Aller au contenu
BruceBanner27

W par m2

Messages recommandés

BruceBanner27    3
BruceBanner27

Bonjour,

J ai lu des commentaires qui disait que si on avais une chambre de culture installer une hps de 400w

Était largement suffisant et que c était que du gaspillage d'électricité de mètre plus que ça...

Cela me semblait totalement faut.

Qu' en penser vous ?

A+

Modifié par BruceBanner27

Henri    1 856
Henri

Bonjour @BruceBanner27 ,

400w…? Tout dépend de ta surface...

"Abondance de bien ne nuit pas", mais encore faut-il pouvoir gérer la chaleur générée !

Plus communément, on estime correcte une puissance lumineuse de 50w pour une surface de 40x40cm, ce qui donne env. 300w pour 1m2.

Mais en pratique, tout dépend du matériel utilisé et de la façon dont tu pourras "travailler" tes plantes pour exploiter au mieux l'éclairage dont tu disposes.

A+.

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Yop ,

Il y a 1 heure, Henri a dit :

Ba il l a dit dans le titre , 1m2 ^^ 

Effectivement dans 1m2 en hps une 400w est ideale , 315w cmh aussi fait le taf . 

Il y a 1 heure, Henri a dit :

Plus communément, on estime correcte une puissance lumineuse de 50w pour une surface de 40x40cm, ce qui donne env. 300w pour 1m2.

Ca c est un calcul pour les leds , ca serait bien de le préciser , parce que 300w cfl dans 1m2 c est pas folichon par exemple ^^ 

Il y a 9 heures, BruceBanner27 a dit :

400w

Était largement suffisant et que c était que du gaspillage d'électricité de mètre plus que ça...

Cela me semblait totalement faut.

Totalement faux ? Comment ca ? Pour moi mettre 600 ou 1000w dans 1m2 c est du gaspillage , si tu peux les eclairer convenablement avec 400w ... en plus ca complique la gestion climatique ... 

Si tu veux utiliser un eclairage plus puissant que 400w pour produire plus alors la logique c est d augmenter ta surface ...

:bye:

BruceBanner27    3
BruceBanner27
Il y a 2 heures, Henri a dit :

Bonjour @BruceBanner27 ,

"Abondance de bien ne nuit pas", mais encore faut-il pouvoir gérer la chaleur générée !

Mais en pratique, tout dépend du matériel utilisé et de la façon dont tu pourras "travailler" tes plantes pour exploiter au mieux l'éclairage dont tu disposes.

A+.

@Henri

D'accord merci de ta réponse 👍

Biz

il y a 30 minutes, Frankl1n a dit :

Yop ,

Ba il l a dit dans le titre , 1m2 ^^ 

Effectivement dans 1m2 en hps une 400w est ideale , 315w cmh aussi fait le taf . 

Ca c est un calcul pour les leds , ca serait bien de le préciser , parce que 300w cfl dans 1m2 c est pas folichon par exemple ^^ 

Totalement faux ? Comment ca ? Pour moi mettre 600 ou 1000w dans 1m2 c est du gaspillage , si tu peux les eclairer convenablement avec 400w ... en plus ca complique la gestion climatique ... 

Si tu veux utiliser un eclairage plus puissant que 400w pour produire plus alors la logique c est d augmenter ta surface ...

@Frankl1n

Imaginons que je mette une 1000w dans mon m2 cooltubé ou est le problème de gestion du climat ?

Et cela ne le donnera pas un meilleurs rendement ?

Je ne m'y connais pas du tout pour l'éclairage mais j'essaie de comprendre ...

A+

Modifié par BruceBanner27

Frankl1n    2 900
Frankl1n

Re , 

il y a 6 minutes, BruceBanner27 a dit :

Imaginons que je mette une 1000w dans mon m2 cooltubé ou est le problème de gestion du climat ?

Il te faudra une extraction et un donc un fac adaptés a ta 1000w ... 

il y a 7 minutes, BruceBanner27 a dit :

Et cela ne le donnera pas un meilleurs rendement ?

Peutetre un peu , mais jai du mal a croire que tu sortirais plus que 2 box de 1m2 cote a cote avec 400w chacune ... 

BruceBanner27    3
BruceBanner27

@Frankl1n

Mmmh oui je comprend mieux 

Mais je vais déjà mètre 9 plants alors que je comptais en mètre que 3 😓

Donc je crois que je vais rester sur mon 1.2m et metre une 600w cooltubé.

Merci

A+

thefab    863
thefab

plop!

ben ton premier facteur limitant c'est la surface, tu peux bien lui donnée la puissance que tu veux, cela ne lèvera pas ce facteur la ...

d'autre part en dehors de la gestion climatique, trop de lumière devient contre productif si tu dépasse le cota journalier que la plante peu supporté ...

ce "cota" dépend beaucoup de l'ensemble des paramètres magistraux de la culture ...

plus tu donne de la lumière, plus tu tend le string sur tout les autres paramètres (T°, hygro, eau, air, Co2, nutriment)

@+

BruceBanner27    3
BruceBanner27
Il y a 5 heures, thefab a dit :

plop!

ben ton premier facteur limitant c'est la surface, tu peux bien lui donnée la puissance que tu veux, cela ne lèvera pas ce facteur la ...

d'autre part en dehors de la gestion climatique, trop de lumière devient contre productif si tu dépasse le cota journalier que la plante peu supporté ...

ce "cota" dépend beaucoup de l'ensemble des paramètres magistraux de la culture ...

plus tu donne de la lumière, plus tu tend le string sur tout les autres paramètres (T°, hygro, eau, air, Co2, nutriment)

@+

Salut

D'accord je vois je vai encore un peut me renseigner sur le "cota" alors merci de ta réponse 

A+

Bibi88    2 142
Bibi88

Plop

Réponse qui trouve facilement ça réponse 

Une 250 eclaire optimument une 60x60 jusqu a 80x80 

Une 400w de 80x80 a 100x100

Une 600w rentre parfaitement dans une 1m2 jusqu a 1m20

1000w ne servirait a rien a même avec du co2 dans un mètre carré 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

BruceBanner27    3
BruceBanner27
Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

Plop

Réponse qui trouve facilement ça réponse 

Une 250 eclaire optimument une 60x60 jusqu a 80x80 

Une 400w de 80x80 a 100x100

Une 600w rentre parfaitement dans une 1m2 jusqu a 1m20

1000w ne servirait a rien a même avec du co2 dans un mètre carré 

Cordialement 

Merci 

Je prendrai donc 1 de 600w 

Et j'ai une petite question concernant l'arrosage j ai lu que pour arroser on devait le faire avec 1l/quand la terre est sèche mais j'ai aussi lu que l'on pouvait arroser après avoir laissé la terre sèche pendant 1-2 petite journée pour produire un stress et avoir une plante plus robuste (bien évidemment avec toute les bonnes conditions réunie)

A+

Bibi88    2 142
Bibi88

Prend un ballast dimable tu peux faire ta première session en 400 et passer en 600 une fois t être fais la main

Pour ta première fais simple commence pas a vouloir tout essayer 

Il faut d abord apprendre à passer les vitesses avant de vouloir drifter avec sa voiture...

Cordialement