Aller au contenu
AL-117

Plantation Autofleurissante

Messages recommandés

AL-117    0
AL-117

Bonjour à toutes et à tous,

ayant fait le choix de m’inscrire ici, c’est la première fois que je m’inscris à un Forum, je ne sais même pas si je suis dans la bonne section, mais en théorie oui.

Il s’agit de ma première culture de ca****is donc si je fais des erreurs ne soyez pas trop méchants haha!

On commence?

Voici la liste de ce que j’ai pu me procurer avant de vous parler actuellement:

les graines: pour cette culture, ce sera une Gorilla auto et une Moby Dick XXL auto, Le tout de Chez Dina**m (je sais, ce sont ses auto floraisons, mais bon je n’ai que ça)

les pots: 2 pots de 14L 

La terre: Ce sera du Light Mix de chez Plagron, fibre de coco, perlite, à raison de 70%-20%-10%

L’eau: j’ai récolté pas mal d’eau de pluie ces derniers jours, je ne compte tourner qu’à ça, vu qu’elles seront dehors, je n’ai pas envie de donner de l’eau du robinet sachant qu’il peut pleuvoir, j’ai déjà eu une mauvaise expérience due à la mauvaise assimilation de nutriments. (L’eau de pluie est récoltée, filtrée par un grillage fin, et 24h avant arrosage, je la mettrai dans un récipient filtrant les particules fines).

les engrais: j’ai ici la gamme plagron, donc:

-Power Roots

-Alga Grow

-Alga Bloom

-Sugar Royal

-Vita Race

-et le légendaire Green sensation

Je compte commencer la plantation dans les environs de la Mi-Mai, quand les jours commenceront à être plus longs, plus chauds, car en ce moment les 8 degrés avec un ressenti de 4-5 degrés la nuit, j’pense pas que ce soit une bonne idée haha.

le spot de culture sera sur ma corniche, au 4ème étage, exposition SSE, actuellement il y’a déjà plus de 12h de soleil à cet endroit.

Maintenant le tableau!

je n’ai pas de tableau précis si ce n’est qu’un petit quelque chose à titre indicatif. Encore une chose, je compte donner ces engrais de manière la moins répétée possible, je n’ai pas envie de brûler mes petites. Ce serait à titre d’un arrosage sur 3, beaucoup d’observation et de compréhension selon les besoins des plants.

ne soyez pas choqué si certaines choses se feront tard, également lors de l’apport d’engrais Flo vers la 6eme 7eme semaine. J’ai un ami fonctionnant de cette manière, il apporte de l’azote jusque fin du stretch, puis lorsque les fleurs commencent à se former, il passe à l’engrais de Flo. Et laissez moi vous dire que ces têtes sont vachement mieux développées que celles de l’année d’avant avec un programme où les engrais ont été apportés tôt.

-la germination: classique entre deux cotons humides, à l’abri de la lumière et au chaud!

une fois le germe développé, mise en pot définitif avec un terreau humide et cellophane troué pour qu’elle respire quand-même! 🙃

une fois le plantule sorti,

-semaine 1 et 2: arrosage à l’eau claire par vaporisation sur la terre, ça me permettra de contrôler la quantité d’eau absorbée. À la deuxième semaine je donnerai power roots 1 arrosage sur 2 voir deux sur trois

-semaine 3: toujours pareil, j’apporterai les engrais au bout du 20eme jour, je pense que le light mix est assez engraissé jusque là 

donc à partir du jour 20 et ce, une fois par semaine (1/3 dose de grow, toujours du roots, et toutes les fins de semaines un peu de vita race)

-semaine 4 à 6: je donnerai les doses normales (doses fournisseur divisées par 2) si les plants arrivent à supporter le précédent engraissage, durant ces semaines, je palisserai bien les plants pour leur donner de la discrétion et un Max de lumière, je jugerais le bon moment pour le faire. Je continuerai à donner du grow jusque fin du stretch.

(roots, sugar, grow, vita)

-semaine 7 à 9: c’est à partir de cette période que je donnerais ce qu’il lui donnerais les engrais de Flo et arrêterais le grow

(bloom, sugar, GS, vita race toujours en fin de semaine).

-semaine 10 à 11: Rinçage pendant ces 15 jours avant récolte.

tout ceci, encore une fois est à titre indicatif, tout se fera selon le besoin des plantes, je ne tiens pas à forcer la nature mais à la comprendre :)

j’attend avec impatience vos commentaires, n’hésitez pas si jamais quelque chose cloche, nous sommes là pour nous entraider n’est-ce pas?

je tiendrais sûrement un JDC à partir de la mi-mai. 

j’espère vous avoir mis assez d’informations concernant ce post.

merci de m’avoir lu et bonne journée à tous ! 😃

Bibi88    2 144
Bibi88

Plop

Il y a 2 heures, AL-117 a dit :

, je palisserai bien les plants pour leur donner de la discrétion et un Max de lumière, je jugerais le bon moment pour le faire. Je continuerai à donner du grow jusque fin du stretch.

Les auto n aiment pas être stresse ça peut declenche la floraison 

Pour des auto on peut utiliser la méthode du low stress training

ne soyez pas choqué si certaines choses se feront tard, également lors de l’apport d’engrais Flo vers la 6eme 7eme semaine. J’ai un ami fonctionnant de cette manière, il apporte de l’azote jusque fin du stretch, puis lorsque les fleurs commencent à se former, il passe à l’engrais de Flo. Et laissez moi vous dire que ces têtes sont vachement mieux développées que celles de l’année d’avant avec un programme où les engrais ont été apportést.

Tout le monde fait ça en stretch la plante a un plus grand besoin d azote afin de pouvoir se former et après en flo ben on passe a l engrais flo je ne vois pas ce qu il y a de choquant 

Le stretch dure entre 2 et 3 semaine sauf pour des sativa mais c est autre chose 

Continuer le grow trop longtemps c est pas le top a part pour avoir un mauvais ratio tête feuille 

Par contre attendre la septième semaine de flo tu risque pas d utiliser grand chose de ton engrais 

Apres comparer le resulta d une année sur l autre sur de l autoflo c est nawak à la limite sur une bouture d'une même plante mais sur des graines ... chaque plantes a des besoins précis à un moment précis 

mise en pot définitif avec un terreau humide et cellophane troué pour qu’elle respire quand-même! 🙃

Gneeee il sert a quoi ton cellophane trouée ?? A garder la terre humide? Mauvais idée après si c est pour ta plante une bouteille de coca coupé en 2 fera parfaitement l affaire pour jouer le rôle mini serre 

Personnellement je trouve que tu te prend trop la tête a faire des prévision sur la comète pour ta première 

Laisse toi aller et avise sur le moment de ce que tu feras 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

LTEC    2 359
LTEC

Bonjour @AL-117 

Le power roots tu peux en mettre à tout les arrosages jusqu’au début de Flo.

Le vit ta race évite d’en mettre en flo, c’est bien ce produit je trouve, mais surtout pourcqu’elle pete la forme avant la flo, il se peut que tu n’aies pas besoins d’en mettre si elles sont en très bonne santé sans.

Le GS c’est je crois à partir de la 5ème semaine de Flo en cro, donc en gros tu compte 2 semaines à l’apparition des fleurs + 3 semaines, tu n’en mettras peut être que pendant 2 ou 3 semaines.

Y a un pro de l’Auto Flo dans le coin, il me corrigera si je dis des conneries. Fait son concours sur le forum, tu pourrais gagner des graines auto avec un peu de chance.

A+

Modifié par LTEC

AL-117    0
AL-117

Ok les gars,

merci pour les conseils.

Bibi, je note, comme tu dis, je vais me détendre un coup et juste profiter du moment 😎

Ltec merci pour ta contribution également.

au fond je voulais juste savoir si j’étais dans le bon, j’imagine que ce doit être différent que de faire pousser un bananier et un strelitzia, d’où ma légère inquiétude haha