Aller au contenu
med34

voici mon projet

Messages recommandés

med34    0
med34

salut
voila mon petit projet de fabrique ma box  dans la cave
taille de la box 0,60x0,60x1,25de haut

+Extracteur de gaine PROFAN 100mm - 107 m³/h - Garden HIGHPRO:17e

+Filtre à charbon PROACTIV 250m3/h - 125mm - Garden HIGHPRO:36e

+Clip Fan 15W - 2 vitesses - GARDEN HIGHPRO: 15e

et l éclairage

+600W LED Horticole,Roleadro Lampe pour Plante Lampe Horticole Croissance Floraison Full Spectrum Led Grow Light pour Plantes Fleurs et Légumes Intérieur Hydroponique Germination :110e

et plutard un humidificateur type

Pack Mist Maker 1 cellule - Rodwin Electronics

le matériel que j ais prevut est t il bon pour la culture ?

surtout pour la taille de la box
pour l instant j ais l intention de maitre un plant voir 2

pour gérais la température si trop basse un thermostat qui couperais l extracteur+marche 2 petit ventilo de pc fixer au plafond de la box pour faire descendre la chaleur au niveau de la plante comme on fait dans les grand dépôt et si trop chaud un 2eme thermostat qui fera fonctionne un petit ventilo pc au niveau arriver air neuf
les thermostat recupe au taf

je partirais sur de l autoflo indica(pas trop haute)
 puis je mettre de plante dans la box
j attend voir avis sur le matos surtout sur l éclairage

puis je  lance fabrication + commande matériel

merci de votre aide :joint:

Shiva95    298
Shiva95

Coucou

Oué c'est bien sauf les autos en indoor la tu te fourvoie petit scarabé.

Bon grow

Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

Pour le panneau led je suis sceptique sur ton truc amazone @thefab sera le plus a même de t en dire plus

Cordialement 

Sebby25    15
Sebby25

Salut Med.

Quite a faire du home made pourquoi t'arrêter à du 60*60. Vois plus grand. Après ta première culture réussie tu vas être dégoûté de démonter ton placos pour en remonter un de 120*120. À moins que ce soit un problème de place. 

Après un 600w led à 110 euros ca me parait un poil sous tarifé. Ça sent le tigeage. Je te dis ça car j’avais cru faire une affaire avec des panneaux led sur wish a 40 euros bin ça tige et grave même. Ça m’a retardé mon exté de 15 jours.

Et pour rajouter une petite touche désagréable, sérieux ça pique les yeux de te lire. Sans vouloir te vexer ou t’offenser fais un petit effort sur l'écriture sinon tu risque de ne pas être lu par d’autres et de perdre de précieux conseils.  

En espérant que ce soit sans rancune je te souhaite d’arriver à tes fins avec ta culture.

Bisouille bonne soirée amigo.

Et pour cette bagarre auto-Flo en inté sérieux ça me gave. Chacun fait comme il veut. Laissez les essayer et si ils se rendent compte que ça n’apporte rien ils changeront de graines point. Tout vos argument contre l’auto en in ça me donne juste envie de faire un sog inté en autoflo. On est pas en dictature, on est juste la pour se faire plaiz.

tchuss Bisouille😘

Urban_Legends    111
Urban_Legends

Salut !

Pas de détours sur ce coup là pour ma part .

ROLEADRO = grosse merde, si tu prends le temps de regarder des commentaires clients quelque part tu vas le capter de suite . C'est bruyant et même leur cobs sont foireuses. A acheter ce genre de merdouilles , faut être prêt a démonter et à tout changer éventuellement en cas de panne ( même à 3/4 mois d'utilisation)...

"Efficace et économe en énergie: Nouvelle lampe de croissance 600w améliorée avec réflecteur poreux à 60 degrés et puce de haute qualité, Plus grand angle d'éclairage, plus grande surface lumineuse, Flux de lumière uniforme garanti et accumulation de lumière optimale. Notre 600W ne consomme que 134W, soit 30% de plus que les lampes traditionnelles HPS."

:sex:

Bref , je te conseillerai plutôt de regarder du coté quantum boards . ali express , stocks espagnols ou allemands . Ou des Cxb 3590 si tu préfères les cobs . Avec un vrai radiateur passif , pas un ventirad pratique seulement pour l'exportation au final . ( car plus léger )

60x60cm ça te fait 4 pieds carrés : 30 a 50w par pieds carrés .  120 w a 200 w conseillé .

Les autos ont un intérêt même en in , elles permettent de concentrer pas mal d'énergie dans ta plante là ou c'est impossible avec des photos . 

Une auto en 13h n 'est pas la même plante qu'une auto en 20h et le régime alimentaire n'est pas le même non plus .

27042044360347608_big.jpg

Mazarilla auto par Hecno, en in (même si la photo est prise en out ).

Cordialement.

LTEC    2 359
LTEC

Yo @med34 

il y a une heure, Sebby25 a dit :

Et pour rajouter une petite touche désagréable, sérieux ça pique les yeux de te lire. Sans vouloir te vexer ou t’offenser fais un petit effort sur l'écriture sinon tu risque de ne pas être lu par d’autres et de perdre de précieux conseils.  

T’inquiete, on a vu pire ici, certains font même des JDC ;) . Ce n’est pas un forum de grammaire, même si c’est toujours plus sympa de lire un texte écrit en prose, personne ne t’en tiendra rigueur, il faut juste être poli (formule de politesse en début et fin de post par ex), et n’insulter personne à l’occasion.

A+

Bibi88    2 144
Bibi88

Re

Il y a 2 heures, Sebby25 a dit :

Tout vos argument contre l’auto en in ça me donne juste envie de faire un sog inté en autoflo

Moi je dis que de la gueule :roll::roll:

le but d un forum c est d echanger, chacun donne son point de vue 🙂

Sinon on peut dire la même de ton argumentation sur le panneau led autant qu il essaye.....

la seul bagarre que j ai vue c est toi tout seul shiva a donné son point de vue merci de le respecter 🙃 sur le forum il n y a aucune chasse à la sorcier par rapport autoflo comme dit ltec il y a même des jdc in d autoflo 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Sebby25    15
Sebby25

Re-coucou.

Me revoilou pour répondre à ces vilaines accusations de déclencheur de bagarre. Je dis juste que chacun fait ce qu’il veut dans l’intimité de sa box. On entend partout que l’auto n’est pas fait pour l'intérieur (ce n’est pas le seul forum que je côtoie) mais pourquoi cette segregation contre ceux qui font pousser de l’auto en indor.

Je n’ai connu l’auto qu’en Out pour l’instant car pas eut le choix mais aux vues des résultats avec mes climats tout pourris je me dis que sous lampe avec un climat bien géré ça doit bien le faire. C’est juste un point de vue et une prise de défense de ceux qui comme moi ne mettent pas de barrières à la culture. 

Voila fin de mon discours disculpatoire.

Sinon pour ton que de la gueule bibi pas de soucis je signe et avec grand plaisir, mais pas sur la prochaine session, j’ai d’autres projets pour des tests. Mais je le ferai, sur de sur.

tchuss Bisouille avec le coude.

med34    0
med34

salut
merci de toute vos réponse
qui me donne de quoi réfléchir sur le projet

mon problème c est bien la taille de la box peut pas faire plus voir monter sur la hauteur de 20cm

question éclairage je repartirais ce modèle:

Relassy Lampe pour Plante 150W LED Lampe Plante Intérieur et Extérieur IP67 Éclairage LED Floraison Horticole Lampe Croissance Ultra-Mince

c est juste pour mettre 3 plante

si vous avez un modèle pas trop couteux je suis prenant

encore une fois merci de votre aide

ps:désolé pour les fautes d écriture j étais un cancre a l école:oops:

Sebby25    15
Sebby25

Coucou med. 

désolé on a un peu pourri ton post et un peu par ma faute, mille excuse.

Ok pour la place et pour trois plante suivant ton mode de culture c’est largement suffisant mais avec des auto flo Ça va bien le faire si c’est pas des veaux de 50 cm de diam. Imagine que tu te retrouve avec trois monstres comme Urban-Legends nous a présenté plus haut et la c’est le drame😂😂

Fais nous suivre ça si ça te dit et avec quelques photos ce serait cool. 

Bizouille Med a plus. 

Bibi88    2 144
Bibi88

Re

Me revoilou pour répondre à ces vilaines accusations de déclencheur de bagarr

Aucune Vilaine accusation relis le thread shiva a été cool toi par contre tu l as ete beaucoup moins tout en accusant limite les gens de fait que tu as lu ailleur avant de porter un jugement sur quelques chose prend le temps de vraiment faire le tour du fofo pour te donner une idée de celui ci et non pas partir dans une bataille qui concerne un autre fofo ;)

On entend partout que l’auto n’est pas fait pour l'intérieur (ce n’est pas le seul forum que je côtoie)

Alors de base si, l auto c est plus fait pour le in vu le temps d eclairage qu elle demande pour en tirer le max. Sauf qu en intérieur l electricite c est pas donné du coup il vaut mieux faire des photoperiode et pour l exte c est pareil pour en tirer le max il est mieux de leur faire leur debut en in 

Les vendeur mettent souvent en-avant une publicité mensongère qui trompe les débutant à vanter des récoltes rapides et des plantes plus facile à grower ce qui est faux, car l autoflo fait quelques semaine de croissance avant de passer en flo on peut obtenir le même temps ppur avoir une récolte avec des photoperiode en in

De plus les débutants se retrouvent souvent avec des soucis de sur ou sous arrosage du fait de devoir mettre les auto direct dans les pots définitif ce qui donne à la fin des gens déçut nous sommes donc la pour leur dire les chose après chacun voit midi a quatorze heure et fait bien ce qu il veut si ils décident de faire de l autoflo tout de meme ils le feront en connaissance de cause 

Mais ne nous confond  pas avec CW ici il n y aucune chasse à la sorcier ou autre au sujet des autoflo, des jdc in il y en a et les user ne se font pas basher ou autre la communauté les accompagnés tout autant ;)

il y a une heure, med34 a dit :

c est juste pour mettre 3 plante

C est pas le nombre de plantes qui détermine la puissance de la lampe mais la surface a éclairer 

il y a une heure, med34 a dit :

monter sur la hauteur de 20cm

Si ta box fais 1m40 en eclairage pas trop cher tu as la hps 250w ou alors les quantum comme urban legend 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Sebby25    15
Sebby25

Hello bibi. 

Merci pour tes éclairages. J’imagine que tu es allé faire un tour sur CW et que tu as remarqué mon inscription sur leur site. Tu as remarqué aussi que je n’ ai pas participé à leur forum contrairement à ici. Il y a une raison. 

Votre forum me plait plus et est plu convivial il me semble. 

Bref. Si on arrêtait de jouer au ping pong sur Ce post (encore désolé Med) et qu’on ouvrait un post dédié histoire de peser le pour et le contre de l’auto en in. Tu as l’air bien calé sur le sujet et je pense que ça pourrait aider beaucoup de débutants et même d’autres (moi y compris). 

Et je tiens à préciser que ma réflexion n'était En aucuns cas une agression contre shiva. Si ça a été pris comme ça je m’en excuse mais ce n’était pas du tout mon intention.

Bonne nuit todos.

Bibi88    2 144
Bibi88

Re

il y a 2 minutes, Sebby25 a dit :

Merci pour tes éclairages. J’imagine que tu es allé faire un tour sur CW et que tu as remarqué mon inscription sur leur site.

Non mais j ai été modo pendant quelques annees la bas ;)

il y a 2 minutes, Sebby25 a dit :

Bref. Si on arrêtait de jouer au ping pong sur Ce post (encore désolé Med) et qu’on ouvrait un post dédié histoire de peser le pour et le contre de l’auto en in

Pas besoin d ouvrir un autre thread les lecteur liront ca ici et sur d autre sujet après a eux aussi de faire un minimum de recherche en lisant des jdc et autre 

Il y a un guide autoflo aussi

Et après le plus a même de te parler des auto c est @Urban_Legends vu qu il breed des auto et en distribue a travers les monde ;)

il y a 3 minutes, Sebby25 a dit :

Et je tiens à préciser que ma réflexion n'était En aucuns cas une agression contre shiva. Si ça a été pris comme ça je m’en excuse mais ce n’était pas du tout mon intention

J en doute pas et  y a pas mort d homme :)

cordialement 

med34    0
med34

salut:)

merci de toute votre aide :thup:

je part sur de la hps 250w

2 plant dans ma box je vous tien au courant avec photo

encore une fois merci je dormirais moins con:merci:

Shiva95    298
Shiva95
Il y a 5 heures, Sebby25 a dit :

Salut Med.

Quite a faire du home made pourquoi t'arrêter à du 60*60. Vois plus grand. Après ta première culture réussie tu vas être dégoûté de démonter ton placos pour en remonter un de 120*120. À moins que ce soit un problème de place. 

Après un 600w led à 110 euros ca me parait un poil sous tarifé. Ça sent le tigeage. Je te dis ça car j’avais cru faire une affaire avec des panneaux led sur wish a 40 euros bin ça tige et grave même. Ça m’a retardé mon exté de 15 jours.

En espérant que ce soit sans rancune je te souhaite d’arriver à tes fins avec ta culture.

Bisouille bonne soirée amigo.

Et pour cette bagarre auto-Flo en inté sérieux ça me gave. Chacun fait comme il veut. Laissez les essayer et si ils se rendent compte que ça n’apporte rien ils changeront de graines point. Tout vos argument contre l’auto en in ça me donne juste envie de faire un sog inté en autoflo. On est pas en dictature, on est juste la pour se faire plaiz.

tchuss Bisouille😘

Bonjour !

:)

Bon grow !

Sebby25    15
Sebby25

Re-salut Med.

pour être chiant une foi de plus je pense que ton extra a 107 m3/h risque d’être Limite avec une hps. 

Ça risque de chauffer. A moins que tu aies prévu d’adapter ton extra à ta nouvelle source de lumière.

tchuss man✌️

Urban_Legends    111
Urban_Legends

Re ,

Pour ton éclairage LED je te conseille une quantum boards 3500K + 660nm (minimum, +ir +uv c'est encore mieux ) en 120 Watts réels et zéro bruit .

Après vu les circonstances, tu peux comprendre que les chinois n'ont pas pu stocker en espagne et en allemagne comme ils le désiraient . Et je te déconseille vivvement d'acheter directement en chine à moins que tu sois près a payer toutes les taxes douaniéres . 

Si tu es pressé et ça peut se comprendre parfois quand on se fixe un timing . Je te conseillerais sans rougir de te rabattre sur la board Mars Hydro TS 600W  .

Qui est une quantum board a leur sauce également . toujours 0 bruit et une grande efficacité en terme de gr par watts .

As tu pensé a prendre éventuellement une plus grande tente ?

L'extracteur de gaine c'est bien gentil , mais c 'est pas top comme matos , combiné a un filtre a air , ça va bouffer une charge d'aspiration monstrueuse .

J'ai travaillé en growshop, quand je vois les tarifs, je sais à quel type de matériel on a affaire directement .

Tu pourrais en plus peut être prendre un extracteur avec thermostat directement .

Cordialement .

Modifié par Urban_Legends

Frankl1n    2 928
Frankl1n

Yop :D

Il y a 10 heures, Bibi88 a dit :

en intérieur l electricite c est pas donné du coup il vaut mieux faire des photoperiode et pour l exte c est pareil pour en tirer le max il est mieux de leur faire leur debut en in 

Les vendeur mettent souvent en-avant une publicité mensongère qui trompe les débutant à vanter des récoltes rapides et des plantes plus facile à grower ce qui est faux, car l autoflo fait quelques semaine de croissance avant de passer en flo on peut obtenir le même temps ppur avoir une récolte avec des photoperiode en in

De plus les débutants se retrouvent souvent avec des soucis de sur ou sous arrosage du fait de devoir mettre les auto direct dans les pots définitif ce qui donne à la fin des gens déçu

Ça fait longtemps que j en parle ( :roll:), on devrait modifier le guide autoflo , et y intégrer tout ça , ça nous éviterait de répéter la meme chose tout les 3 jours ^^ 

:bye:

Sebby25    15
Sebby25

@Urban_Legends 

salut mec tu as l’air de toucher niveau led. Tu trouves où les produits que tu conseils?

Les leds que tu proposes à med tu en pense quoi en comparaison à du CMH 315?

Pour son petit espace ça pourrait être bien aussi compte tenu que ça dégage moins de chaleur qu’une hps avec un meilleur rendement PAR.

a plus Urban.

Modifié par Sebby25

Urban_Legends    111
Urban_Legends
il y a 1 minute, Sebby25 a dit :

@Urban_Legends 

salut mec tu as l’air de toucher niveau led. Tu trouves où les produits que tu conseils?

Les leds que tu proposes à med tu en pense quoi en comparaison à du CMH 315?

Pour son petit espace ça pourrait être bien aussi compte tenu que ça dégage moins de chaleur qu’une hps avec un meilleur rendement PAR.

Salut !

Majoritairement sur ali express . Ca évite de les payer le double ici TTC . Et si possible sur des stocks européens déjà stockés . Vu comment certains vendeurs prennent les gens un peu pour des cons . Après faut calculer qu'un vendeur pro va acheter en chine, va payer toutes les taxes et le port . C'est un coup a payer du simple au triple selon les produits .

https://www.amazon.fr/xiadsk-Quantum-LM301B-Frequency-Samsung/dp/B07RS2S9FH/ref=sr_1_2

https://fr.aliexpress.com/item/4000445991727.html   ( pas de stock européen actuellement )

Le problème est le budget également, enfin ce que j'en déduis puisque med34 a selectionné du matos "un peu cheap" . Une bonne CMH 315 watts même si tu la trouves au même prix qu'un panneau de type quantum, c'est pas le même entretien sur la longueur . Je connais pas assez les CMH . A vrai dire y a des connaissances qui juraient que par ça croyant que ça remplacerait une 600w ... une 400w à la limite c'est réaliste . Du coup j'avais un peu lâché l'affaire ;  ça a évolué surement aussi mais c'est pas aussi révolutionnaire que les ratios watt/ production des leds . ça a l'avantage des UV , faudrait- il étudier les fréquences de ces derniers de prêt . Sachant que l'utilisation des UV est conseillée 4h par jour ...

Il aura un meilleur choix de spectre en led , surtout si med34 reste sur son idée de mini box 60x60 .

Vu l'extraction visée, pas de chaleur devrait être un plus .

C'est un plaisir d'aider sur un forum sympa ! :pc:

Cordialement

Bibi88    2 144
Bibi88

Re

Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Ça fait longtemps que j en parle ( :roll:), on devrait modifier le guide autoflo , et y intégrer tout ça , ça nous éviterait de répéter la meme chose tout les 3 jours ^^

Je vois pas de quoi tu parles t as des preuves de tes dire ?

La bise 

Sebby25    15
Sebby25

@Urban_Legends 

Yep

ok merci Urban pour ces conseils. Du coup Med, au vue des connaissances du monsieur il faudrait peut être écouter ses conseils. Il a même réussi à me faire douter moi-même😂. J’étais Parti sur une install CMH et du coup ayant vu les produits sur Ali  je me tâte. Bon pour une box 120*120 ça me fait quand même du 400 euros le panneau.

tu conseillerais quoi toi Urban pour du 120*120 avec 9 pieds en culture normale juste pincée voir un peu palissé.

En orga guano diff je précise.

Bye todos.

Urban_Legends    111
Urban_Legends

re,

400 euros contre +- 1000 chez HLG par exemple . 

https://growershouse.com/horticulture-lighting-group-500w-4-quantum-boards-hlg550-v2-b-spec

Il a été dit que le meilleur spectre dispo en quantum était le 3500K + 660 nm .

J'ai un pote "Syd_Barret" sur IC  qui fait ça . 120 x 120 avec 9 pieds .2 x 240 w en quantum du spectre pré-cité .  C'est assez nickel .

Là il va s'amuser en renforcer en UV avec des néons de reptiles ou d'oiseaux . 4 h par jour .

P1090646.JPG

Bubba Malawi  par Syd_Barret

Faudrait faire un tuto du genre " Leds efficaces et pas chère en 2020 " .

Pour pouvoir faire de réel comparatif, il faut de l espace du temps et de l'argent.

Ou alors tu te fais sponsorisé ... et adieu l 'intégrité .

Cordialement

Modifié par Urban_Legends

med34    0
med34

salut a tous :)

merci de toute l aide que vous m avez apporter:thup:

c est vrais si je part sur de la hps 250w

il me faudra changer l extracteur

et les Ampoule horticole CFL 250W Dual/Mixte 2100K°+6400K° pour la croissance et la floraison.

c est un peut moins cher 

vous en penser quoi ?

encore une merci merci:thup: