiétude persiste concernant le dispositif électrique, je vous explique je suis 0 en bricolage et -1 en Electricité, ma question est donc la suivante: Est il possible pour un mec avec 0 notion en elec de se débrouiller (tuto sur le net) pour avoir une installation safe ? si je fait flamber le nouvel appart ma femme me tue !!! 

PS : Sa sera une ptite box ( surement un kit tout pret), Max 80x80x180 !

Merci de me rassurer, ou pas! 

La biz les gas 

Modifié par kevjee

PCC    757
PCC

@kevjee Holà,

Je suis une bille en bricolage et électricité et j'ai jamais eu de pb. A part brancher des prises de courant et visser une ampoule, y'a pas grand chose à faire :rolleyes:

Pour plus de sécurité prend un ballaste électronique, Lumatek c'est très bien.

A+

Modifié par PCC

Shiva95    515
Shiva95

Yop

Si ton installation électrique est récente et safe tu n'aura aucun soucis particulier...même sans notice c'est quand même très facile. 

+1 pour le Lumatek ou Gavita...en tous cas un ballast électronique réduit énormément les risques d'incendits que l'on pouvait rencontrer avec des ballast ETI...comme quoi c'était pas toujours mieux avant !

Fait bien les branchements et pas de raison d'avoir de problèmes particuliers même si tu devra bien faire attention lors des arrosages...mais bon pour foutre de la flotte sur une ampoule il faut en vouloir hein :)

Bon grow

kevjee    3
kevjee

re 

@Shiva95 @PCCMerci pour vos réponse les gas !

Sinon vous penser que c'est viable de mettre sa box dans une petite pièce (un genre de cellier), qui n'a pas de fenêtre et dont une porte donne dans mon salon et l'autre dans le couloir de l'immeuble (cette seconde porte , qui a la base sert de deuxième porte d'entré a l'appartement est condamné et pourra être isolé (bruit et odeurs) )

a+ :joint:

Modifié par kevjee

Henri    2 716
Henri

Bonsoir @kevjee ,

Si tu utilises un matériel monté, tu n'auras qu'une prise à brancher.

Au pire, le fil rouge sur le truc rouge etc… tu connais le film ! ;)

Si tu veux te lancer dans le DIY, ce n'est pas plus compliqué mais quelques précautions s'imposent.

En cas de doute, tu fais comme moi, tu t'adresses à Thefab… ^_^

Il y a 4 heures, kevjee a dit :

Sinon vous penser que c'est viable de mettre sa box dans une petite pièce (un genre de cellier)...

Tous les endroits sont bons, tout dépend du voisinage.

Pour tester la pièce en question, je te conseille d'y laisser trainer à la fois une radio qui fonctionne et un hareng déjà un peu avancé… (:beurk:)

Si tes voisins se plaignent du bruit ou de l'odeur, tu sauras qu'il ne faut pas y mettre d'intras/extras mécaniques bruyants ou des plantes odorantes style cannabis ! :D

A+.

Modifié par Henri