Aller au contenu
  • 0
usopp

1 plante sur 3 qui stagne et ne grandit pas/plus

Question

usopp    2
usopp
Variété(s): Blueberry féminisées
Âge de la (des) plante(s): Cro +12 jours
Le problème est apparu il y a: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Plante qui stagne
Évolution du problème et de la plante: J'ai fait germer et ai planté 3 graines en même temps, mais celle de gauche semble ne plus bouger alors que les 2 autres grandissent rapidement
Pays/Région: Suisse
Météo générale ces derniers jours: Beau et chaud ~20°C
Type de sol: Biobizz Light mix
Taille des pots/trous: 1L/6 trous
Engrais - additifs: Aucun
Dosage des engrais + additifs: Aucun
Fréquence de l'arrosage: Tous les 3-4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Aucun
Quantité approximative par arrosage et par plante: 2 dl

Salut à tous,

J'essaie de comprendre où j'ai foiré quelque chose mais je n'arrive pas à comprendre...

J'ai fait germer et j'ai planté les 3 graines Blueberry en même temps, mais après 12 jours de croissance celle de gauche semble ne plus grandir depuis presque 1 semaine alors que les 2 autres grandissent rapidement.

Elles ont pourtant reçu les 3 le même traitement et elles passent la journée dehors (il faisait ~20°C au soleil) et la nuit à l'intérieur (~22°C).

Cela fait maintenant presque 1 semaine que celle à gauche sur la photo semble ne plus bouger (ou alors très très lentement).

Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider à "repartir" ? Il faut juste attendre et espérer ??

Merci pour votre expertise :)

IMG_2021212.jpg

Modifié par usopp

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
eltroj92    223
eltroj92

Yop @usopp,

A prendre avec des pincettes car je suis débutant, mais  je pense qu'il n'y a rien d'anormal.

La génétique peut jouer un rôle, perso sur mes 4 "Sweet Deep Grapefruit", la différence entre la plus petite et la plus grande était d'environ 30cm en flo

Aussi, plus ta plante aura de feuilles, plus elle poussera vite (elle pourra capter + de soleil) donc possible qu'elle rattrape les autres une fois ses feuilles plus développées

Attends peut-être d'avoir d'autres avis pour confirmer ou non ^^

A+

Modifié par eltroj92

• 0
Henri    2 598
Henri

Bonjour @usopp ,

Bof... comme elles sont toutes trois logées à la même enseigne, je dirais le hasard.

De toute façon, à moins d'utiliser les boutures d'une même mère, les plantes d'une même variété ne sont pas souvent identiques (… et encore !).

A+.

• 0
amacord    889
amacord

Plop @usopp

Aucune inquiétude à avoir, comme le dit notre ami @Henri, les plantes d'une même variété ne sont pas toujours identique.

:bye:

• 0
usopp    2
usopp

@eltroj92 @Henri @amacord 

Yop yop merci à vous 3 pour les pistes...

Plus les jours avancent et moins elle semble évoluer d'un pouce :D

Je ne vais donc rien changer et simplement laisser la nature suivre son cours... on verra bien où elle nous mène :rollover:

• 0
ruderalix    390
ruderalix

Rudé vs salue 

Il y a toujours quelques feignassent dans un lot par contre tu peux avoir de belles surprises. :fly: