Aller au contenu
BruceBanner27

1ère culture

Messages recommandés

BruceBanner27    3
BruceBanner27

Bonjours,

Pour commencer merci à vous tous de m'avoir si bien accueilli même en temps que belge 🤣

J'aimerais me lancer dans une culture indoor.

Alors voici le matériel que j'aimerais acheté: une chambre de culture 120×120×200, une lampe mh 600w et une hps 1000w, intracteur et extracteur avec le filtre à charbon, 2 petits ventilateur, engrais biobizz et tout le reste de petit matériel qui vas avec (pots, ph mètre, etc )

Est se que une culture de 5 plants de "money maker" avec comme technique le scrog pourrais être une bonne solution sachant que se sera ma 1ere  (mais je suis en horticulture donc j'ai quand même un minimum la main verte)? 🤔

J'ai choisis cette variété car elle a le bout gout de la skunk mais avec des rendement exceptionnel même en intérieur mais j ai peut être été aveuglé par les rendement.. 🤷‍♂️

Merci de vos réponses 😊

Shiva95    515
Shiva95

Yop

Si tu fous une 1000 w dans une tente de 120X120 ça va chauffer comme il faut....prévois une putain d'extract.....franchement dans ces dimensions une 600 suffit largement je pense......

Je connais pas la money maker donc je vais pas pouvoir t'aider la dessus....

Ta déjà acheté le PH mètre ? Nan parce qu'avec les engrais Biobbiz ça sert à rien en fait...Test ta flotte reposée qui sort du robinet et si les valeurs reste dans la normal avec des prod orga tu t'en fout du ph.....ce n'est pas pareil que les engrais mineral...

Bon grow chez toi !

LTEC    2 363
LTEC

Yo @BruceBanner27 

1000w je crois que c’est beaucoup.

Tu peux te passer d’un intracteur si tu fais une intra passive, sauf si tu as besoins d’amener de l’air frais plus facilement par exemple.

Il faudrait peut être un gros ventilo et 2 petits.

A+

BruceBanner27    3
BruceBanner27

@Shiva95 je n'acheterais donc pas le ph mètre (je me sens un peut bête d'ailleurs après ta remarque)

Mais j'aimerais avoir les plus beaux bud possible quitte à devoir prendre de meilleurs extracteur possible et ventilateur.

Mais faire ça en scrog avec 5 plant +ou- c est une bonne idée ou pas ?

@LTECMerci de ta réponse mais si la lampe est à une distance correct des plants cela pourrait être plus avantageux non ?

Et je prend en compte le rajout des 2 gros ventilateur 😊

Shiva95    515
Shiva95

Re

Ya pas à se sentir bête...si je te faisait la liste des conneries que j'ai pu faire en grow....je gagnerais le concourt du plus teubé je t'assure !

Ba....perso je préfère faire 16/20 petites plantes dans une 120X120.....moins de cro....et si une plante part en sucette ça fait moins mal que quand tu en a que 5...après ya pas qu'un chemin qui mène au cut alors bon......ca peut le faire mais tu va devoir pousser la cro pour remplir l'espace....c'est une question de feeling et de point de vue, ya pas de bonne ou mauvaise réponse à toi de voir :)

L'avantage...si tu te fais péter avec 5 plants ça sera pas pareil qu'avec 20.....

La bise

BruceBanner27    3
BruceBanner27

@Shiva95 d'accord merci beaucoup j😁 e pense que je vais donc rester sur mes 5 plant je le sens mieux et comme tu dis c est loin de problème si je me fais choper ... 

Juste une petite question hors sujet j ai du mal à comprendre le fonctionnement du forum je dois appuyé ou pour repondre a vos commentaires le :@, le + ou quote ?😓 

Shiva95    515
Shiva95

Re

Je laisse @LTEC ou @Frankl1n te répondre car perso j'ai jamais bien capté non plus....

La bise

LTEC    2 363
LTEC

Re @BruceBanner27 

Je crois que pour une 1000w la distance lampe-apexs est de 80cm, + hauteur du réflecteur, système de fixation... il va te rester 1m dans ta box de 2m. À ça tu rajoute la hauteur des pots, tu vas devoir avoir des petites plantes bien travaillées.

Il y a aussi un pb de chaleur, l’extra aspiré l’air chaud en haut de La box le plus souvent (on va pas le mettre sous la lampe ou au sol), dans cette espace il risque de faire très chaud, la bonne gestion des t° est importante. 

Pour débuter je mettrais plus de pots de 6/7L, 8 ou 10 pots.

A+

BruceBanner27    3
BruceBanner27
il y a 3 minutes, LTEC a dit :

Re @BruceBanner27 

Je crois que pour une 1000w la distance lampe-apexs est de 80cm, + hauteur du réflecteur, système de fixation... il va te rester 1m dans ta box de 2m. À ça tu rajoute la hauteur des pots, tu vas devoir avoir des petites plantes bien travaillées.

Il y a aussi un pb de chaleur, l’extra aspiré l’air chaud en haut de La box le plus souvent (on va pas le mettre sous la lampe ou au sol), dans cette espace il risque de faire très chaud, la bonne gestion des t° est importante. 

Pour débuter je mettrais plus de pots de 6/7L, 8 ou 10 pots.

A+

D'accord je pense que je vais essayer de faire 8 plants de 7L merci de tes conseil ✌

LTEC    2 363
LTEC

Re 

Le @ c’est pour citer le nom d’un membre et qu’il en soit informé.

Le + c’est pour citer tout le message je crois.

Tu dois mettre des formules de politesses en début et en fin de chaque post.

A+

BruceBanner27    3
BruceBanner27
il y a 2 minutes, LTEC a dit :

Re 

Le @ c’est pour citer le nom d’un membre et qu’il en soit informé.

Le + c’est pour citer tout le message je crois.

Tu dois mettre des formules de politesses en début et en fin de chaque post.

A+

D'accord merci de tout vos conseils 

A+

Ah oui j'allais oublier y a t- il vraiment des sites fiable pour des led pas trop cher ou on dois obligatoirement mètre 1000 balles pour en avoir des corect ?

Et pour les seedbank vous me proposer le quel ?

A+

Urban_Legends    113
Urban_Legends

Salut ici !

Je vois pas de problème avec une 1000w si les conditions sont controlées .

J'ai déjà vu des gars pondre des 1000grs avec des 120x120x200 équipées de 2x 600w cooltubées comme il faut .

Avec une homogénéité de gros fruits assez splendide . Deux spectres hps qui se croisent font des jolies choses .

Tu peux t'en sortir dans les 400 euros (voir moins) de quantum boards pour 480 watts de puissance . Un bon rapport qualité prix pour cette surface .

Cordialement.

BruceBanner27    3
BruceBanner27

@Urban_Legends merci beaucoup 

Mais je suis un peut perdu a part les lampe mh, hps et led je ne connais rien d'autre...

Qu' est se que c est des quantum boards et vers quel site ou magazin je devrais me diriger pour acheter ça ?

Merci !

il y a 10 minutes, Urban_Legends a dit :

Salut ici !

Je vois pas de problème avec une 1000w si les conditions sont controlées .

J'ai déjà vu des gars pondre des 1000grs avec des 120x120x200 équipées de 2x 600w cooltubées comme il faut .

Avec une homogénéité de gros fruits assez splendide . Deux spectres hps qui se croisent font des jolies choses .

Tu peux t'en sortir dans les 400 euros (voir moins) de quantum boards pour 480 watts de puissance . Un bon rapport qualité prix pour cette surface .

Cordialement.

il y a 28 minutes, LTEC a dit :

Yo @BruceBanner27 

Y a alchimia qui est pas mal, discret, rapide, freebee.

Pour les led, je ne sais pas trop, Limatek, Ledfury, .... ça dépend de ton budget. @Urban_Legends et @thefab sont calés sur la question.

A+

Merci

J avais déjà entendu parler de alchimia et j avais déjà parcouru le site je sais donc ou me diriger pour les graines 

Merci A+

Modifié par BruceBanner27

BruceBanner27    3
BruceBanner27
il y a 5 minutes, Henri a dit :

Bonsoir @BruceBanner27 ,

Ledfury… en Belgique. ;)

A+.

Yas merci j ai été voir tout à l heure je continue de me renseigner 

A+

@BruceBanner27 et growland françe je sais pas si tu connais mais à tu un avis ?

https://www.growland.fr/