Aller au contenu
  • 0
TortueNinja

Trisomie avec une maladie ?

Question

TortueNinja    0
TortueNinja
Variété(s): Critical +2.0
Âge de la (des) plante(s): C+37
Le problème est apparu il y a: C+10 jours
Partie(s) atteinte(s): Un peu partout
Évolution du problème et de la plante: Sa empire
Pays/Région: Hérault
Météo générale ces derniers jours: Sur 10 jours 5 de pluie et mauvais temps
Type de sol: Plagron light mix
Taille des pots/trous: 3l
Engrais - additifs: Plagron grow (mineral)
Dosage des engrais + additifs: Une goutte au dernier arrosage pour commencer à l'habituer
Fréquence de l'arrosage: 4/5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: Une fois sur deux (premier en graissage il y'a trois jours tres léger)
Quantité approximative par arrosage et par plante: 0.50/0.75l

Bonjour à tous, 

Ma critical +2.0 (outdoor) est à c+37, quand elle est sortie de terre au départ tout allait bien puis les deux premières feuilles (les nourricière il me semble ?) ont poussé tordue à l'horizontale et asymétrique chacune de l'autre, pensant que tout irait bien j'ai laissé couler. Maintenant je m'aperçois que toute les feuilles poussent tordues (toujours à l'horizontale) et asymétrique j'ai d'abord pensé à un plante trisomique. 

Puis il est commencé à apparaître des traces blanches, avec des petits trous par ci par là et comme des traces de brûlures à certains endroits (en sachant que cela ne peut provenir d' un surrengraissage) je vous avouerai que je suis un peu perdu et je commence à me demander si elle n'est pas victime de maladie et/ou parasites. 

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez, merci :super:

IMG_20200427_151138.jpg

IMG_20200427_151152.jpg

IMG_20200427_151217.jpg

Modifié par TortueNinja

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Calim'Héros    924
Calim'Héros

Pouic ^^ 

Juste une piste: tu as zieuté sous les feuilles? J'ai l'impression que ton plant se fait manger.. Les parasites type araignées rouges (par ex) aiment se planquer sous les feuilles.. 

Essaye de te munir d'un microscope de poche ou encore une loupe.. 

Bonne merde.. 

Tchuss :bye:

• 0
TortueNinja    0
TortueNinja

En zoomant sur les photos j'ai trouvé cette vilaine bestioles 

Un thrips peut être? 

Screenshot_20200428_171013_com.android.gallery3d.jpg

• 0
Calim'Héros    924
Calim'Héros

Re-pouic @TortueNinja 

Un peu trop flou pour bien identifier la bestiole mais il me semble que les œufs (ou morsures? ou? ..) sont bien visibles en tout cas.. 

Attends un avis plus précis que le mien, je ne voudrais pas t'induire en erreur sur la procédure à suivre.. 

Normalement c'est rattrapable, la plante n'est pas en floraison, c'est déjà un bon point..

Ça va d'aller.. ^^

:bye:

Modifié par Calim'Héros

• 0
TortueNinja    0
TortueNinja

Je passerai voir le gars du grow de chez moi il en saura peut être un peu plus ;)

À mon avis le doc va me prescrire une bonne bouillie bordelaise des famille :super:

Merci pour tes indications en tout cas, affaire à suivre 

• 0
TortueNinja    0
TortueNinja

Salut à toi @Zald

Par le mot poux tu sous entend des pucerons ou seulement des parasite en tout genre ? 

Mon chat vient de déterrer ma plante.. Pas totalement heureusement j'espère qu'elle va survivre sans trop stresser.. :fool:

• 0
Zald    1 174
Zald

Plop @TortueNinja

Je sais pas trop on vois mal c flou, mais je ne pense pas un thrips ni cochenille car c blanc la sa pourrai être une araignée rouche, par moment elles tournent sur le marron 🤷🏽‍♂️ attends les plus calé du fofo ;)

Bon grow :bye:

Re 

Mais tu as aussi des truc blanc, enfaîte c un zoo sur ta plante 😅 tu es ici pour concurrencer notre @henri ?

Ouais moi je dis araignée rouge, si je me trompe pas elles suce la seve de la feuille ce qui fait les tache blanche enfin tu verras ce que les copains du fofo te disent ;)

Modifié par Zald

• 0
TortueNinja    0
TortueNinja

D'accord dans ce cas je vais traiter à l'eau et savon de Marseille si je ne me trompe pas :super:

• 0
TortueNinja    0
TortueNinja

Salut, a tous en regardant ma plante j'ai pu constater des petits fils de toiles d'araignée