Aller au contenu
JLG

Culture en serre

Messages recommandés

JLG    0
JLG

Salut l’équipe 👋

Tout d’abord je voulais vous préciser que je ne suis pas un pro des forums c’est la première fois que je m’inscris..

donc je ne connais pas encore vos codes de langage cela viendra avec le temps je l’espère!

Besoin de vos conseils qui me seront très précieux ☝️

voilà,

Je suis débutant dans la culture de cannabis!

Donc en faisant mes semis de légumes dans mon potager en serre.

Je me suis dit pourquoi pas essayer de cultiver ma propre Beuh!! ( cela doit être une fierté de consommer ce que l’on a chouchouter 🌲 les valeurs sûres)

Je souhaite commencer par seulement 2 pieds de Purple bud féminisée (SENSI SEEDS)

Car d’après ce que j’ai lu elle serait plus trapu qu’elle ne grandit?

c’est ce que je recherche aussi je ne veux pas de la hauteur sous la serre 🤫 J’ai des voisins‼️ Mais ma serre est verte 

avec des tomates dedans. 

Cela est-il utile de pincée les tiges supérieurs pour quelle ne prennent pas trop en hauteur sur une variété comme la purple bud sachant qu’elle est déjà pas grande apparemment?

Mais ma question principale était lorsque je mettrai mon plan dans le pot final de 25l 

+ terreau light mix & hall mix de chez

Biobizz 

Est-ce que dans le pot je peux faire 50/ 50 en terreau 

light mix en haut 

hall mix en bas?!

J’ai vu pas mal de vidéos sur cette méthode.

en engrais  je partirai sur le try paks de chez biobizz (  engrais organique ) 

vous en pensez quoi?!

je voulais aussi savoir vos avis sur le pulvérisateur répulsif LEAF COAT de chez Biobizz 

Est t’il efficace?

ma dernière question,

en serre on arrose combien de fois par semaine?!

en pot de 25l avec billes d'argile au fond pour le drainage.

Pour ma première culture je tenterais bine de faire un journal sur ce forums 😁

merci de m’avoir lu malgré quelques fautes.. 

bon roulage à vous 🌱

Modifié par JLG

Henri    2 716
Henri

Bonjour @JLG ,

J'ai déjà fait l'expérience de plantes "dites" compactes… elles ont soulevé ma serre à tomates.

Dans un pot de 25l, elle disposera d'un bon volume pour développer ses racines et si tu la sors en juin, elle aura trois mois de croissance. Et pour peu qu'il fasse beau... mouais ! ^_^

Compacte ou pas, attends-toi à devoir la tailler ou tout au moins à la pincer fortement.

En débutant, on hésite à employer les grands moyens. Que ce soit par crainte de nuire à la plante ou par méconnaissance. Résultat, on se retrouve malgré soi avec de jolis sapins.

A+.

PIC_0082.thumb.JPG.8b8105280dffeaf8a7b7a42a084fbad8.JPG     DSC00235.thumb.JPG.37a522e76c45b59612964a98a3e9c4a1.JPG

Cette année là, l'expérience a rapidement tourné court… les serres n'ont pas tardé à afficher leurs limites. :D

Modifié par Henri

JLG    0
JLG
il y a 27 minutes, Henri a dit :

Bonjour @JLG ,

J'ai déjà fait l'expérience de plantes "dites" compactes… elles ont soulevé ma serre à tomates.

Dans un pot de 25l, elle disposera d'un bon volume pour développer ses racines et si tu la sors en juin, elle aura trois mois de croissance. Et pour peu qu'il fasse beau... mouais ! ^_^

Compacte ou pas, attends-toi à devoir la tailler ou tout au moins à la pincer fortement.

En débutant, on hésite à employer les grands moyens. Que ce soit par crainte de nuire à la plante ou par méconnaissance. Résultat, on se retrouve malgré soi avec de jolis sapins.

A+.

PIC_0082.thumb.JPG.8b8105280dffeaf8a7b7a42a084fbad8.JPG     DSC00235.thumb.JPG.37a522e76c45b59612964a98a3e9c4a1.JPG

Cette année là, l'expérience a rapidement tourné court… les serres n'ont pas tardé à afficher leurs limites. :D

Salut Henri 👋

Merci pour tes réponses! 

Mais c’est la jungle dans t’as serre 😎

purple pud? 

Jolies sapins en tous cas🌲 👌 (apparemment le chat s’y plaît bien lol)

Justement c’est ce que je veux éviter qu’elle prenne trop en hauteur je préfère qu’elle soit petite trapu.

Henri    2 716
Henri

Re @JLG ,

il y a 11 minutes, JLG a dit :

je préfère qu’elle soit petite trapu.

Pots moyens, croissance raccourcie, tailles et pinçages.

(… et non, ce n'était pas de la PB, rassure toi. Mais c'était quand même une variété qui ne "devait" pas prendre trop de hauteur. Inutile de dire que la culture s'est poursuivie hors des serres…).

A+.

JLG    0
JLG

D’accord 👍

merci bien c’est cool 

je prends vos conseils avec grand plaisir 🌲

merci Henri 

salut 👋