Aller au contenu
Richiz

Rempotage différentes terre

Messages recommandés

Richiz    10
Richiz

Salut les amis

Petite question je débute en culture indoor depuis peu j'ai donc comme installation une chambre 80 x 80 x 180 équipé d'un panneau LED 300 watt et je cultive la Blue Hash féminisé . ma question se tourne sur le fait que j'ai commencé ma culture avec de la terre de mon jardin (très bonne terre d'ailleurs) et je n'avais rien d'autre .. ma plante a bien grandi je les compléter avec des engrais de croissance (plagron) cela fait 3 semaines maintenant et je viens de recevoir du all mix j'ai donc rempoter dans des pots de 11 litres, pensez-vous quand ayant mis la terre de jardin mélanger avec le all mix cela va-t-il poser un problème où les deux terres vont s'accommoder ensemble et la petite plante va continuer son chemin ?

Merci à vous les growers 🍀

Modifié par Richiz

Zald    1 174
Zald

Plop @Richiz

il y a 5 minutes, Richiz a dit :

pensez-vous quand ayant mis la terre de jardin mélanger avec le all mix cela va-t-il poser un problème où les deux terres vont s'accommoder ensemble et la petite plante va continuer son chemin

Pas de soucis après quelque jours les racines auront colonisé le nouveau substrat ;)

:bye:

Richiz    10
Richiz
Il y a 6 heures, Zald a dit :

Plop @Richiz

Pas de soucis après quelque jours les racines auront colonisé le nouveau substrat ;)

Salut Zald 

Ok Super merci👍

Niveau arrosage/humidité pense tu ça va faire quelque chose entre la terre de jardin qui peut-être plus longue à sécher que le terreau all mix et vice-versa ? 

++

Modifié par Richiz

Zald    1 174
Zald

Re @Richiz

il y a 3 minutes, Richiz a dit :

Niveau arrosage/humidité pense tu ça va faire quelque chose entre la terre de jardin qui peut-être plus longue à sécher que le terreau all mix et vice-versa ? 

La seul toi pourra nous le dire ^^ ;)

Richiz    10
Richiz

Mdr merci l'ami 👍

Niveau engraissage maintenant que je suis en all mix j'engraisse plu ? et moins par la suite du coup ? 

Modifié par Richiz

Henri    1 856
Henri

Bonsoir @Richiz ,

Il y a 3 heures, Richiz a dit :

… avec de la terre de mon jardin (très bonne terre d'ailleurs)...

Question bête ( désolé, je n'en ai pas d'autres)… Puisqu'elle est aussi bonne et qu'elle te convient bien… pourquoi en avoir acheté ? :huh:

A+.

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

Bis repetitas.... on sent que les nouveau lisent les topic....

Nous ne Sommes ni sur Facebook ni sur Twitter merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com !

Cordialement 

Richiz    10
Richiz
Il y a 3 heures, Henri a dit :

Bonsoir @Richiz ,

Question bête ( désolé, je n'en ai pas d'autres)… Puisqu'elle est aussi bonne et qu'elle te convient bien… pourquoi en avoir acheté ? :huh:

A+.

Salut Henri

car malgré que ce soit de la "bonne terre" elle manque de nutriment pour nos petites gourmande, même avec l'ajout d'engrais j'obtiendrai pas un bon rendement qu'avec un terreau de qualité .. 

++

Richiz    10
Richiz
Il y a 12 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Bis repetitas.... on sent que les nouveau lisent les topic....

Nous ne Sommes ni sur Facebook ni sur Twitter merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com !

Cordialement 

Salut bibi

Je n'est pas compris ton message ou du moins a qui il s'adresse .

++

Bibi88    2 142
Bibi88

Re 

A toi richiz regardes les autres user sur ton topic ou les autres topic on met tous des formules de politesse  en début et fin  de chacun de nos com 

Au cas ou tu ne l ais pas vu il y a une loterie avec des autofloraison a gagner inscris toi ca ne coute rien ;)

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Zald    1 174
Zald

Salut @Richiz

Il y a 20 heures, Richiz a dit :

Niveau engraissage maintenant que je suis en all mix j'engraisse plu ? et moins par la suite du coup 

Logiquement lorsque tu rempotes en pot définitif donc toi 11L on passe quelques jours après en flo style 4jours sauf si tu désires une plus longue croissance ^^ ton all mix contient six semaine annoncer de nutriment sans ajout d'engrais. Donc en toute logique tu devras lui apporter des apports nutritif dans 42j ^^ maintenant fait gaffe avec le stretch, elles mangent bcp a ce moment du développement peut-être un petit ajout de grow serai un plus pour eviter une carrence en fin de stretch ;)

Richiz    10
Richiz
Il y a 2 heures, Zald a dit :

Salut @Richiz

Logiquement lorsque tu rempotes en pot définitif donc toi 11L on passe quelques jours après en flo style 4jours sauf si tu désires une plus longue croissance ^^ ton all mix contient six semaine annoncer de nutriment sans ajout d'engrais. Donc en toute logique tu devras lui apporter des apports nutritif dans 42j ^^ maintenant fait gaffe avec le stretch, elles mangent bcp a ce moment du développement peut-être un petit ajout de grow serai un plus pour eviter une carrence en fin de stretch ;)

Salut @Zald

Ok super ces ce que je pensais et oui je vais attendre encore un peu pour la Flo vu que je suis en 11littres ça peu peut être complété un peut 🤞🙂

++

Il y a 3 heures, Bibi88 a dit :

Re 

A toi richiz regardes les autres user sur ton topic ou les autres topic on met tous des formules de politesse  en début et fin  de chacun de nos com 

Au cas ou tu ne l ais pas vu il y a une loterie avec des autofloraison a gagner inscris toi ca ne coute rien ;)

Cordialement 

Salut @Bibi88

Yes pas de souci ça sera fait.

Et j'ai jamais de chance avec les jeux lol

++

Bibi88    2 142
Bibi88

Re 

Je serais toi je tenterais tout de meme ;)

Cordialement 

Richiz    10
Richiz
Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

Re 

Je serais toi je tenterais tout de meme ;)

Cordialement 

Re @Bibi88

Bon ok alors 🤞

++