Aller au contenu
dokasia

Humidité

Messages recommandés

dokasia    4
dokasia

Hello, bon, j'ai reçu mes graines il y a 4 jours, je les ai mises à germer entre deux feuilles de sopalain, les 5 ont germé, elles sont prêtes à être en terre, petite question du coup, j'ai préparé des pots, j'ai mis une pastille de tourbe dans chaque pot au milieu et mis de la terre tout autour enfin c'est du terreau, mais la terre est très humide, et la pastille aussi suite au gonflage avec de l'eau, so, petite question, est ce que je peux les mettres dans les pots même si c'est vachement humide ? 

Merci de la future réponse :) 

Modifié par dokasia

nono    176
nono

Salut,

Il ne faut pas que ce soit trop humide pour ne pas abîmer la petite pousse .

extrait du guide :

Citation

A présent, veillez à arroser régulièrement avec de très petites quantité d'eau afin que la terre soit légèrement humide mais pas détrempée.

bon grow gros ! :)

dokasia    4
dokasia

Hello, merci de ta réponse, je les ai mises en terre, ça a sécher pendant la nuit c'est parfait :) 

Et autre petite question, est ce que si la racine est en forme de u avec la graine c'est grave ? car je l'ai foutu dans la terre mais la graine fait un u avec la graine enfin je sais pas comment dire, tu vois à peu près ? ça va marcher comme ça ou pas ? et pour arroser je vais utiliser un pchit pchit^^ 

Endive    522
Endive
Il y a 18 heures, dokasia a dit :

Hello, merci de ta réponse, je les ai mises en terre, ça a sécher pendant la nuit c'est parfait :) 

Et autre petite question, est ce que si la racine est en forme de u avec la graine c'est grave ? car je l'ai foutu dans la terre mais la graine fait un u avec la graine enfin je sais pas comment dire, tu vois à peu près ?

Salut, l'essentiel est de mettre la germe vers le bas pour qu'elle fasse son nid.

Il y a 18 heures, dokasia a dit :

ça va marcher comme ça ou pas ? et pour arroser je vais utiliser un pchit pchit^^ 

Tu as tout compris pshhh pshhh

++

Sebby25    15
Sebby25

Salut Dokasia.

pour compléter la réponse d’endive il faut que ce soit bien la pointe du germe que tu plante vers le bas. Si ton germe fait un U et longe ta graine (ce qui est très fréquent) c’est bien la pointe du germe que tu mets vers le bas. Ta racine va continuer à pousser droit devant elle et la coquille va se redresser pour sortir de terre et et faire un joli sourire avec ses petits cotyledons.

good luck et bonne sortie de terre à tes p’tiotes.

bye 

dokasia    4
dokasia

il y a une heure, Sebby25 a dit :

Salut Dokasia.

pour compléter la réponse d’endive il faut que ce soit bien la pointe du germe que tu plante vers le bas. Si ton germe fait un U et longe ta graine (ce qui est très fréquent) c’est bien la pointe du germe que tu mets vers le bas. Ta racine va continuer à pousser droit devant elle et la coquille va se redresser pour sortir de terre et et faire un joli sourire avec ses petits cotyledons.

good luck et bonne sortie de terre à tes p’tiotes.

bye 

Hello, alors voici les résultats qui commencent, est ce que c'est bien ? 

Et c'est ce que je disais pour le U : Les 5 sont sortis de terres :)

IMG_20200428_144010.jpg

IMG_20200428_144110.jpg

Il y a 7 heures, Endive a dit :

Salut, l'essentiel est de mettre la germe vers le bas pour qu'elle fasse son nid

Salut, regarde les photos juste au dessus, c'est bon comme ça ? ^^ 

Endive    522
Endive

Re

Oui tu vois le cotyledeon apparaître, mais ça m'a l'air FORT HUMIDE sur les photos

++

Sebby25    15
Sebby25

Yep Doka c’est nickel tout ça. Tu vas te faire plaiz.

Par contre les laisse pas trop longtemps derrière la fenêtre, ça tige très vite à cet âge. 

On croirait pas mais une fenêtre est un vrai filtre à lumière. Tu lances ça en inté ou dehors?

Fais nous suivre l’evo.

bisouille a plus

dokasia    4
dokasia
il y a 14 minutes, Sebby25 a dit :

Yep Doka c’est nickel tout ça. Tu vas te faire plaiz.

Par contre les laisse pas trop longtemps derrière la fenêtre, ça tige très vite à cet âge. 

On croirait pas mais une fenêtre est un vrai filtre à lumière. Tu lances ça en inté ou dehors?

Fais nous suivre l’evo.

bisouille a plus

Je les mets derrière la fenêtre quand je juge que les mettre dehors c'est pas top car il fait trop "froid" pour les plantes au début, la nuit c'est sur elles sont à l'intérieur vu la fraîcheur encore, du coup c'est selon les températures dehors je fais au nez ^^ 

Je les mets le plus dehors quand il fait du soleil en gros et je pshi pshit deux trois coups à chaque fois que je vais voir ^^ 

Sebby25    15
Sebby25

Ok vu comme ça c’est nickel. Je fesais pareil avec mes exté. Quand c’est en petit pot ça va mais quand tu rempote en pots final tu te fais grave ch... mais bon quand on aime...

Bonne pousse pour la suite a bientôt.

dokasia    4
dokasia
il y a 6 minutes, Sebby25 a dit :

Ok vu comme ça c’est nickel. Je fesais pareil avec mes exté. Quand c’est en petit pot ça va mais quand tu rempote en pots final tu te fais grave ch... mais bon quand on aime...

Bonne pousse pour la suite a bientôt.

Je les mets directement en terre quand elles sont assez grande :)

Sebby25    15
Sebby25

T’es un malinou toi😉. Moi j’ai essayé de les planter dans mes dalles de terrasse mais elles ont pas aimé😂😂

Bye bonne pousse. Que Le Soleil soit avec toi et tes plantounes.

dokasia    4
dokasia
Il y a 11 heures, Sebby25 a dit :

T’es un malinou toi😉. Moi j’ai essayé de les planter dans mes dalles de terrasse mais elles ont pas aimé😂😂

Bye bonne pousse. Que Le Soleil soit avec toi et tes plantounes.

Bon ça avance plutôt bien, j'ai juste deux questions en plus

Vu que c'est encore pas mal humide la terre, j'ai besoin de donner un peu d'eau (j'en met vraiment pas beaucoup je pulvérise avec le pshit mais pas beaucoup, je presse à peine) ? 

Et deuxièmement voilà comment se porte les plantes mais une a attiré mon attention car elle est sortit de terre mais elle avait encore la coque de la graine dessus du coup il n'y a pas de feuille, c'est grave ? 

J'ai retiré la coque à la main moi même délicatement enfin normal quoi du coup ^^ 

IMG_20200429_032858.jpg

IMG_20200429_032913.jpg

Il y a 12 heures, Endive a dit :

Oui tu vois le cotyledeon apparaître, mais ça m'a l'air FORT HUMIDE sur les photos

Oui je sais, le terreau était dehors je ne m'en suis pas aperçu je t'avoue. 

Regarde le message juste au dessus tu me diras également avec ton avis ^^ 

Sebby25    15
Sebby25

Yep Dokasia.

Bin si c’est encore humide pourquoi arroser? Tu peux aussi leurs faire une mini serre avec un haut de bouteille coupé pour maintenir l’humidité. Enlève le bouchon pour que ça respire.

Pour la coque accrochée aux cotylédons c’est pas grave, ça arrive souvent. Tu as bien fait de l’enlever et surtout de le faire avec douceur. A ce moment là t’as pas le droit à la tremblote.

Bye a pluche.

Pakalolo on herbe    4
Pakalolo on herbe

Hello dokasia ils sont beaux tes  bébés  je suis à la même étape que toi ,on ce moment il pleut et fait froid je les garde à l'intérieur  mes bb dommage pendant 1 semaine le mauvais temps  nos bb on besoin plus de soins bon grow à toi 

1588079689692.JPEG

Modifié par Pakalolo on herbe
Petit Bébé à chouchouté

dokasia    4
dokasia
Il y a 16 heures, Sebby25 a dit :

Yep Dokasia.

Bin si c’est encore humide pourquoi arroser? Tu peux aussi leurs faire une mini serre avec un haut de bouteille coupé pour maintenir l’humidité. Enlève le bouchon pour que ça respire.

Pour la coque accrochée aux cotylédons c’est pas grave, ça arrive souvent. Tu as bien fait de l’enlever et surtout de le faire avec douceur. A ce moment là t’as pas le droit à la tremblote.

Bye a pluche.

Hello, alors, je suis un peu sceptique pour la plante qui avait encore la coque : Je te laisse une image 

IMG_20200429_172433.jpg

IMG_20200429_171858.jpg

Sebby25    15
Sebby25

Hello Dakosia

Ouaip, ça sent le sapin ça. Pas dit qu’elle s’en sorte. 

Tiens nous au jus mais la je vois pas trop quoi te dire. Prie pachamama pour elle.

Bye et bonne chance.

dokasia    4
dokasia
Il y a 13 heures, Sebby25 a dit :

Hello Dakosia

Tiens nous au jus mais la je vois pas trop quoi te dire. Prie pachamama pour elle.

Bye et bonne chance.

Elle est sortie dans la nuit, j'ai été voir vers 11h ! J'ai enlevé un dernier bout de coque mais les feuilles sont sortis :)

Bibi88    2 142
Bibi88

Re

Il y a 14 heures, Sebby25 a dit :

Je vois pas pourquoi des fois ça arrive il suffit juste de donner un coup de main à la plantes pour enlever sa coquille en y allant doucement 

Sur certaine variété dont les graines n'étaient pas de toute première fraîcheur et la coque avait durcit  je sacrifiais la coque afin d aider la graine à germer 

Cordialement 

Sebby25    15
Sebby25

Yep les gars, je suis pas sure mais sur les photos on dirait qu’elle est brunie, comme pourrie.

je vois peut être mal mais l’aspect me semblait Zarbi.

Oui d’accord avec toi BiBi pour le problème de coque, ça arrive et si on est doux pour l’enlever ce n’est pas un soucis mais elle me semblait avoir une sale tête. Après si tu dis qu’elle est repartie Dokasia c’est cool. Allez je mise sur elle pour la plus grosse prod de ta session😉.

bisouille a bientôt pour des nouvelles de l’encoquée.

dokasia    4
dokasia
Le 30/04/2020 à 13:54, Bibi88 a dit :

Je vois pas pourquoi des fois ça arrive il suffit juste de donner un coup de main à la plantes pour enlever sa coquille en y allant doucement 

Sur certaine variété dont les graines n'étaient pas de toute première fraîcheur et la coque avait durcit  je sacrifiais la coque afin d aider la graine à germer 

Cordialement 

Le 30/04/2020 à 14:45, Sebby25 a dit :

Yep les gars, je suis pas sure mais sur les photos on dirait qu’elle est brunie, comme pourrie.

je vois peut être mal mais l’aspect me semblait Zarbi.

Oui d’accord avec toi BiBi pour le problème de coque, ça arrive et si on est doux pour l’enlever ce n’est pas un soucis mais elle me semblait avoir une sale tête. Après si tu dis qu’elle est repartie Dokasia c’est cool. Allez je mise sur elle pour la plus grosse prod de ta session😉.

bisouille a bientôt pour des nouvelles de l’encoquée.

Hello les gars, voici ou en est la pousse, avant de montrer, si vous planter dans des pastilles de tourbes, ne faites pas la même erreur que moi, enlever le filet qui recouvre la terre dés le début, mes plantes ont poussé d'un coup en quelques jours, et ça s'est arrêté, le filet empêchaient les plantes de développer leur racine, mais heureusement, mon voisin me l'a dit et j'ai pu résoudre ce problème à tant pour leur permettre de se développer dans la terre :) 

Donc petit up des pousses

IMG_20200506_120528.jpg