Aller au contenu
Nono56

Ma future première expérience:Vos conseils et avis

Messages recommandés

Nono56    4
Nono56

Bonjour tout le monde ! :bye:

Etant débutant dans ce domaine, j'écris ce sujet pour avoir vos conseils ainsi que vos avis, car j'aimerais réaliser ma première expérience de culture en extérieur. :dors:

Après plusieurs heures de recherche sur Internet j'ai choisi l'option de la culture d’auto-floraison en extérieur (qui me semble être le plus facile pour un débutant, qui n'a pas la main verte... :nul:

J'habite en Bretagne dans le Morbihan, pour l'endroit de la culture, j'ai une terrasse chez un ami, qui est exposé au soleil toute la journée (quand il y en a..:roll:).

J'ai donc commencé par sélectionner le matériel qui me semble nécessaire pour cultiver 3 graines (je vous le liste ci-dessous)

- Graine : Fat Banana Automatic de chez Royal Queen Seeds https://www.royalqueenseeds.fr/graines-auto-floraison/487-fat-banana-automatic.html

- Kit de germination de graines https://www.royalqueenseeds.fr/growing/162-easy-start.html

- 3 pots RQS en tissu 15L https://www.royalqueenseeds.fr/growing/461-pot-rqs-en-tissu.html

- Terreau Light Mix Bio Bizz 50 litres https://www.alchimiaweb.com/fr/light-mix-bio-bizz-product-2113.php

- Easy Roots (champignons Glomeromycota) https://www.royalqueenseeds.fr/growing/452-easy-roots-mycorrhiza-mix.html

- Engrais Nutritif https://www.royalqueenseeds.fr/growing/334-vertafort-organic-nutrition-.html

- Booster de croissance et de floraison https://www.royalqueenseeds.fr/growing/357-vertafort-booster-tablets-mix-pack.html

Dans un premier temps, j'aimerais avoir votre avis sur le matériels que j'ai sélectionné et évidemment s'il me manque des choses. :mefie2: 

J'ai aussi un doute, car je ne connais vraiment pas ce domaine et je ne sais donc pas si le terreau que j'ai choisi est compatible avec l'engrais nutritif ainsi que le booster de croissance et de floraison que j'ai sélectionné ? J'ai choisi un terreau Light Mix.

J'ai opté pour l’auto-floraison, car elle offre une récolte plus rapide en extérieur, la floraison ne tient pas compte des changements de cycle lumineux et qu'elle est simple à cultiver, avec des engrais prévus spécialement, est ce qu'avec les engrais et les boosters que j'ai choisi cela sera suffisant pour mes plants ou je devrais rajouter quelques choses ? 

Je vas commencer à faire germer mes graines au alentour du 25 mai, car j'ai vu qu'il était préférable de commencer à mettre en pot début juin. 

J'ai lu qu'il fallait mettre les graines d'auto-floraison une fois germé directement dans le pot de 15L avec l'Easy Roots ainsi que l'Engrais Nutritif, et d'arroser directement avec de l'eau et le booster de croissance. Avec ensuite un arrosage tous les jours pendant 3-4 jours. Suivi d'un arrosage régulier, mais pas plus de trois fois par semaine en attendant que la terre s'assèche bien entre chaque arrosage. En utilisant le booster de croissance pour la phase de germination et la phase végétative et le booster de floraison une fois que les plants fleurissent.

Etant donné que les auto-floraisons ne tiennent pas compte des changements de cycle lumineux, je peux donc laisser mes plants à l'extérieur toute la journée et la soirée ? 

Voilà, je sais qu'il manque beaucoup de sujet à aborder comme le rinçage, la récolte, le séchage, la manucure, le curing... Mais j'aimerais déjà avoir vos avis sur ça et revenir plus tard sur la suite ! :P Mais si vous avez des remarques, n'hésitez pas ! 

Merci tout le monde ! 

LTEC    2 359
LTEC

Yo @Nono56 

Pas sûr que tu aies besoins du kit de germination.

Je crois qu’il existe des engrais spécial Auto, je connais pas trop les tabs comme tu as vu.

Le terreau est compatible avec un engraissage liquide.

Oui tu pourras les laisser dehors.

A+

Mupets    47
Mupets

Plop@Nono56 

Je ne suis que novice mais as-tu penser à faire un mélange avec de la coco + ton light mixt...

Si non c'est fortement recommandés pour des auto, du jor 70% light mix 30% coco..

A+

Nono56    4
Nono56

Salut @LTEC

Oui je ne pense pas le prendre mais ça me rassurait ahah 

Je pense que les engrais nutritifs ainsi que les boosters sont compatibles avec les auto car c'était proposé avec les graines. 

Est - ce que tu penses qu'avec mon terreau ainsi que mon engrais nutritif et les boosters de croissance et de floraison cela sera suffisant pour mes plans ? Ou je dois rajouter quelques choses d'autres ? 

Merci à toi ! 

A+ 

Salut @Mupets

Oui j'ai vu le mélange coco avec le light mix sur plusieurs forums, mais justement je me demande si je peux le faire sachant que j'utilise de l'engrais nutritif et des boosters. Etant novice je ne sais pas si ça sera trop pour mes plants.

A+  

LTEC    2 359
LTEC

Yo @Nono56 

En générale on prend:

- Un racinaire

- Un engrais de croissance

- Un engrais de floraison

- Un booster de floraison 

Donc oui tu as l’air d’avoir prévu ce qu’il faut.

A+

Nono56    4
Nono56

Salut @LTEC

Super si j'ai déjà le bon matos c'est pas mal ahah 

Et tu penses qu'il faut que je fasse un mélange coco + mon terreau light mixt comme le propose @Mupets ? 

A+ 

Mupets    47
Mupets

Plop @Nono56 

De ce que j'ai compris le coco va aérer ton terreau et le light mixte est bien, il est asser riche en nutriments pour les 2 premiers semaines de ta plantes.

A partir de 2 semaines et si ta plante en a besoin et si elle est pas trop petite tu pourra commencer gentiment le grow.

Pour le booster racinaire tu peux utiliser dès les début...

A+

Nono56    4
Nono56

Re @Mupets et @LTEC

Pour l'aération du terreau j'avais justement choisi des pots en tissu, mais je vais utiliser la coco avec en 70% light et 30% coco 

J'ai lu qu'il fallait mettre l'Engrais Nutritif directement quand je plante ma graine germé et d'arroser directement avec de l'eau et le booster de croissance. Puis utiliser le booster de croissance pour la phase de germination et la phase végétative et le booster de floraison une fois que les plants fleurissent.

A+ 

Mupets    47
Mupets

Re@Nono56 

Je peut pas t'aider plus à mon niveaux lol de plus moi j'utilise des engrais liquides de chez biobizz. 

A+

Mupets    47
Mupets

Re@Nono56 

Avec plaisir l'ami :)

ouai renseigne toi sur cette gamme elle est recomander pour les novices comme nous :lol:, il y a des pack pour débutan. 

a+ bonne recherche 

Nono56    4
Nono56

Re,  :bye:

Après ma petite recherche j'ai donc trouvé des pack Biobizz : 

TRY PACK OUTDOOR : https://www.growshops.fr/fr/1812-try-pack-outdoor-biobizz.html?search_query=biobizz&results=96 

et

TRY PACK STIMULANT https://www.growshops.fr/fr/1813-try-pack-stimulant-biobizz.html?search_query=biobizz&results=96

Avec mon terreau light mix + coco. 

J'hésite maintenant à rester sur mon premier matos ou passer sur celui ci :rollover:

A+ 

Mupets    47
Mupets

Re@Nono56 

Moi j'utilise le pack l'outdoor qui me convient très bien...

Tu peux aussi aller faire un tour sur le fofo dans la section "nutrition du cannabis" 

Sa t'aidera peut-être à faire ton choix  ou encore plus te mettre dans le doute:lol:

A+

Nono56    4
Nono56

re @Mupets

Génial ! Il y a marqué qu'un pack est ok pour 4 plants , tu valides ? 

Tu utilises aussi le terreau light mixt avec de la coco ? 

Ahah oui je suis allé voir et je te confirme j'ai encore plus de doute :lol:

Merci à toi l'ami ! A+ 

Mupets    47
Mupets

Re@Nono56 

Je peut rien valider j'ai lancer mes 2 premiers plants il y a 2 semaines, mai je pense que oui il devrait en avoir suffisamment...

Oui, j'ai presque la même configue que toi... 

Pour te mettre plus le doute il existe également des engrais spécifiques pour les autofloraison :bleh2:

A+  te fait pas un bleu au cerveau non plus hein... rester simple pour les débuts est une sage décision je pense :bye:

Calim'Héros    929
Calim'Héros

Pouic ^^ 

"Ma future première expérience:Vos conseils et avis" 

Oui mais avec quoi? Ou plutôt qui? Un homme, une femme, un animal, un ours en peluche? 

Ça manque de détails tout ça.. 

Nan sérieux, pour dissiper un max tes doutes, va au plus simple et te casse-toi pas trop la tête.. Lightmix avec pourquoi pas un % de coco (20 à 30% en général), un racinaire (roots, à donner à chaque arrosage), un engrais de croissance (grow) pour la 1ere phase, un de floraison (bloom) à l'apparition des pistils, et un booster de flo (pk) pour aux environs de la mi-flo (ça dépend de la marque) et c'est tout pas d'quoi chier une pendule.. 

Biobizz a la particularité de ne pas être trop concentré, ce qui peut éviter des soucis de sur-engraissage.. 

Pour moi tu dois concentrer tes recherches sur les arrosages, surtout avec les autos.. Une maîtrise de l'arrosage c'est ce qu'il y a de plus primordial pour un grower.. 

Bonne recherches et lectures..  ;)

@bientôt :bye:

Edit: sinon encore plus simple, il y a un engrais spécial auto à utiliser du début à la fin.. Cherche "Bionova auto"

@+

Modifié par Calim'Héros

Nono56    4
Nono56

Salut @Calim'Héros ! 

Ahah ! Je me suis dis après que mon titre n'était pas complet lol

D'accord donc avec un light mixt + coco  ainsi que mon pack outdoor Biobizz ça devrait le faire ? 

Oui je me renseigne beaucoup sur l'arrosage j'ai vu que c'était le plus important ! 

Merci de tes conseils ! 

A+ :bye:

Calim'Héros    929
Calim'Héros

Re-pouic, 

il y a 3 minutes, Nono56 a dit :

D'accord donc avec un light mixt + coco  ainsi que mon pack outdoor Biobizz ça devrait le faire ? 

Voui! :thup:

@+++

Mel    1
Mel

Hey 

salut tout le monde je vous rejoint sur se poste car moi aussi jai envoier des autoflo et je lis beaucoup de chose sur les arosage ducoup je vient vert vous pour vos avis 

mes plant on 11jour et elle commence leur 3eme etage les 10premier jour je les est aroser simplement a leau et en petite quantité jai lus que apres le 10eme jour il falais commencer pas aroser normalement... ducoup je me demance ce que veux dire normalement il y as un litre a respect ? Faut il juste aroser jusqua que tout le terreau soie bien tremper ? 

Merci par avance pout vos reponce 

Mupets    47
Mupets

Bonsoir @Mel 

Étant novice, je me permet de te répondre sur mon expérience récente sur des auto en out à j+40 aujourd'hui....

J'ai comme toi eu beaucoup de doute sur l'arrosage... 

Pour ma part j'ai arroser les petite avec 10cl tout les jours jusqu'à environ j+10 pour ensuite monter à 25cl jusqu'à leurs fin de 2 ieme semaine ( j+20) puis à 50 et maintenant a j+40 je les arroses a environ 80cl pour finir après a hauteur a environ a 10 a 15 % de la taille de ton pot.

Au niveaux de la durée entre chaque arrosage cela dépend bcp de dame nature qui donne plus ou moin de chaleur / soleil au plant...

Pour lengraisage tout dépend de la marque que tu a choisie... mai généralement tu peux attendre 2 bonne semaines avant de commencer tout dépend aussi du type de terreau que tu a mis...

Tu leur met un peut de booster racinaire à tes plantes ? Elle kiff les autos !! 

Essaye de regarder les jdc sur le fofo tu trouvera Pleins de réponses...

Bonne soirée et bon grow :bye:

Mel    1
Mel

Hey 

salut Mupets tout d’abort merci pour ta reponce 

alors nn je n’est pas mis de booster racinaire je les est aroser a l’eau en petite quantité jusqu’à hier (j+12) 

pour lengraissage jai choisi de mettre supermix de bionova qui apres tout mes recherche et demande paraiser le plus adapter pour une debutante comme moi avec sa et du pk 13/14 je peut faire la culture jusqua la fin 

ducoup hier jai preparer leau donc 1l/1mml de supermix pour commencer  

malheureusement jai lue ta publication apres les avoir aroser jespere ne pas les avoir noyer car jai mis 1l dans mes 2pot ses a dire la moitié de la bouteille dans chaque pot cest des pot de 15l jespere ne pas les avoir noyer 

javais lue de les aroser jusquà que le pot soie plein ....... 

merci de ton aide 

J’espère ne pas avoir fait de betise 

😝😝 

Hey encore moi lol

ducoup jai mis 50cl dans chaque pots au lieu de 20cl si jai bien comprit ce que tu ma dit 🤨🤨

Help me tubpence quel sont morte 

mercii davance 

Mupets    47
Mupets

Re@Mel ,

Enfaite ce qui est difficile dans l'arrosage d'une auto est comme elle se trouve dans sont pot final il fo augmente la quantité d'arrosage progressivement en fonction de la taille de ta plante...

Il serait bien que tu décrive ton set up...

Du jor le substrat utilisé 

Cultivation en in ou en out

Ect...

A +

Mel    1
Mel

Ree 

hey salut 👋 

c’est vrai jai meme pas detailler ducoup 

ben ecoute je suis en pot de 15l avec un terreau lightmix de biobiz 

jai envoier 2 kritical et 2amé ice en variété 

la je suis a j+18 sur mes 2premiere elle arive a leur 3mem etage 

elle son en extérieur je les sort de 7ha20h et elle font la nuit dans la maison pour garder de bne température 

ducoup aujourd’hui je ne les est pas aroser vue la quantité que javai mis hier ...... je pence que je v le faire au felling et augmenter les dose deau toute les sm selon comment elle grandise en fesant 1aroge sur 2 avec le supermix