Aller au contenu
nono

Led U.V et I.R.

Messages recommandés

nono    176
nono

Salut,

Pour compléter un éclairage C.O.B. , je vais rajouter 2 ampoules pour donner des U.V. et des I.R. à mes plantes ( je les ai déjà, autant qu'elles servent ... ) .

Celles ci : https://www.amazon.fr/dp/B06X6J2W3Z/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1

C'est bon ? ou il faut une longueur d'onde spécifique ?

-----

Sinon, je peux rajouter une puce led ad-hoc ( pas forcement très puissante ) sur un circuit COB sans devoir lui adjoindre un driver spécifique ?

Que choisir comme U.V. et I.R. pour une belle floraison ? :swag: ( parce que les lampes U.V. pour reptiles, ça me parait cancérigène !!! )

++

Henri    1 856
Henri

Bonjour @nono ,

Du fait de leur présence à l'origine sur mes "galettes" Qm, je me suis également posé la question de leur réelle utilité (… en sollicitant notamment Thefab ! :thup:).

Sur les sites, le sujet fait débat comme tout ce qui sort des sentiers battus.

DSC02288.JPG.fee4f4fb903c413010e863eaca1a874a.JPG

Pour les convaincus ou les curieux, on vend également ceci...

https://ledfury.be/27-boosters

J'ai cherché et je chercherai encore… mais je crois que finalement, la réponse viendra de ma prochaine culture intérieure.

De ton côté, je pense qu'il n'y a pas de risque à essayer tes deux lampes et estimer le résultat.

A+.

nono    176
nono

Re,

@Henri : merci de ta réponse . Je leur a fait un branchement et je les met ce soir . Comme tu dis , essayons .

Le sujet, c'est de savoir quoi rajouter à des COB ( je vais investir ) pour avoir LA lampe qui va bien !

Sur certain modèle, il parle d'infra-rouge , de rouge profond ...

++

thefab    863
thefab

plop!

ajouté ça a un cob me semble peu utile (géométriquement ça marche pas bien déjà)

d'autre part le ratio de cette ampoule est inadapté (11 bleus pour 11 rouges), on peu ignorer les uv et ir comme quantité négligeable ...

Citation

Sinon, je peux rajouter une puce led ad-hoc ( pas forcement très puissante ) sur un circuit COB sans devoir lui adjoindre un driver spécifique ? 

dans le principe c'est possible, mais ça dépend du couple cob/driver (une plage de tension disponible sur le driver, des leds acceptant le même courant que le cob)

Citation

( parce que les lampes U.V. pour reptiles, ça me parait cancérigène !!! )

ha ba! oui les uv c'est cancérigène ma ptit Damme ... ça tombe bien ces leds n'en émettent quasiment pas :D

@+