Aller au contenu
just4trip

Let's grow ! Ma première installation

Messages recommandés

just4trip    74
just4trip

Hello tout le monde,

Voilà, grâce à vos conseils j'ai compris quoi acheter pour ma première installation, j'ai acheté tout ça aujourd'hui ! Alors c'est parti !

IMG_20200427_172841.thumb.jpg.a949a98b7862fc61626ed8eac645a15f.jpg

Voici la tente montée

IMG_20200427_190237.thumb.jpg.cca55cd8fc3dc9cbcb702f619cfb8a29.jpg

La suite arrive !

A bientôt !

Re,

Je pensais mettre direct mon FAC sur mon extracteur, mais la tente est un peu petite pour ça (en plus ça rentre juste pas), surtout que ma sortie d'air est sur la face verticale

IMG_20200427_190424.thumb.jpg.27757b7cb5c3b36e857f667b9c1c9317.jpg

Du coup j'imaginais du tuyau entre mon FAC et mon extracteur, et les installer le plus haut possible dans la tente. Un demi-tour avec le tube comme je pense faire est à éviter niveau performances de l'extraction ?

IMG_20200427_190954.thumb.jpg.166b250ecd6a7c00441936a39eb4f5a5.jpg

Je continuerai ça demain, j'ai pas mal d'incertitudes sur ma future installation, mais bon la première fois n'est jamais la meilleure... :D

A bientôt

Modifié par just4trip

LTEC    2 359
LTEC

Hello @just4trip 

Oui je crois qu’il faut éviter un maximum les coudes pour ne pas avoir de perte avec l’extra. Tu peux peut être mettre ton fac à l’exterieur.

Ton fac sera surtout utile en Flo (mais parfois il est necesssire en croissance pour certaines variétés), le fac s’use je crois, le brancher plus tard est peut être une bonne idée et ce sera plus facile si il est hors de la boxe.

A+

Shiva95    294
Shiva95

Yop :)

+1 @LTEC les coudes dans la gaine c'est très moyen...tu va perdre en tirage en fait.

Après perso je suis pas fans de mettre des éléments à l'extérieur de la boxe mais plus par esthétique qu'autre chose...mais c'est possible et ça marche aussi quand pas d'autres choix...

Ta esseyé pour voir si en diagonal ça ne pouvait pas passé ? Parce qu'en callant la gaine à la chaussettes prévu pour l'extraction tu a ptet moyen de faire un angle de gaine à 45°ce qui reste acceptable.

Bon grow et enjoy !!!

Mr_X    22
Mr_X

Pour le moment tu branches sans le FAC avec l'extracteur d'air hors de la tente.

Et quand la floraison viendra, tu brancheras ton FAC depuis ta gaine dans la tente.

just4trip    74
just4trip

Hello,

Merci pour vos réponses !

il y a 44 minutes, LTEC a dit :

Oui je crois qu’il faut éviter un maximum les coudes pour ne pas avoir de perte avec l’extra. Tu peux peut être mettre ton fac à l’exterieur. 

Je vais voir ce que je peux faire demain, comme débutant je partais sur tout mettre dans la tente, mais je vais envisager le reste.

il y a 33 minutes, Shiva95 a dit :

Ta esseyé pour voir si en diagonal ça ne pouvait pas passé ? Parce qu'en callant la gaine à la chaussettes prévu pour l'extraction tu a ptet moyen de faire un angle de gaine à 45°ce qui reste acceptable.

Non, j'ai pas encore essayé autre chose, je pensais que vous alliez me dire "pas de soucis pour le coude à 180, vas-y !", j'ai demandé par précaution, et j'ai visiblement bien fait :-)

il y a 23 minutes, Mr_X a dit :

Pour le moment tu branches sans le FAC avec l'extracteur d'air hors de la tente. 

Et quand la floraison viendra, tu brancheras ton FAC depuis ta gaine dans la tente. 

En fait, si je résume les possibilités :

- Extra et filtre à l'intérieur de la box, comme je pensais faire

- Extra à l'intérieur, puis le filtre à la sortie du tube qui part de l'extra ?

- Extra à l'extérieur, avec le filtre à l'intérieur, et l'extra ne souffle plus dans le tube mais aspire ?

C'est ça j'ai compris et pensé à toutes les possibilités ?

Du coup vu que l'extra fait pas mal de bruit et est installé tout le temps, le mettre dedans et le filtre à la sortie quand il faut me paraît pas mal dans mon cas.

Pour "économiser" les filtres, faut les utilisez que quand nécessaire du coup ? (Je suis vraiment noob :-))

Merci !

A bientôt

Shiva95    294
Shiva95

Yop

Pas le N°2....le N°1 et 3 OK

et ta un N°4 aussi...tout foutre à l'extérieur. Edit...je dis ptet une connerie la mdr 

L'extract aspire par le fac....il ne poussent pas l'air dans le fac 

Bon grow

Modifié par Shiva95

just4trip    74
just4trip

Hello,

Merci pour vos réponses.

Je vais voir comment je fais ça. Mais si j'ai bien compris, si je souhaite mettre l'extra à l'intérieur (pour un peu moins de bruit), le filtre doit obligatoirement être aussi à l'intérieur ? A voir si ça passe sans trop de coudes sur le tube...

Et question sûrement un peu idiote : Je suis pas trop mauvais en électricité, j'ai fait un peu de domotique, donc les branchements pour ballast / lampe ça me pose pas de soucis. Par contre l'info que je vois pas, c'est vous installez où les ballast ?

A l'extérieur de la tente j'imagine ? 

Merci, 

A bientôt

Endive    522
Endive

Salut, il faut éviter un max les coudes mais quand ta pas le choix..

Le fac tu peux l'économiser pour l'indication florale, après dans la logique le fac viens avant l'extracteur. Mais tu peux très bien le mettre en sortie d'extracteur ( réduction sonore mais à contrario ton fac s'encrasseras d'avantages )

Ballast à l'extérieur généralement ça dépend le modèle de sécurité.

Perso mon ballast est à l'intérieur mais il est complet avec réflecteur et une sécurité 

A bientot et bonne installation 

Modifié par Endive
Info dernière minute

just4trip    74
just4trip

Hello,

il y a 1 minute, Endive a dit :

Salut, il faut éviter un max les coudes mais quand ta pas le choix..

Je vais voir comment éviter les coudes, mais dans du 80x80 je devrais y arriver, c'est pas si petit !

il y a 2 minutes, Endive a dit :

Mais tu peux très bien le mettre en sortie d'extracteur ( réduction sonore mais à contrario ton fac s'encrasseras d'avantages )

Donc c'est aussi possible que l'air sorte par le fac plutôt que d'entrer par là ? Donc extra à l'intérieur, qui sort son tube qui part au FAC ? Mais c'est en dernier recours si j'ai bien compris ? La filtration est moins bonne, ou juste le fac qui vieillit un peu plus vite ?

Merci, à bientôt

Re,

il y a 17 minutes, Endive a dit :

Ballast à l'extérieur généralement ça dépend le modèle de sécurité.

Perso mon ballast est à l'intérieur mais il est complet avec réflecteur et une sécurité 

C'est le ballast ETI magnétique le moins cher, je ne pense pas qu'il a une sécurité.

Du coup hors de la box, mais genre un boitier de sécurité ?  Ou c'est de la parano ?

J'aimerais pas trop mettre le feu à la maison !

A+

Endive    522
Endive
il y a une heure, just4trip a dit :

Hello,

Je vais voir comment éviter les coudes, mais dans du 80x80 je devrais y arriver, c'est pas si petit !

Re, je suis en 80/80 oui large

Ton extra tu peux le poser sur le toit dans la chaussette et y rajouter une gaine <--->

il y a une heure, just4trip a dit :

Donc c'est aussi possible que l'air sorte par le fac plutôt que d'entrer par là ? Donc extra à l'intérieur, qui sort son tube qui part au FAC ? Mais c'est en dernier recours si j'ai bien compris ? La filtration est moins bonne, ou juste le fac qui vieillit un peu plus vite ?

Merci, à bientôt

Oui c'est en dernier recours

A +

Pakalolo on herbe    4
Pakalolo on herbe

Bon installation  et bon grow,  moi je suis spectatrice  car.Je ne suis pas encore à votre niveau j apprend grâce à vos photos et commentaires .J'ai hâte de voir la suite et m'y mettre aussi à la culture .On tout cas sa commence bien  continue à partagé  .:fly:

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

@Pakalolo on herbe comme la charte le stipule merci de ne pas oublier les formules de politesse obligatoire en début et fin de chaque com (bonjour, re , en revoir etc etc )

Cordialement 

just4trip    74
just4trip

Hello,

il y a 33 minutes, Endive a dit :

Ton extra tu peux le poser sur le toit dans la chaussette et y rajouter une gaine <--->

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire. Extracteur sur le toit (donc en dehors de la tente, qui aspire l'air de la tente avec une gaine). Mais dans la chaussette ? Excuse mon ignorance, mais la "chaussette" c'est la partie tissus que tu mets sur l'armature de la tente ? Ce qui protège de la lumière ?

il y a 39 minutes, Pakalolo on herbe a dit :

J'ai hâte de voir la suite et m'y mettre aussi à la culture .On tout cas sa commence bien  continue à partagé  .:fly:

ça marche, je continuerai de poster l'avancement !

A bientôt

just4trip    74
just4trip

Hello !

C'est parti je peux me remettre à mon installation.

Je pense avoir trouvé une solution convenable pour tout avoir dans la tente (raison esthétique et bruit)

IMG_20200428_152736.thumb.jpg.cb21ebdd559aa3b7f93c0588eb4717a9.jpg

Par contre entre mon FAC et mon extra, je pense mettre un petit bout de tube pour 2 raisons :

- Plus facile à installer enlever en fonction du stade de culture (il me semble)

- Ils s'emboîtent pas tout à fait, et je veux pas forcer et tout péter (C'est cette raison là la meilleure !)

Du coup mon angle de tube pour la sortie de la tente sera comme ça, ce qui me paraît raisonnable au niveau de l'angle que ça fait :

IMG_20200428_152753.thumb.jpg.d0588d0165abd030f4ae7200af9cd02c.jpg

Pour mon extracteur, c'est un deux vitesses (220-280) (mais faut refaire le branchement). Je pensais mettre un interrupteur pour pouvoir varier les vitesses, j'ai de vieux interrupteurs de lumière en rab, mais comme c'est humide j'achèterai ou bricolerai un truc plus étanche, genre boîte de dérivation. Donc pour l'instant il fonctionnera que sur 280 m3/h. C'est utile de passer à 220 m3/h ? Ou je suis en train de faire l'électricien fou pour rien ? :-)

Et pour le ballast, comme d'après ce que j'ai pu voir ça chauffe pas mal, j'envisage de le visser au plafond (béton-armé avec du crépi), parce que sur les murs en bois ça m'inspire pas trop... Et sur le sol pareil, je pense que si ça se crame, le plus safe est que ça crame au niveau du plafond !

Voilà voilà

A bientôt !

LTEC    2 359
LTEC

yo @just4trip 

Je trouve que ton fac a l’air coller à la paroie de ta box, tu vas aspirer du mylar 🤯 

Perso je laisserais sur 280m3/h ton extra. 

A+

just4trip    74
just4trip

Re,

il y a 1 minute, LTEC a dit :

Je trouve que ton fac a l’air coller à la paroie de ta box, tu vas aspirer du mylar 🤯  

Il est collé, mais comme il est dans la diagonale, ce qui toucherait la tente c'est le fond, qui n'a pas de prise d'air. Par contre oui les entrées du filtre sont pas très loin de la tente.

En gros, pour l'instant sans le fac ça va donner ça (le plus haut possible)

IMG_20200428_162745.thumb.jpg.0523a787798e432eac312f8aa0670a8b.jpg

Avec le FAC ça donne ça, et si c'est vraiment trop proche je pourrai toujours reculer un peu l'extracteur, donc couder à peine plus le tube

IMG_20200428_162811.thumb.jpg.a0a96f71d677dec04c1b2199190a7f88.jpg

Une chose de faite :-), sauf vous me dites que c'est nul et que ça va pas du tout !

A+

just4trip    74
just4trip

Re,

Voilà ! C'est fait !

IMG_20200428_193040.thumb.jpg.22c78ccb66fffe664cce1560329dc9f8.jpg

Tout fonctionne, bien sûr qu'en gros noob (je pensais pas que la tente était si réfléchissante), je regardais bien l'intérieur de la tente quand j'ai tout branché, pas de doutes, ça fonctionne !!

Il me reste plus que l'intracteur, mais je manque de tube, et je me vois pas trop fixer l'intracteur direct sur la tente.

La fenêtre sur le côté, c'est intraction passive si pas de tube qui arrive ? Ou c'est juste pour regarder ?

IMG_20200428_193059.thumb.jpg.c72ceabe7200ba8e2ad68c3c1a443d05.jpg

J'ai essayé comme ça, je sens clairement l'aspiration, y'a vraiment besoin d'un intracteur ? J'imagine que la lumière qui arrive dans la tente par cette fenêtre est une des raisons d'un intracteur ?

Merci !

A bientôt

LTEC    2 359
LTEC

Yo @just4trip 

Tu n’as pas vraiment besoins d’une intra active, faire une intra passive en ouvrant les fenêtres en bas suffit le plus souvent, sauf si pour des pb de t° tu dois apporter de l’air plus frais.

Il faudra juste faire attention à la pollution lumineuse en floraison qui te ferait louper ta cession.

A+

just4trip    74
just4trip

Re,

Merci pour ta réponse.

il y a 10 minutes, LTEC a dit :

Tu n’as pas vraiment besoins d’une intra active, faire une intra passive en ouvrant les fenêtres en bas suffit le plus souvent, sauf si pour des pb de t° tu dois apporter de l’air plus frais. 

Bon... ben j'en ai acheté un pour rien alors, on verra si je l'utilise ou non

il y a 10 minutes, LTEC a dit :

Il faudra juste faire attention à la pollution lumineuse en floraison qui te ferait louper ta cession. 

Mais par cette fenêtre, ça risque pas de merder justement ? Il y aura pas du soleil direct dessus c'est sûr, mais la pièce sera pas dans le noir. ça vaut la peine de mettre un tube pour moins de lumière ?

Merci,

A bientôt

LTEC    2 359
LTEC

Re @just4trip 

Suffit de faire une petite boîte en carton occultant la lumière, trouver un système pour éviter que la lumière rentre pendant les périodes de nuit en Flo sans boucher pour autant l’intraction. Je suis sûr que tu vas trouver un moyen.

A+

just4trip    74
just4trip

Re,

il y a 1 minute, LTEC a dit :

Suffit de faire une petite boîte en carton occultant la lumière, trouver un système pour éviter que la lumière rentre pendant les périodes de nuit en Flo sans boucher pour autant l’intraction. Je suis sûr que tu vas trouver un moyen. 

On verra ce que j'arrive à faire. Je sais pas exactement quelle dose de lumière est nécessaire pour perturber la plante, du coup je suis parano :-).

Hors sujet mais J'ai de la peine à trouver des infos sur le stress du aux perturbations lumineuses. Genre, s'occuper des plantes 30 min avant que la lumière s'allume, si ça a un impact. J'ai bien compris qu'aller ouvrir grand le placard à la lumière durant la période nuit c'est pas une bonne idée, mais genre perturber les 30 dernières minutes de nuit, ça compte ?

Merci

A bientôt

LTEC    2 359
LTEC

Re @just4trip 

En Flo faut le noir complet pendant les 12h de nuit. Tu t’en occuperas à l’allumage de la lumière.

En croissance tu peux y aller quand tu veux, jour et nuit.

A+

just4trip    74
just4trip

Re,

Ok, en croissance pas de limite pour jeter un oeuil ? Même en pleine période nuit ?

En flo, les sortir de la tente pour entretenir quelques minutes, ça a déjà un effet ?

Merci

A +

Zald    1 174
Zald

Plop @just4trip

il y a 6 minutes, just4trip a dit :

En flo, les sortir de la tente pour entretenir quelques minutes, ça a déjà un effet ?

Perso je sors mes fifilles à chaque arrosage, cela me permet de regarder de plus pret, couleur des feuilles lumière naturel, si couille etc etc et aussi pour mieux les photographier :)

Maintenant chacun fait a sa manières ;)

( et bien sur la facilité d'arrosage ^^)

:bye:

just4trip    74
just4trip

Re,

il y a 8 minutes, Zald a dit :

Perso je sors mes fifilles à chaque arrosage, cela me permet de regarder de plus pret, couleur des feuilles lumière naturel, si couille etc etc et aussi pour mieux les photographier :) 

Je pense que je ferai pareil, pas très agréable sous la lumière allumée.

il y a 9 minutes, Zald a dit :

Maintenant chacun fait a sa manières ;)

Je pense même que l'entretien, je le ferai juste avant l'allumage, genre 10-15 express, comme ça j'ai pas à cramer les yeux, et si ça pose un soucis je saurai pas si c'est à cause de ça ou d'une autre erreur :-)

A bientôt