Aller au contenu
Richiz

Humidité floraison

Messages recommandés

Richiz    10
Richiz

Salut Salut, 

J'aurai voulue savoir comment vous gérez l'humidité dans vos box en période de  floraison ? Car j'aimerais baisser un peu la mienne mais les déshumidificateurs sont comme même chère.. actuellement je zone dans les 54 57% .

Je cultive en box 80x80x180

Panneau led 300W  

Ventilo / Intra extra basic 100mm

3 plantes a l'intérieur 

Merci les growers 🍃

Shiva95    294
Shiva95

Yop

Je gère pas...à part l'extract H24 et les ventilos

Bon grow

Calim'Héros    926
Calim'Héros

Pouic @Richiz ^^ 

En général, à moins de sortir les biftons pour du matos même pas toujours efficace, l'hygrométrie on la subit.. 

50-55% c'est très raisonnable, même en flo.. J'ai déjà eu bien plus haut et aucun problème.. 

Le truc comme le dit @Shiva95, c'est d'avoir un espace bien ventilé ainsi qu'un bon renouvellement d'air (grâce à l'extracteur..) pour éviter un maximum l'apparition de moisissures, et ça devrait passer.. 

Bon grow

Tchuss

Richiz    10
Richiz

Re,

Ha super alors ces rassurant ! Merci les gars. 

Par contre en extracteur j'ai un ventilo profan 100mm en guise et non un vrai extracteur. Cela va le faire ? 

Merci 🍃 

IMG_20200425_224545.jpg

Calim'Héros    926
Calim'Héros

Pouic, 

Pour te répondre il faut plus de précisions sur ton panneau led, la marque, caractéristiques techniques, etc.. 

Perso j'y connais que dalle dans ce domaine et j'aurais plutôt tendance à dire que ton extraction va être insuffisante.. 

Mais bon même pour les experts du led, il leur faut plus de précisions pour pouvoir t'aiguiller.. 

@pluche ;)

Richiz    10
Richiz

Re @Calim'Héros

Alors c'est un panneau led 300W HPS / MH traditionnelle Relassy,

La lampe est pliable est Équipé de 338 puces LED de haute qualité et à haute efficacité, comprend les rouge, bleu, UV, infrarouge et blanc. La lampe pour plante dont la longueur d'onde est comprise entre 380 et 800 nmr et réflecteurà 90 ° .

Je pense que la decript et complète lol

Merci 🍃

IMG_20200426_232255.jpg

IMG_20200426_232321.jpg

IMG_20200426_235207.jpg

il y a 41 minutes, Richiz a dit :

Re @Calim'Héros

Alors c'est un panneau led 300W HPS / MH traditionnelle Relassy,

La lampe est pliable est 

🍃

PS : pendant la nuit en phase éteinte je viens de voir sur l'hygro que l'humidité était sur 74% .. qu'en pense tu ? 

Merci 🍃

Modifié par Richiz

Sebby25    15
Sebby25

Tchuss richiz.

Tu balance trois absorbeurs d’humidité rhubson a 12 euros dans ta pièce et pouf, plu d'humidité. Tes bébés vont avoir la bouche sèche. 

Par contre c’est peut être les cinq rhums que je me suis enfilé qui me rendent un peu con mais du led hps/mh la je pige pas. Ils ont micronisés les ampoules? Je suis un vieux con, je redécouvre la plantation et ses nouvelles technologies mais à mon avis y’a quand même un soucis sur la présentation du produit.

bye richiz.

Richiz    10
Richiz

Salut @Sebby25

Ahaha non tes pas con ces juste la technologie qui progresse plus vite que nous 🙈, apparemment la puissance délivrer par ce panneau led est équivalente à une hps ou mh de 300 W je pense que ces plutôt ça qu'il veulent dire. Ha super pour les absorbeur ! Je vais test ça ! Pour l'absorbeur ces celui là ? 👇

Merci en tout cas 🍃

HEN3178041341363.jpg

Modifié par Richiz

Sebby25    15
Sebby25

Hello you.

Oui c’est pas mal ce truc mais le prix est un peu excessif je trouve. Moi j’avais un truc genre une caisse avec des graviers style litière pour chat et un réceptacle en dessous pour récupérer l’eau et c'était Dans les 10-12 euros. Vas faire un tour dans un brico quelconque tu devrais trouver ton bonheur à moindre prix.

Ok je comprends mieux pour les leds mh/hps. Mais quelle est l’utilité de payer un bras pour du led si ça équivaut en puissance à une hps qui aura une meilleur penetration lumineuse? Pour le spectre peut être, sinon je vois pas.

tchuss bye Richiz

LTEC    2 359
LTEC

Yo @Sebby25 

il y a 17 minutes, Sebby25 a dit :

Mais quelle est l’utilité de payer un bras pour du led si ça équivaut en puissance à une hps qui aura une meilleur penetration lumineuse?

Pour la consommation d’energie, j’ai 400w hps dans un espace qui pourrait accueillir 250w Led.

Pour la durée de vie des Led qui je crois est supérieur à celle du hps.

Pour l’efficacité de bonnes Led, pour leur modularité, etc..

A+

Sebby25    15
Sebby25

Yep

tu parles de modularité, ça veut dire que tu peux sélectionner tes couleurs en fonction de l’evolution De ta plante?

Tu éclaire quelle surface avec ce type de panneau? Si c’est pas indiscret ça vaut quoi ce genre d’engin? 

Désolé pour toutes ces questions, si ça te soûle tu le dis, je serai presque pas fâché lol. C’est juste que comme beaucoup j’aimerais arrêter ces hps cromagnonesque dévoreuses de courant et surchauffantes. J’ai pensé au cmh pour mon prochain run mais peu de retour sur ces lampes, je me tâte.

A pluche. 

LTEC    2 359
LTEC

Yo @Sebby25 

Je ne suis pas un pro des Led ni un pro Led, je me contente de ce que j’ai observer ici chez Fab et Henry.

il y a 38 minutes, Sebby25 a dit :

tu parles de modularité, ça veut dire que tu peux sélectionner tes couleurs en fonction de l’evolution De ta plante?

Fab a par exemple allumé ses lampes au fur et à mesure de leur besoins, c’est à dire de leur taille. Son jdc est très bien, il explique bien cela.

J’imagine, comme tu le dis qu’on peut aussi moduler les couleurs.

Après je ne suis pas un pro comme je te le dis plus haut, je ne peux pas t’aider sans dire de connerie.

A+

Richiz    10
Richiz

Re ,

Oui en gros c'est ça par exemple mon panneau LED 300 Watt consomme en réalité 62 watt du coup oui niveau consommation ces le top du top après pour la lumière effectivement il y a des réglable tu peux la mettre sur le spectre croissance en bleu ou le spectre floraison en rouge bleu tout dépend des panneaux LED, l'avantage du mien c'est qui a des rayons UV et des spectres blanc qu'on trouve pas dans tous les panneaux de LED, après c'est surtout la puissance de lumens ce qui différencie les panneaux LED par exemple le mien je sais qu'il a une super bonne puissance lumens et quand je vois mes plantes avec les feuilles du bas je vois la couleur des LED qui transperce pour atteindre tout en bas . Et franchement les panneaux LED c'est le futur de demain pour la plantation le rendement est au maximum la consommation est au plus bas et la durée de vie c'est 50000 heures donc le gain est vite rentabiliser très vite même . Et ça ne chauffe pas beaucoup je suis constamment à 24 25° dans ma chambre sans rien touché. Juste l'humidité du coup qui emmerde un peu vu que ça chauffe pas beaucoup.

++ 🍃

Modifié par Richiz

Sebby25    15
Sebby25

Yep.

Ok merci pour vos réponses. 

C’est séreux que tu obtiens le même résultat qu’un 300 avec une conso de 62 watt? Là ça me bluff, je vais vite me pencher sur ce sujet, surtout si en plus ça chauffe pas et que tu peux gérer ton spectre. Merci en tout cas pour ces précisions.

Serait-ce possible d’avoir une Tite toph de ton installation?

Pour ton hygro te stress pas. Ventile bien et ça devrait bien se passer. Perso j’ai plus de problèmes à la faire monter que descendre. Je parle bien de l’hygrométrie là, c’est pas du tout un problème personnel 😂😂 

A bientôt.

Richiz    10
Richiz

Re @Sebby25 

Mdr je veux pas savoir qui tu fait monter ou pas 😂, et oui la led ces le top et pas compliqué .. bon ça me rassure pour l'humidité . Tien pour la tof 👇

IMG_20200428_201830.jpg

++🍃

Modifié par Richiz

Sebby25    15
Sebby25

Yep

merci l’ami pour la photo. C’est clean ca prend pas de place. Nickel.

Juste la couleur ça me perturbe un peu. J’ai vu d’autres install en led et sous ce soleil pourpre j’arrive pas a comprendre comment un plant peut se plaire la dessous.

Par contre ça manque un peu de verdure là dedans. Tu nous prépare un truc?

bisouille à plus.

Richiz    10
Richiz

Re ,

Au contraire apparemment les lumières violette pousse a la floraison et joue beaucoup dans la photosynthèse mais je verrai si ces apparemment sont bien réel d'ici quelque temps , pour les plantes je les retirer pour la photo lol j'avais peur que tu me les vols 🙈 aha

++ @Sebby25🍃

Sebby25    15
Sebby25

LoL. Je ne vole jamais. Je soule, j’endors je barratine et ensuite je repars avec un pur don😂.

Reconnais quand même que la porte de ta box ressemble à une entrée de boîte S/M. 

Avec la lumière d’ambiance, les sangles, le ventilo et le monstre plug au milieu sérieux je rentre pas la dedans sauf avec un glock sur la nuque 😂😂😂.

Good night boy. Merci de m’avoir éclairé sur les leds.