Aller au contenu
just4trip

Tente 2 en 1 - vos avis / retours

Messages recommandés

just4trip    74
just4trip

Bonjour tout le monde,

Alors, j'ai décidé de me lancer dans une petite plantation indoor (première fois). Grâce à vos conseils, j'ai compris ce qu'il me fallait et je voulais :

- tente 80x80

- HPS 250 W

- extracteur dans les 300m3/h

- fac dans les 350-400 m3/h.

Mais... je me dis que forcément un seul espace de culture, ça veut dire repartir de graines à chaque nouvelle plantation, il me semble impossible de partir de boutures (si je me trompe dites-moi !!)

Et faire une plante mère, des boutures, puis faire fleurir ces boutures (et le reste de la plante mère aussi), et tout recommencer de 0 à chaque fois ça paraît très long.

Je suis débutant, c'est ma première culture, je ne veux pas investir dans 2 tentes, et deux fois tout le matos.

Du coup la question des tentes 2 en 1, type Secret Jardin Dark Room Lodge 100 se pose...

Voici ce que je me demande :

Une seule tente, avec dans cet exemple deux compartiments (60x40x79cm) et (60x60x158cm). Donc j'imagine une HPS 250 dans chaque compartiment.

Est-ce qu'un seul extracteur / fap, dans les 300m3 suffit pour une tente double ? (J'imagine que non, car 2x250 = 500 minimum pour l'extracteur, juste ?)

Vu que les compartiments sont 2x plus petits que la taille de la tente, je peux passer à moins que du HPS 250W ? Et donc garder un extracteur de 300m3/h ?

Une tente 2 en 1 de petit format pour un débutant qui souhaite une installation pas très chère, ça vous paraît une bonne idée ou je fais complètement fausse route ?

Merci d'avance !

A bientôt !

Frankl1n    2 913
Frankl1n

Yop , 

il y a 50 minutes, just4trip a dit :

Je suis débutant, c'est ma première culture, je ne veux pas investir dans 2 tentes, et deux fois tout le matos

Si c est juste conserver un pied mere et faire raciner quelques boutures il y a moyen de bricoler une petite box cro pour pas trop cher .