Aller au contenu
kevjee

neon jeune plant ?

Messages recommandés

kevjee    3
kevjee

Bonssooirrrr a tousss , je commence une mini culture "test" en out(balcon) de deux autoflo, la first des first !

J'avais juste une question concernant un neon que j'ai sous la main C'est un neon de la marque lumipro-14w T5  (230v  50Hz).

Ce type de neon peut il me dépanné 1 jour par ci un jour par la quelque heure si au debut de culture le soleil n'est vraiment pas au rdv.

Je compte les laisser dehors soleil ou pas, le but étant de faire de l'autoflo en 100%out, je précise car je vois beaucoup de personne commencer les autoflo en box indoor car la croissance est super importante pour les auto faut pas se rater de ce que j'ai pu lire. 

Merci et a+:)

Urban_Legends    111
Urban_Legends

Salut!

Un simple conseil, c est 24h/0 d'éclairage avec ton néon les 15 premiers jours (mais pas plus sinon gare aux carences de magnésium et calcium, au delà faut savoir suivre avec )

Et privilégie un gros pot avec un substrat bien aérer : un bon mix avec au moins 20% de coco sinon plus 30% . Au plus ta plante sera grande , au plus tu devrais être satisfait .

Au plaisir .

kevjee    3
kevjee

Yop,

donc au début c'est mieux le néon que le soleil ? ( si le soleil tape pas trop fort mais en mai sa devrais aller )

Biz !

Modifié par kevjee

kevjee    3
kevjee

Salut tout le monde ,

Je me permet de up pour avoir quelque avis.

Comme prévu, malgrés le fait que j'habite dans le sud est, les jours sans soleil sont trop nombreux et les deux bébés tige un peut et réclame plus de lumière que mon neon 14w de cuisine ne peut leur apporter.

Je penche donc sérieusement a commandé une petite lampe de croissance  (sa doit resté du dépannage) pour les jours avec zero soleil.

Si vous pouvais me donné vos avis,conseil ou retour d’expérience sa serais top !

Je suis tombé la dessus, elle a de trés bonne critique  ( je vous met la description, peut être pas le droit de mettre des lien ?)

Lampe de Plante Lampe de Croissance Lampe E27 100W 150 LEDs LED Grow Light de Croissance Plein Spectrum Spectre Complet: 150PCS Puce LED haute efficacité 2835SMD : 100Rouge+35Bleu+10Blanc+5IR(rouge 620-660nm,bleu 440-460nm,IR 730nm,blanc 3500K-6000K) ; Cette lumière végétale de 100w peut fournir les longueurs d'onde les plus efficaces pour améliorer la performance de la photosynthèse, améliorant la croissance saine des plantes. 

Qu en penser vous pour 35 e ? sa vaut le coup ou je peut trouver mieux ? 

Merci d'avance les weedeur !

EDIT Alors je vien de trouver une vielle boite de led neuves dans mon placard ! 

J'ai donc 4 ampoule led 6w / 470lm  -  2x 9,5w 806lm   -  2x 11.5w 1060lm  -   4x 5,5 470lm . C'est nickel non ? 

Peace  

Modifié par kevjee